Partir en vacances entre amies quand on est en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Partir en vacances entre amies quand on est en couple n’est pas un crime, bien au contraire ! Encore plus si vous vivez ensemble ! Vous rendez service à votre couple en vous éloignant ainsi de votre conjoint pendant quelques jours… Mais attention, il y a des règles à respecter !

Pourquoi je pars avec mes amies

Cela fait maintenant cinq/six ans que nous avons instauré cela avec mon chéri ! Chaque année, on part une semaine l’un sans l’autre, chacun de notre côté avec nos ami(e)s respectifs. Vivant ensemble depuis plus de sept ans, nous nous voyons chaque jour de l’année et il est bon et sain de faire aussi des choses chacun de notre côté !

Pourquoi ?

La première et principale raison est que l’on se manque ! Et, quand on vit ensemble chaque jour de l’année, il est difficile de se manquer, la routine prend le pas sur l’extraordinaire et, même si on adore nos petites habitudes, se manquer renforce le désir ! Chaque fois que l’on se retrouve, nous avons plein de choses à nous raconter, et surtout, nous sommes plus heureux que jamais ! C’est comme si nous nous redécouvrions pendant plusieurs jours.

La seconde raison est que ça fait du bien de se retrouver entre potes ! On ne fait forcément pas les mêmes choses qu’en couple et c’est également une bouffée d’oxygène. Je reviens pour ma part d’une semaine à Madrid avec deux excellentes amies et nous avons fait la fête comme jamais, nous avons ri, visité des musées, nous nous sommes beaucoup promener et n’avons pas arrêté de papoté de tout et de rien ! Mon chéri, lui, était avec sa bande de copains en France, à la mer et à lui aussi fait plein d’activités diverses et variés avec ses potes.

Pendant ces périodes de « coupure » j’essaye au maximum de ne pas donner trop de nouvelles (un ou deux SMS par jour / Deux ou trois appels par semaine) pour vraiment bien créer le manque. C’est comme un jeu finalement. Un jeu où les deux partenaires sont gagnants à chaque fois !

Quelles règles quand je pars en vacances avec mes amies alors que je suis en couple ?

On parle bien de vacances et non de break ! Là, l’idée est de partir s’éclater chacun de son côté mais cela reste évident que vous ne partez pas pour aller draguer (même si vos copines sont célibataires, dans ce cas-là, arrangez-leur des coups ) 😉

Établissez bien la manière et la façon dont vous souhaitez communiquer une fois séparés, c’est important afin que ni l’un ni l’autre ne ressente de frustration ou sentiment d’abandon.

Ce qui est important aussi, même si ce n’est pas toujours évident, est de partir la même semaine ! Sinon, si vous ne partez pas à la même période vous allez vous retrouver deux semaines séparés et c’est vraiment moins sympa d’être séparés quand on attend l’autre, seul(e) à la maison.

Ne partez pas trop longtemps, 10 jours maximum, sinon cela risque de devenir difficile et vous prendrez moins de plaisir avec vos amies !

Et bien sûr, prévoyez-vous également un voyage en amoureux au moins aussi long que la semaine passée avec vos amies !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire