Les 7 clés pour être heureux en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

couple-36-questions

5. La confiance, le respect et l’admiration

Pour qu’une relation fonctionne il faut qu’il y ait la juste combinaison de trois ingrédients : la  confiance, le respect et l’admiration.

La confiance est le ciment du couple elle permet d’enlever toutes les peurs et les angoisses liées à l’abandon et la peur de perdre l’autre.

Le respect est tout aussi indispensable parce qu’il évite les tensions et les disputes exacerbées. Il est là pour nous rappeler qu’on aime sincèrement  et que le couple est une fondation.

L’admiration est indispensable car sinon l’amour est bancal et ne perdure pas dans l’avenir. Si on n’admire pas son amoureux on regardera tôt ou tard un autre homme plus  « admirable ».

Tout cela permet à chacun de s’exprimer et de se livrer sans avoir peur du jugement. On peut parler de ses peurs, de ses craintes et de ses doutes car on sait que l’autre accueillera notre parole et prendre le temps de la discussion.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire