Parler d'Amour
Les 6 conseils pour remettre de la vie dans le couple

Les 6 conseils pour remettre de la vie dans le couple

Auteur

Parce que la routine envahit souvent la vie de couple, Jess du site jessetvous.fr vous donne les clés pour remettre de la vie dans votre quotidien amoureux !

On se bouge

Entre le travail, le ménage, les impôts, les courses, « l’amour est dans le pré » et la copine Martine qui appelle tous les soirs : on s’est perdu de vue !

Vous vous souvenez qu’avant vous viviez tous les deux à une intensité digne de «  basic instinct » ?  Vous étiez dans une fusion totale et parfaite H24.  Et puis de fil en aiguille, vous vous êtes perdus  et désormais les seules déclarations sont celles des impôts….

Notre vie devient un cortège d’obligations multiples et diverses. Le quotidien fait qu’au final on est tout le temps ensemble mais qu’on devient des étranger l’un pour l’autre.On ne trouve plus le temps de profiter de notre couple.

Vous allez donc prendre le taureau par les cornes et vous occuper de votre union ! Vous allez vous concocter un petit voyage en amoureux. Pas besoin de partir à Ouagadougou pour retrouver votre Jules et raviver la flamme qui savait plus où s’allumer.

Vous allez pouvoir relâcher la pression et parler de vous pour changer ce quotidien devenu trop oppressant. Prendre le temps de redécouvrir l’autre au travers d’une caresse, d’un regard ou d’une parole vaut tout l’or du monde.

Alors on prend la caisse, le train ou le vélib et son bouge de chez soi pour voir d’autres décors, d’autres gens et trouver le monde bien plus beau qu’entre nos 4 murs.

Alors mettez du neuf dans du vieux et vivez de nouvelles choses :

  • Une balade en forêt
  • Allez à la mer le temps d’une journée
  • Faire un cours de danse ensemble

Renouez votre complicité par la découverte de terrains inconnus.

ON DIT NON

Les potes c’est bien. Les sorties c’est génial. La famille c’est magique ! Mais à un moment il faut arriver à dire : NON . A trop vouloir sortir on se perd de vue et on devient comme deux étrangers dormant dans le même lit.

Personne ne vous en voudra si de temps en temps vous déclinez une invitation. Arrêtez de vivre dans de sempiternelles  obligations ! Privilégiez le cocooning du couple et soyez à la disposition de celui qui fait battre votre cœur.

Et si dimanche vous restiez sous la couette à regarder des films et manger vos plats favoris ? Pour le reste je fais confiance à votre imagination.

ON SE RENOUVELLE AU LIT

On ne  va pas se cacher  et se mentir : le désir a fondu comme neige au soleil….  A force de délaisser la séduction, les moments privilégiés et les petites attentions amoureuses on n’a tout simplement plus envie.  Il est très important d’en parler avec votre amoureux pour que vous puissiez déterrer ce sujet enfoui depuis bien trop longtemps et l’explorer à nouveau. En en parlant vous allez dédramatiser un sujet pour en faire un amusement.

  • Apprenez à séduire à nouveau
  • Programmez-vous des rendez vous
  • Ecrivez-vous des mots d’amour
  • Faites-vous des déclarations droit dans les yeux

RE-DYNAMISEZ-VOUS !

Tentez de nouvelles choses, allez faire les boutiques dans des magasins intimes, changez de positions, de lieux et de créneaux horaires .La sexualité a l’avantage d’être un sujet sans limite qu’on peut explorer encore et encore sans jamais arriver au bout.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

N’hésitez pas à communiquer vos désirs et vos fantasmes à Jules et faites le premier pas pour qu’il soit surpris et ait envie d’en faire encore plus.

ON SE FAIT DES SURPRISES

Avant, quand vous passiez devant un magasin vous pensiez à lui, devant une parfumerie vous imaginiez son odeur, devant carrefour vous ne pensiez qu’à ses plats favoris : maintenant c’est le néant !

C’ est vrai qu’il n’ y a plus grand-chose à découvrir à force mais pourquoi cibler sur l’inconnu ?  Prévoyez un resto à l’improviste, une pièce de théâtre au dernier moment ou un cinéma alors que vous attendiez à une soirée TV.

Les surprises c’est inépuisables, d’autant plus à Paname ! Ces témoignages d’amour donneront un nouvel élan à votre relation.

Et puis prenez  du temps  pour vous aussi : votre homme va adorer votre peu de pêche en sortant d’un soin . Il va vous trouver jolie dans votre nouvelle robe et sera ravi de sortir avec  vous arborant la dernière coiffure à la mode. Et vous vous sentirez revigorer : jeune, belle, sexy, attrayante et vous respirerez la zenitude … comme quoi il en faut peu pour être heureux ….

Faites-vous du bien !Exit les habitudes !

ON PARLE

Un couple qui va mal est un couple qui a un souci de communication. Il est indispensable voir vital d’instaurer des habitudes qui vous obligeront à parler : un resto une fois par mois par exemple .Vous profiterez pour aborder les petits  comme les gros soucis de la vie quotidienne qui ne peuvent être dit par manque de temps.  Vous en profiterez pour parler de vos envies et de vos attentes et serez plus à l’écoute des siennes.

Le dialogue c’est 80% d’un couple qui fonctionne.

ON OUBLIE PAS LA TENDRESSE

On peut ne pas avoir le temps. Il est possible de ne pas toujours être au top de la communication. MAIS si vous voulez garder le fil qui vous relie il est indispensable de garder la tendresse. La tendresse c’est quoi ? C’est le bisou sur la bouche avant de partir, c’est la caresse dans les cheveux quand on regarde un film, c’est regarder l’autre tendrement lorsqu’il parle ou qu’il dort …. C’est ce qui va entretenir la séduction et égayer le quotidien.
Alors soyez tendre, soyez aimant et valorisez l’autre parce qu’il est votre amoureux et que c’est magnifique. Un homme a besoin de se sentir soutenu et valorisé, tout comme une femme !

Etre en couple c’est comme suivre un régime il faut y mettre des habitudes qui au début sont difficiles mais qui après deviennent une hygiène de vie qui va vous changer, vous revigorer et vous donner une nouvel élan.

Aimez et soignez votre couple, il vous le rendra au centuple !

Jess

Photo : Josh Felize via Unsplash

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.