Les 5 signes astrologiques les moins disponibles émotionnellement

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Bien qu’il y ait évidemment de nombreux facteurs en jeu lorsqu’il s’agit de savoir comment être plus ou moins disponible émotionnellement, votre signe du zodiaque – et tous ses traits inhérents – pourrait avoir plus de conséquence sur ce phénomène que vous ne le pensez. « Certains signes sont câblés pour être plus indépendants, détachés des émotions ou libres d’esprit« , explique l’astrologue professionnelle Rachel Lang à Bustle. En d’autres termes, les traits de personnalité communs à votre signe peuvent jouer un rôle dans la raison pour laquelle vous luttez pour vous ouvrir. Ou, tout du moins, pourquoi vous pourriez avoir l’impression d’avoir des priorités différentes.

Si votre signe astrologique est un signe qui penche plus vers l’indépendance, par exemple, il peut ne pas être dans votre nature de mettre les connexions émotionnelles. Mais ça ne veut pas dire que vous ne le pouvez pas, si c’est quelque chose que tu aimerais faire. « Tous les signes sont capables d’attirer et de maintenir des relations merveilleuses et saines« , dit Lang. « Avec une conscience consciente, tout est possible et ils peuvent apprendre des techniques de communication pour aider leurs partenaires à se sentir vus et entendus.

Donc, si c’est quelque chose sur quoi vous aimeriez travailler, ou quelque chose qui semble vous avoir retenu dans la vie, sachez qu’il est possible de faire un changement. Si faites partie des cinq signes ci-dessous, et que vous vous sentez déconnecté.e ou incompris.e, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous ouvrir, vous connecter et exprimer vos sentiments dans vos relations amoureuses, et au-delà.

Les 5 signes astrologiques les moins disponibles émotionnellement

Bélier (21 mars – 19 avril)

Le Bélier est souvent hyper-focalisé sur tout ce qu’il veut dans la vie. Et c’est génial en un sens ! Mais quand il s’agit d’être émotionnellement disponible dans les relations, cette mentalité peut être difficile à comprendre pour un partenaire. Et ils peuvent considérer le Bélier comme émotionnellement indisponible, en conséquence.

« Cela peut faire paraître le Bélier indifférent ou indisponible« , dit Lang. Mais, en réalité, rien n’est plus éloigné de la vérité. Le Bélier s’en soucie. Et tout ce qu’il a à faire pour montrer ses sentiments, ses émotions, est qu’il doit en être conscient et essayer de trouver un meilleur équilibre entre faire des choses pour lui-même, et de temps en temps faire des choses pour les autres.

« Le Bélier peut tirer profit du fait de réaliser que le compromis est essentiel dans les relations saines et amoureuses« , dit Lang. « Ils peuvent apprendre à adopter une approche » nous « plutôt qu’une approche » moi « , en reconnaissant que les meilleures décisions dans les relations amoureuses sont gagnantes pour tous les deux. »

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire