Parler d'Amour

Comment détruire son couple en 4 leçons

Auteur

Leçon N°2 : Passer son temps à se demander pourquoi ça va mal plutôt que comment ça pourrait aller mieux.

Pour accroître les chances d’échec de notre mariage, nous devons également refuser d’agit directement sur nos difficultés de couple. Il suffit pour cela d’en parler – ce qui donne à peu de frais l’air d’être concerné par la résolution de nos problèmes – en se demandant constamment pourquoi ça va mal plutôt que comment ça pourrait aller mieux.

La recherche de la cause est un passe-temps intellectuellement excitant qui procure tous les plaisirs de la complaisance ; il présente en outre l’avantage de fixer notre attention sur des interrogations savoureuses qui, à coup sûr, nous gargarisant de l’idée en vogue selon laquelle on débloque une crise en en trouvant la cause, nous devrions donc réussir à nous enliser durablement.

Conclusion : Interdiction de s’attaquer véritablement à ce qui fait souffrir, laisser sa main sur le feu en se demandant avec sagacité pourquoi le feu brûle.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.