Voilà ce qui se passe quand vous dormez du côté gauche du lit

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous dormiez plus d’un côté plutôt que de l’autre ? Voilà ce qui se passe quand vous dormez du côté gauche du lit !

Les gens qui dorment du côté gauche seraient plus heureux

Selon une étude qui a été rapportée par le DailyMail, les personnes qui dorment du coté gauche du lit seraient plus heureuses que celles qui dorment du côté droit ! L’étude a été basée sur un panel de 3000 personnes et aurait trouvé de multiples différences…

Ceux qui se levaient du côté gauche étaient généralement dans la journée, plus joyeux, moins stressés et plus positifs ! Alors que ceux qui se levaient du côté droit, étaient légèrement plus susceptibles d’être pessimistes et auraient plus tendances à préférer être seuls avec eux-mêmes plutôt que d’être entourés.

Ceux qui dorment du côté gauche n’aiment pas changer de côté !

D’ailleurs, ceux qui ont l’habitude de dormir du côté gauche, ont plus de mal à changer de côté du lit et sont plus enclins à refuser de changer de côté ! L’étude montre que 75% des personnes qui sont habitués à dormir d’un seul côté du lit seraient mal à l’aise s’ils devaient dormir de l’autre.

Et sont plus positifs

31% de ceux qui dorment à gauche disent adorer leur travail, contre 17% de ceux qui dorment à droite. Alors certes, bien qu’il y ait plus de personnes qui aiment leur travail qui dorment à gauche, il n’en reste pas moins que les deux chiffres proposés par l’étude sont en dessous de 50%

Plus du quart de ceux qui dorment à gauche pensent avoir une vision de leur vie très positive, contre 18% de ceux qui dorment à droite. Cependant, ne connaissant pas le résultat du nombre de personnes qui dorment du côté gauche, ce résultat n’est en aucun cas concluant et ne veux pas dire grand chose…

Claire Haigh, qui a mené l’étude dit même que « la recherche indique clairement qu’il existe bien un schéma de cause à effet entre le côté dans lequel on dort, et l’humeur que l’on a en se réveillant… »

Pour conclure

Peut-être que les personnes qui ont un comportement naturellement plus joyeux que les autres dorment du côté gauche et que ceux qui sont plus centrés sur eux-mêmes dorment du côté droit.

Il n’empêche que, qu’importe le côté du lit où vous vous levez le matin, c’est à vous et à vous seul de décider qu’elle sera votre journée ! En tout cas nous espérons que vous passerez une journée magnifique et nous vous disons à bientôt pour un nouvel article !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire