Mon copain ne répond plus à mes SMS : Que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous aviez le sentiment que tout se passait bien entre vous, vous aviez déjà passé un (ou plusieurs) super rendez-vous avec lui, mais soudainement…. Silence radio ! C’est malheureusement un scénario courant pour bien des personnes ! Mais cette situation n’en est pas moins frustrante, d’autant plus si vous commenciez à réellement vous attacher à ce garçon. Alors, que faire s’il ne répond pas à vos SMS ? Pas de panique, voici comment réagir de la meilleure manière qui soit !

Cessez de consulter sans cesse votre téléphone

Ce n’est pas parce que vous jetez un coup d’œil désespéré toutes les 2 minutes à votre smartphone que votre copain vous répondra plus rapidement ! Alors mettez un peu de côté votre téléphone, et n’y pensez plus pendant un temps… Au moins vous vous attendrez à une réponse de sa part, au plus vous aurez le sentiment qu’il vous répondra rapidement.

Occupez-vous

Si vous ne voulez pas ressortir votre téléphone instinctivement pour la quarantième fois de la journée, une seule solution ; maintenez-vous occupée ! Sortez voir des ami(e)s, rangez/nettoyez votre chambre, bouquinez, faites du sport, regardez une série, sortez faire du shopping etc…

Lire aussi : Pourquoi il ne répond pas à mes SMS

Ne vous prenez pas la tête avec cela

Ne commencez pas à vous imaginer tous les pires scénarios du monde, les plus absurdes, les plus rocambolesques etc… S’il ne vous répond pas, ce n’est pas la fin du monde, et cela a bien souvent une explication tout à fait simple et rationnelle : il est en train de travailler, il n’a plus de batterie, il est occupé et n’a pas le temps de consulter son téléphone etc… Bref, des tas de raisons qui n’impliquent pas forcément le fait qu’il ne vous aime plus, n’est plus intéressé par vous !

Ne lui envoyez pas 50 SMS

La chose à ne surtout pas faire ? Le harceler de SMS ! Non, c’est désormais son tour de vous répondre. Et le fait de recevoir 10 SMS consécutifs de votre part vous fera paraître au mieux désespérée, et au pire, ne lui donnera pas plus envie de vous répondre, au contraire. Laissez durer la situation quelques jours, de toute manière, cette petite parenthèse ne peut que vous être bénéfique ! Vous aurez ainsi l’occasion de réfléchir quant au futur de votre relation chacun de vos côtés, et de mettre ainsi les choses en perspective !

Ne lui répondez pas immédiatement

Il a enfin fini par vous répondre ? Parfait ! Mais n’allez surtout pas lui répondre du tac au tac, si difficile cela puisse être. Jouez un peu au jeu du chat et de la souris, montrez que vous n’êtes pas non plus constamment disponible pour lui ! N’en abusez pas non plus… Sinon vous aurez l’effet inverse et le ferez fuir. Attendez quelques heures, une demi-journée, voire une journée et plus si vraiment vous considérez que c’est nécessaire.

N’en faites pas une affaire d’Etat

Un silence radio n’est jamais plaisant à vivre, mais ne soyez pas rancunière… Sauf s’il a recourt à cette méthode de façon régulière, mais dans ce cas, une seule chose à faire : couper les ponts ! Au final, il ne s’agit ici que d’un échange de SMS ! Et le fait de lui en vouloir profondément risque de faire empirer la situation plus qu’autre chose... La plupart des hommes détestent le drama, notamment au début d’une relation ! Alors jouez-la fine en lui faisant comprendre que vous n’avez pas forcément adoré l’attente, d’une manière amusante, mordante et un peu piquante ! Pour ce faire, les emojis sont votre meilleur ami ! Idéaux pour adoucir le ton de votre SMS 😉

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire