Parler d'Amour

Que faire quand la routine s’installe dans un couple?

Que faire quand la routine s’installe dans un couple?

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Auteur

Quand on est en couple, il est normal que s’installe la routine ! En effet, elle représente des habitudes et des repères qui vont nous aider à créer un équilibre de vie. Elle commence à poser problème lorsqu’on s’ennuie et que le temps semble devenir de plus en plus long. Finis les papillons dans le ventre et le coeur qui bat la chamade, car ce soir c’est : Netflix ! Commodité rassurante, mais flippante, car on finit par vivre comme des vieux alors qu’on a à peine la trentaine. Pourtant, il est relativement simple de casser la monotonie ambiante pour la transformer en découverte ! Alors, que faire quand la routine s’installe dans un couple ? Suivez le guide !

1. Quand la routine s’installe dans un couple, il faut parler, communiquer

Il faut que vous arriviez à parler de la situation pour pouvoir changer et évoluer. Si votre plaisir de la semaine c’est de faire les courses le samedi à Carrefour et de regarder M6 le soir : il y a un souci ! Mais la question fondamentale est : souhaitez-vous changer la situation? Si cela vous plaît réellement à tous les deux de manger de la soupe le lundi et de déjeuner chez mamie le dimanche : OK, je valide !

Le changement doit s’opérer si, et seulement si vous en souffrez tous les deux ! Dans ce cas de figure, vous prenez le temps de vous installer et d’en parler. Comment faire pour sortir de notre monotonie? Que proposez-vous? Votre partenaire souhaite-t-il changer également? N’oubliez pas qu’un couple ce sont deux personnes distinctes qui doivent arriver à évoluer ensemble. Il convient d’arriver à écouter l’autre pour trouver de nouvelles pistes d’explorations. Partagez votre ressenti et vos frustrations pour les changer en nouveau challenge de vie. Bien communiquer en couple est alors primordial pour cette première étape !

2.Sortir de sa zone de confort quand la routine s’installe dans un couple

Attention, car changer une monotonie en une vie trépignante : cela demande des efforts. Et comme, le fait de sortir de sa zone de confort semble difficile : il va falloir vous motiver mutuellement. Car vous allez probablement vous dire que ce n’est pas le bon moment, qu’on en parlera ce week-end ou après les vacances ….. Non ! le changement c’est maintenant. Vous devez remettre votre couple au centre des priorités. L’erreur consiste à penser que votre amour est acquis et que vous ne devez rien faire. Le couple doit avoir une place importante dans votre vie, car il doit grandir, changer, s’épanouir et vous apporter envie et énergie.

Commencez à vous demander ce que vous allez pouvoir faire le week-end prochain? Que pouvez-vous changer? Qu’est-ce que vous n’avez jamais fait ensemble? Vous allez vite trouver des idées et des pistes qui ne demandent qu’à être explorées. Vous pouvez aussi regarder nos 10 astuces pour casser la routine dans votre couple.

3.Mettre en place un plan d’actions pour éviter que la routine s’installe dans un couple

Je vais vous donner différentes pistes à explorer afin de briser le cycle infernal de la monotonie.

– Se manquer

Prenez l’habitude de faire des activités chacun de votre côté : sport, sorties, conférences…. Le souci de la monotonie c’est qu’on n’a plus rien à se dire. Le fait de pratiquer des activités de votre côté va vous donner matière à discussion. Et la cerise sur le gâteau : votre amour vous aura manqué ! L’envie de le revoir sera prédominante et vous retrouverez la fougue de vos débuts.

– Partager

Sortir de chez soi pour conquérir des terrains inconnus. Ne plus rester cloîtrer des heures devant la télévision à comater devant « l’amour est dans le pré. »

  • Aller au restaurant : je ne parle pas du mc Do en bas de chez vous mais d’un vrai restaurant ! Vous allez prendre le temps de le choisir afin de passer une excellente soirée.
  • Visiter des musées : excellente activité à faire le dimanche après le déjeuner chez la grand-mère.
  • Voyager en amoureux : sortir de son petit monde pour découvrir d’autres cultures et d’aires manières de penser. Vous en ressortirez grandis et remplis de nouvelles émotions et sensations.
  • Faire des cadeaux : c’est quand la dernière fois que vous avez offert un cadeau en dehors des anniversaires ou de Noël? Innovez ! Offrez une rose, un bon cadeau ou une réservation sur une péniche….
  • Créer des attentions journalières : le post-it sur un miroir, un dîner aux chandelles… c’est tous les jours que l’amour doit se créer et se recréer pour vous porter toute l’éternité. Alors n’oubliez pas de lui offrir des preuves d’amour quotidiennes !
  • Appliquez la règle du 222 en Amour pour entretenir la flamme dans votre couple et le faire durer le plus longtemps possible !

La monotonie c’est l’habitude de faire toujours les mêmes choses. C’est un ennui qui s’installe doucement mais surement dans notre quotidien . On finit par vivre de malentendus et l’on devient malentendant . Pour retrouver la vue et l’ouïe il faut sortir de chez soi et partager à deux de nouvelles expériences.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.