Parler d'Amour
Mon homme ne communique pas : comment faire ?

Mon homme ne communique pas : comment faire ?

Auteur

Votre compagnon est un homme plein de mystère qui ne parle jamais de ses sentiments ? Votre homme ne communique pas et vous ne savez pas comment savoir ce qu’il pense ? Quelles sont les solutions pour entretenir le couple face au manque de communication ?

Bonjour à tous, je me présente je suis Alexandre Cormont, love coach depuis 2007 et spécialiste de la vie de couple. Je remercie Léa et toute l’équipe de parlerdamour.fr de m’accueillir sur leur excellent site internet afin de vous aider à mieux gérer votre communication lorsque vous êtes en face d’un homme qui a du mal à s’ouvrir et qui cache ses sentiments.

Vous êtes sûrement désabusée aujourd’hui de constater que votre partenaire se referme comme une huître lorsqu’il s’agit de parler ou de faire le point. Celui qui vous dit à peine « Je t’aime » après tant d’années passées ensemble perturbe votre quotidien et vous vous êtes fixée comme challenge de lui arracher des mots doux plus souvent.

Attention tout de même avec cette volonté car vous pourriez obtenir l’effet inverse et le voir se renfermer encore plus. Alors dans cet article vous découvrirez les conseils pour mieux communiquer avec votre homme, les solutions pour savoir « où chercher son amour ? » et les astuces que je transmets aux femmes que je coach.

Je vous souhaite une belle lecture et surtout, n’hésitez pas à partager votre expérience ou vos questions dans les commentaires !

Comment communiquer avec un homme qui n’exprime pas ses sentiments ?

La communication est un outil que vous utilisez à la perfection en temps de crise mais que vous avez tendance à oublier lorsqu’il s’agit d’entretenir la flamme. Et pourtant, une communication dans une période positive de votre quotidien devrait vous permettre d’obtenir plus d’implication de la part de votre homme. Pour le faire parler, il ne s’agit pas d’évoquer l’aspect sentimental mais plutôt le futur. Comment se voit-il avec vous ? Qu’est-ce qui le rendrait encore plus heureux ?

Si un homme paraît secret, le meilleur moyen de le faire parler est de s’intéresser à lui. Oubliez le fait qu’il ne vous dit pas assez qu’il vous aime mais intéressez-vous plutôt à ses projets de vie. Si vous arrivez à cerner sa personnalité, alors vous verrez qu’il vous inclura dans son avenir et c’est la garantie qu’il vous rassure.

Comment exprime-t-il son amour ?

Il me semble important de vous préciser qu’un homme qui ne communique pas et qui n’a pas tendance à étaler ses sentiments vous parlera rarement de son passé qui est pourtant à l’origine de cette différence entre vous deux.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Si vous observez bien, il aura eu une enfance difficile ou des parents qui eux aussi n’ont jamais exprimé leur affection pour lui. Il n’a donc pas l’habitude d’employer les mots et démontre son affection au travers des gestes et de sa bienveillance.

Vous devez observer son attitude pour voir s’il vous protège, prend soin de vous et s’assure que vous ne manquez de rien. C’est ainsi que vous pourrez mesurer son amour et mettre la communication au second plan.

Parfois une relation de couple demande à déprogrammer vos habitudes pour vous adapter à votre partenaire même si cela vous semble étrange étabt donné que personne ne partage la même vie de couple.

Comment font les femmes que je coach ?

Vous vous demandez peut-être quels sont les conseils que j’adresse aux femmes que je coach pour gérer ce genre de situation. Ma première demande est de faire attention à ne surtout plus étouffer ni braquer cet homme et de commencer à chercher à communiquer différemment notamment au travers des actes et de la communication positive au moment où tout se passe bien.

Pour aller plus loin, je leur recommande de bien remercier leur partenaire lorsqu’il réalise une action positive à leur égard car c’est un moyen de l’encourager à s’ouvrir. Il faut a contrario, absolument éviter de se mettre en demande excessive et de toujours lui en demander plus.

Ainsi, ne montrez jamais que vous êtes insatisfaite car vous pourriez le braquer, essayez plutôt de faire une fixation sur le positif et de l’amener à s’ouvrir grâce à votre reconnaissance.

Alors pour sauver votre relation et éviter les crises « Mais pourquoi tu ne me dis jamais que tu m’aimes ? » je vous invite à observer les signaux qui vous semblaient dérisoires et vous verrez très souvent que la majorité des hommes expriment leur amour dans les gestes et se justifient par le passé personnel et sentimental qu’ils ont vécu.

Et vous, quelles sont vos astuces pour le faire se dévoiler ? Comment gérez-vous votre homme lorsqu’il n’utilise pas les mots pour vous rassurer ?

Je vous souhaite le meilleur dans votre couple.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, love coach spécialiste de la vie de couple.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.