Parler d'Amour

Natalia Mindru capture les merveilleux moments d’intimité des couples amoureux

Auteur

Préc.1 / 19
 
©photomicona

©photomicona

J’ai récemment découvert une photographe très talentueuse : Natalia Mindru. Je me suis plus particulièrement intéressée à son projet Urban Love Stories dans lequel elle photographie des couples amoureux, des couples qu’elle ne connaissait absolument pas. Elle entre dans leur intimité et capture des morceaux de leur vie, et c’est sublime ! Vous pouvez suivre Natalia sur son Facebook, son Instagram ou son blog.

Natalia a répondu a plusieurs de mes questions pour Parler d’Amour et je l’en remercie ! Tout de suite, je vous livre son interview, et pour les plus pressés d’entre vous, vous pouvez déjà cliquer sur les flèches pour découvrir ses merveilleuses photos.

Parlez-moi de votre projet Urban Love Stories

Le concept de ce Projet vient de mon désir de montrer que dans cette vie de folie et pleine de monde, il y a de toujours belles histoires d’amour. Je voudrais montrer le côté joyeux de cette vie remplie et chargée, montrer qu’il y a toujours la place pour l’espoir, la foi, le romantisme, la beauté, l’admiration et la tendresse. Chaque relation est différente. Je n’en ai pas vues deux similaires.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

On ne cherche pas, on ne décide pas de qui tombera amoureux de qui. Ça arrive simplement, à un moment donné.

Je dirais que c’est une recherche moderne de ce qu’est une relation aujourd’hui.

Comment définiriez-vous l’Amour ?

Définissez l’amour … il est difficile de trouver une réponse. Mais pour moi, tous les couples que j’ai photographiés, même s’ils avaient un style de vie, des âges, des statuts différents, avaient de nombreux points communs : ils étaient doux, espiègles, émotionnels, parfois désordonnés. Je sens leur pouls et le battement de leurs cœurs quand ils se regardent l’un l’autre. L’amour signifie probablement avoir des étincelles plein la tête.

Comment choisissez-vous les couples que vous photographiez ? Les connaissez-vous ?

Avant d’arriver chez un couple, je ne sais quasiment rien d’eux. Ils sont tous des étrangers pour moi avant que nous ne commencions à les photographier. Le seul contact que j’ai avec eux avant de les rencontrer s’effectue par les réseaux sociaux et les mails. Du coup, je me rends à chaque shooting sans idées préconçues ni attentes.

De cette façon, mon projet Urban Love Stories offre une nouvelle manière d’aborder l’amour sous  différentes formes : la tendresse, parfois l’espièglerie et l’amusement, d’autres fois le bazar, mais cela dépeint toujours l’attraction naturelle entre deux personnes. Il n’est pas facile d’entrer dans la vie privée du couple. Je dois les mettre à l’aise et leur donner confiance pour les rendre plus ouverts.  J’essaye de les convaincre que leur courage et  leur histoire sont une réelle source d’inspiration pour les autres.

Préc.1 / 19
 
Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.