Parler d'Amour
Les bienfaits de l’amour

Les bienfaits de l’amour

Auteur

L’amour réinvente votre monde

L’amour ça ne rend pas invincible, mais ça a une forte tendance à vous rendre meilleures. Non pas qu’être célibataire soit un tort en soi. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face; si tout le monde recherche avec tant d’acharnement l’amour, le vrai, c’est qu’il y a de bonnes raisons (testées et approuvées).

L’amour vous rend sûre de vous

Quelqu’un vous aime et ce n’est pas n’importe qui. C’est Lui. L’homme que vous ne voudriez perdre pour rien au monde. Et cet amour qu’il vous porte a tendance à balayer vos complexes et vous aide à vous affirmer. Parce que vous avez trouvé un pilier. Quelqu’un qui vous accepte toute entière, même avec vos défauts, et ça, intérieurement, vous vous dites que ça relève du miracle. Alors puisqu’il se trouve quelqu’un qui sera là pour vous quoi qu’il arrive, vous avancez la tête haute. Ce que pense les autres de vos faiblesses, vous vous en fichez désormais comme de votre premier string. Car l’important, c’est qu’il soit là, Lui.

L’amour fait disparaître la rancœur

Les comédies romantiques, le couple solide de Thomas et Manon, tout cela ne vous inspire plus aucune espèce de jalousie malsaine. Ce n’est pas que vous vous croyez mieux lotie qu’eux, mais, simplement, ils vous sont indifférents. En gros, votre côté aigri a disparu, et c’est tant mieux, parce que la plupart d’entre vous sont loin d’avoir atteint l’âge requis pour commencer à être aigries. Le reste du monde peut continuer ses histoires en paix, ce qui vous importe, c’est l’histoire que vous vivez vous.

L’amour vous rend désirable

C’est prouvé, une femme épanouie et amoureuse ça attire. Bon, le regard des autres hommes, techniquement, la femme amoureuse, elle s’en fout. Mais comme elle est plus avenante, elle peut aussi s’attirer plus de bienveillance de la part des autres personnes qu’elle côtoie: familles, amis, collègues, connaissances. En bref, être amoureuse c’est retrouver une paix intérieure… qui se voit à l’extérieur (Activia-power). Et c’est cent fois plus agréable de nouer des liens avec ce genre de personnes, qui, contrairement à beaucoup, ne passeront pas leur temps à déverser leurs malheurs dans le première conversation venue.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

L’amour stimule votre abnégation

Autrement dit, vous apprenez à faire des sacrifices et devenez moins égoïste. Et c’est normal! Vous ne vivez plus uniquement pour vous-même, et ça, c’est déjà beau. Vous prenez soin de votre moitié; pour lui vous pouvez arrêter de fumer, manger mieux, mieux entretenir votre petit nid d’amour (= faire le ménage avec plus de sérieux), sacrifier des week-ends pénards pour aller voir la belle famille... Oui, dit comme ça, le programme ne fait pas rêver. Mais tout cela fait mûrir et c’est aussi souvent le prix à payer pour vivre une relation solide… Du moment que vous êtes deux à mettre de l’eau dans votre vin!

L’amour vous fait passer du côté (délicieusement) obscur de la force

Après une longue période de célibat, il ne faut pas se raconter d’histoires… Ce qui manque aussi, c’est une vie sexuelle bien remplie! Là encore, l’amour réinvente votre monde. Vous passez du côté obscur. Vous êtes de celles qui s’éclatent au lit! Et vous vivez cela comme un secret que vous chérissez. Vous et votre hommes êtes les seuls concernés par ce lien intime que certains qualifient même de “ciment du couple”. Sans en avoir l’air, votre vie sexuelle va contribuer à faire de vous une femme épanouie et plus sûre d’elle-même.

En résumé, il n’est pas nécessaire de vivre l’amour, le vrai, pour être heureuse. Il arrive des moments dans une vie, où se retrouver célibataire peut tout simplement faire du bien.  Mais, fatalement, l’envie d’amour reviendra, et c’est tout à fait légitime. Il n’y a qu’une relation amoureuse pour embellir votre univers de manière intense et inconditionnelle.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.