Parler d'Amour

10 signes que votre collègue craque pour vous

10 signes que votre collègue craque pour vous

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Vous connaissez la rengaine : no zob in job ! Et pourtant cessons d’être hypocrites, le bureau est un lieu de rencontre comme les autres. Non seulement la drague au travail existe, mais surtout grand bien nous en fasse, car selon une étude c’est un lieu de rencontre pour 30% des Européens ! La principale difficulté quand on en pince pour son ou sa voisin(e) de bureau, c’est de savoir si c’est réciproque. On se transforme alors en détective à la recherche du moindre indice. Il y a pourtant des signaux à connaître qui ne trompent pas… alors voici 10 signes que votre collègue craque pour vous !

10 signes que votre collègue craque pour vous :

INDICE N°1 : Des échanges de regards

Tout a commencé pendant une réunion, lorsque vous avez senti son regard vous fixer intensément pendant que vous preniez la parole, et ne quasiment plus vous lâcher de toute l’heure. Puis vous avez observé que ce phénomène se reproduisait au bureau, au déjeuner, ou lorsque vous vous croisiez dans un couloir… d’ailleurs vous avez cette impression étrange de vous croiser de plus en plus souvent ces derniers temps ! C’est une forte marque d’intérêt : on dirait bien que vous soyez au centre de son attention !

INDICE N°2 : Des sourires

Êtes-vous ce genre de personne mal à l’aise si vous êtes observé(e) ? Du genre à aller vérifier que vous n’avez pas un bout de salade coincé entre les dents ou des pellicules sur la tête ? La peur du jugement est bien légitime, surtout en entreprise. Mais ce qui peut faire la différence, c’est l’attitude de votre collègue. A-t-il(-elle) un air bienveillant ? Vous sourit-il(-elle) quand vous rentrez dans la pièce ? D’autres signes ne trompent pas. Votre collègue ne peut s’empêcher de sourire en s’adressant à vous ou se tourne spontanément dans votre direction quand vous rentrez dans la pièce ? Vous le (la) faites craquer, c’est sûr !

INDICE N°3 : Une belle complicité…

Entre votre collègue et vous s’est rapidement établie une complicité évidente. Vous vous entendez hyper bien, et n’êtes jamais en reste pour passer du temps ensemble. D’ailleurs c’est bien simple, tout le monde envie votre relation, votre chef vante même la performance de votre team qui a littéralement décollé. Alors certes la franche camaraderie ne signifie pas en soi que votre collègue a flashé sur vous, on pourrait même redouter une mise d’office et sans équivoque dans la friendzone, cette zone qui ne laisse pas la place à l’amour. Mais ne désespérez pas : c’est déjà une preuve que votre collègue vous apprécie et apprécie votre compagnie. Une preuve de son intérêt pour vous !

INDICE N°4 … dans la joie et la bonne humeur !

Vous avez remarqué que votre collègue est toujours d’excellente humeur quand vous êtes dans les parages ? Qu’il ou elle se met subitement à parler fort et à se pavaner en racontant des histoires improbables qui lui donnent toujours le beau rôle ? Il semblerait que votre présence égaye sa journée, et que son objectif soit d’attirer votre attention et de vous impressionner. Ou encore de vous faire rire. Car comme dit le dicton « Femme qui rit… » – valable aussi pour les hommes, l’humour est un formidable facteur de rapprochement entre deux personnes. Visiblement vous ne laissez pas ce(tte) collègue indifférent(e) !

INDICE N°5 : Une émotivité exacerbée

Il n’existe pas de comportement unique qui indique que votre collègue a craqué pour vous. Un(e) collègue très à l’aise dans ses baskets aura sans doute tendance à se vanter en votre présence, alors qu’un(e) autre plus timide pourra a contrario perdre ses moyens. Ce n’est d’ailleurs pas une généralité, la personne la plus extravertie du monde pouvant dans certaines situations devenir tout aussi anxieuse et émotive. Ce n’est pas surprenant : on est tous un peu à poil quand on éprouve des sentiments pour quelqu’un ! Alors si votre collègue ne peut s’empêcher de rougir ou d’être maladroit(e) en votre présence, ne cherchez pas plus loin. L’origine de votre trouble, c’est vous !

INDICE N°6 : Une attitude bienveillante

Avez-vous observé comment votre collègue est toujours là pour vous en cas de besoin ? Votre boss critique ouvertement votre travail en réunion ? Votre collègue réplique et vous soutient. Vous avez un rapport conséquent à terminer dans un délai très serré ? Votre collègue se porte volontaire pour vous aider. Ne vous leurrez pas, ce(tte) collègue toujours serviable, dévoué(e), le cœur sur la main, prêt(e) à voler à votre secours à chaque moment, ne serait-il(-elle) pas tout simplement amoureux(se) de vous ?

INDICE N°7 : Des questions personnelles

Un vendredi midi au restaurant avec quelques collègues. Vous avez décidé de partager une bouteille de vin. Parce que c’est la fin de la semaine, et qu’elle a été particulièrement longue. L’alcool aidant, vous vous dévoilez un peu plus que d’habitude. Chacun raconte ses projets pour le weekend qui vient. Quand vient votre tour, vous remarquez que votre collègue vous écoute attentivement. L’air de rien, il (elle) vous pose des questions a priori insignifiantes, notamment si vous serez seul(e) pour réaliser vos plans. Vous évoquez un partenaire de vie et votre collègue se raidit. Ses narines se dilatent. Un éclair de jalousie traverse l’air. Avez-vous vraiment besoin de plus de preuves ?

Lire aussi : 4 choses à savoir avant d’entamer une relation secrète avec un collègue de travail

INDICE N°8 : Des petites attentions

Parmi ce faisceau d’indices, un autre vous a fait réfléchir. Votre collègue vous témoigne plein d’attentions délicates, qui cumulées, viennent corroborer votre intuition. Ce peut être un compliment sur une nouvelle coupe de cheveux, un petit cadeau pour votre anniversaire, un petit email encourageant un jour où vous n’avez pas le moral… ou bien tout simplement le fait de vous avoir ramené des fournitures sous prétexte que vous aviez presque fini votre cahier. Évidemment, ce n’est pas un signe si votre collègue est serviable avec tout le monde. Mais si vous êtes le (la) seul(e) à bénéficier de son traitement de faveur, ne cherchez pas plus loin !

INDICE N° 9 : Des tentatives de rapprochement

En ce moment, vous avez l’impression que votre collègue est partout – enfin surtout là où vous êtes ! Vous vous retrouvez toujours à côté en réunion, vous prenez souvent l’ascenseur ensemble, et étrangement, il (elle) prend toujours sa pause café en même temps que vous. D’ailleurs aussi loin que vous vous en souvenez, vos propositions de déjeuner au restaurant sont toujours acceptées avec enthousiasme de sa part… restaurant où vous finissez invariablement assis côte-à-côte. On ne voudrait pas se prononcer trop hâtivement, mais il se pourrait bien que cela veuille dire quelque chose… 😀

INDICE N°10 : Un appel à passer du temps avec vous

Depuis quelques semaine, votre collègue déborde d’idées et de propositions pour sortir après le travail. Certes, pris isolément, ce n’est pas un indice, peut-être qu’il ou elle s’ennuie tout simplement. Surtout si toute l’équipe est conviée aux événéments qu’il (elle) propose et non pas vous seul(e). Mais quand votre collègue vous a proposé de vous accompagner à une expo photo sur les lolcats – alors qu’il est allergique aux chats – vous avez tout de même eu la puce à l’oreille. C’est incroyable comment vos goûts et vos centres d’intérêts ont l’air de l’intéresser depuis quelques temps… depuis sa récente rupture en fait ! D’ailleurs quand vous êtes dans les environs votre collègue insiste bien sur le fait qu’il (elle) est célibataire et disponible pour sortir. Au cas où vous auriez les oreilles qui traînent… Ne serait-ce pas là l’indice qu’il vous manquait pour reconstituer votre puzzle ?

Évidemment, si vous rassemblez les 10 indices, on se demande pourquoi vous êtes encore en train de lire cet article et pas déjà en train de lui rouler une grosse galoche déclarer votre flamme. Si quelques critères sont réunis mais que son intérêt n’est pas clairement exprimé, peut-être votre collègue n’ose-t-il(-elle) pas trop s’avancer et attend-il(-elle) de voir votre réaction. Le mieux à faire est de montrer que vous êtes réceptif(ve) et de faire un pas vers lui ou vers elle. Si votre attirance est véritablement réciproque, elle se précisera au fil des jours.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.