9 signes qui prouvent que votre partenaire est émotionnellement abusif

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Etre en couple avec une personne toxique n’a rien d’évident ! La plupart du temps, on ne s’en rend pas compte, s’enfermant dans un déni réel et profond. A tel point, que c’est nous-mêmes que nous remettons en question au lieu de notre partenaire. Les personnes toxiques sont quasiment toujours émotionnellement abusives. Voici donc 9 signes qui prouvent que votre partenaire est émotionnellement abusif.

9 signes qui prouvent que votre partenaire est émotionnellement abusif

1/ Votre partenaire contrôle tout

Il n’est pas toujours facile se rendre compte que notre partenaire contrôle tout. En effet, ils savent bien souvent déguiser leur contrôle sous de fausses préoccupations :  » Je ne veux pas que tu portes ça, sinon des mecs vont t’embêter et je veux te protéger de ça. » Toutefois, si votre partenaire, implicitement ou explicitement, tente de contrôler chacune de vos action, c’est clairement qu’il agit de manière abusive.

Si votre partenaire vous dit comment vous habiller, qu’il vous réprimande pour vos opinions, vous infantilise ou vous dit avec qui vous pouvez sortir ou non, alors tous les drapeaux rouges sont de sortie : Vous êtes en couple avec un partenaire émotionnellement abusif !

Préc.1 / 9
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire