5 choses qui changent quand ça fait longtemps qu’on est en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Lorsque deux personnes se mettent en couple, des scientifiques ont montré que le comportement des deux amants changeaient ! Ensemble, ils adoptent un langage, un mimétisme physique et une manière de penser commune. Voici 5 choses qui changent quand ça fait longtemps qu’on est en couple !

1) Un langage que seul le couple peut comprendre

Le couple met en place un langage qui lui est propre, tels les enfants qui construisent leur propre langage. D’après une étude de Robbert Hopper, ce langage si particulier permet d’approfondir le lien entre les deux amoureux et de créer une identité unique qui est partagée par les deux amants. D’après Joshua Wolf Shenk, dans son livre « Powers of Two », ce langage créé est l’un des premiers signes qui montre qu’il y a une synchronisation entre les deux amoureux. La psychologue Carol Bruess, ce langage peut être constitué de surnoms, de blagues ou de mots qui ne veulent rien dire en soi ! D’après une étude qu’elle a menée, elle a pu constater que plus les couples utilisaient ce langage « privé », plus ils étaient heureux en couple ! Il y aurait donc un lien entre la fréquence d’usage de ces mots et le niveau de satisfaction relationnelle au sein du couple !

Préc.1 / 6
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire