Comment détruire son couple en 4 leçons

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ce titre vous semble étrange ? Je vous explique. J’ai récemment lu Autobiographie d’un Amour d’Alexandre Jardin. Et, à un moment donné, le personnage explique en 4 points à sa femme tout ce qu’ils devraient faire pour « détruire leur couple ». Evidemment, l’idée est de faire exactement le contraire de ce qui est écrit. Et, c’est très vrai, quand on retourne les phrases dans le sens opposé, ces 4 leçons sont plus que bénéfiques pour tous les couples !

Comment détruire son couple en 4 leçons (Extrait d’Autobiographie d’un amour D’Alexandre Jardin)

Leçon N°1 : Tu tiendras l’autre comme responsable de tes propres renoncements

D’abord, si l’on veut être bien certains d’aggraver efficacement nos griefs réciproques, nous devons à tout prix continuer à tenir l’autre pour responsable de nos propres renoncements. Même s’il est évident qu’il ou elle ne nous a pas directement empêché de satisfaire une envie, il suffit de se persuader que c’est sa faute et qu’il n’y a rien, absolument rien, que nous puissions faire nous-même pour répondre à nos besoins.

Afin d’y parvenir à tous les coups, il serait judicieux d’entretenir la confusion entre nos besoin et ce qui pourrait les combler. (…)

Préc.1 / 4
 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire