15 magnifiques et émouvantes citations de films d’amour

Citations de films d’amour #5 : Shakespeare in love

En 1593, le jeune William Shakespeare, poète au talent très prometteur, promet à son commanditaire, Henslowe, de lui livrer une nouvelle pièce. Il recherche un acteur principal. La noble Lady Viola se fait passer pour un homme, et devient membre de sa troupe.

« Rends-moi immortel par un baiser. »

Citations de films d’amour #6 : P.S : I Love you

Holly, une jolie New-Yorkaise, veuve à seulement 30 ans, essaie tant bien que mal de continuer à vivre après la mort subite de Gerry, son mari. Elle doit faire le deuil de ses dix années passées en sa compagnie. Chaque mois, elle reçoit des lettres qu’il a écrites avant sa mort, pour l’aider à surmonter sa peine. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

« Oui je sais ce que c’est que d’avoir l’impression de ne pas exister jusqu’à ce qu’il te regarde, qu’il touche ta main, qu’il se moque de toi… Le but c’est que les autres voient que tu es avec lui…Que tu es à lui. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire