5 comportements à ne pas tolérer dans une relation amoureuse

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

2/ Les comportements étouffants

A chaque couple son mode de fonctionnement. Certains sont très fusionnels, d’autres sont beaucoup plus indépendants. Le problème, c’est lorsque les deux ne voient pas les choses de la même façon. Quand la vision du couple n’est pas partagée.

Un des deux conjoints  cherche tout le temps la compagnie de l’autre, veut lui parler, le sentir et  le toucher tout le temps. Bref, être avec l’autre à tout moment. Et à force, cela est étouffant et empêche l’autre de conserver son indépendance et de vivre individuellement sans l’entité du couple.

C’est touchant au début, mais ça devient vite invivable. C’est souvent symptomatique d’un manque de confiance encore une fois (en soi ou en son partenaire, voire les deux), et pas toujours motivé par la simple envie de passer du temps ensemble.

Être en couple reste une histoire entre deux personnes distinctes, pas une greffe des corps qui condamnent deux individus à vivre collés l’un à l’autre pour l’éternité. Il est important de garder une grande part d’indépendance, même si on est très amoureux, sous peine de faire fuir l’objet de son amour.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “5 comportements à ne pas tolérer dans une relation amoureuse”

Laisser un commentaire