8 mauvaises raisons de rester en couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Mauvaises raison de rester en couple # 2 : Le changement

Quand on se sépare, cela donne lieu à de nombreux changements. Changement d’appartement, de rythme de vie, de statut social… Si vous avez des enfants, c’est encore pire (nous le verrons après).

Le changement fait peur. Personne n’aime ce type de mouvement dans la vie. Surtout ceux qui ont eu une longue vie commune. Après 30 ans de mariage, le divorce fait trop mal. S’imaginer refaire sa vie à 50, 60, 70 ans est trop douloureux. Alors le couple reste ensemble. 

C’est terrible car on peut voir des couples se détruire littéralement mais rester ensemble car ils n’ont pas le courage de recommencer leur vie. Pourtant, il n’y a pas d’âge et la vie nous réserve bien des surprises ! 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire