7 petits problèmes amusants dans la vie d’un couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Tous les couples traversent des conflits, des phases de disputes… Qui s’avèrent heureusement la plupart du temps anodines ! Car oui, certains problèmes couramment rencontrés au sein des couples ne sont pas sérieux pour autant, et ajoutent même au contraire un peu de piment dans votre vie commune ! Voici donc 7 petits problèmes amusants dans la vie d’un couple, qui ne devraient pas vous inquiéter plus que ça !

1/ Où manger ce soir ? Que manger ce soir ?

Le schéma classique ! Vous avez beau dire à votre partenaire que vous vous fichez un peu du menu ou du lieu où manger, mais quand celui-ci vous fait une proposition… Vous n’êtes finalement pas si partant(e) et vous la déclinez ! S’ensuit alors bien souvent de longs débats qui ne trouveront leur résolution que dans un compromis mutuel !

2/ Regarder un épisode sans son partenaire

Quel couple n’est pas passé par là ? Vous avez l’habitude de regarder une ou plusieurs séries ensemble, et êtes heureux de le faire ! Jusqu’au jour fatidique où… Votre chéri(e) n’est pas là (soirée, boulot etc…) et vous commettez l’irréparable. Vous décidez de regarder le tout dernier épisode sorti en douce car vous n’en pouvez plus d’attendre ! Malheureusement ce genre de « trahison » passe rarement inaperçue ! Heureusement il/elle vous pardonnera quand il/elle réalisera combien la tentation était trop grande et forte !

D’ailleurs, saviez-vous que les couples qui regardent des séries ensemble sont plus heureux ?

3/ Qui est de ménage aujourd’hui ?

Vous vous êtes déjà occupé(e) de la vaisselle la semaine dernière, alors forcément, cette fois, c’est son tour ! Non ? Mais lui a passer l’aspirateur dans tout l’appartement hier ? Est-ce que ça compte ou non ? Bref, pendant que vous vous disputez interminablement, la vaisselle aurait pu intégralement être faite ensemble… Car oui, il faut parfois savoir cesser de se disputer et agir !

Préc.1 / 3
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire