15 magnifiques et émouvantes citations de films d’amour

Citations de films d’amour #3 : The holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Miles le meilleur d’ami d’Amanda

s’est lié d’amitié avec Iris. Tous deux se sentent rejetés par l’amour, se considèrent comme des outsiders et n’hésitent pas à en rire. D’une simple amitié va naître une véritable alchimie.

« Je trouve que presque tout ce qui a été écrit sur l’amour est vrai. Shakespeare a dit « Tout voyage s’arrête au rendez-vous d’amour ». Quelle merveilleuse pensée ! Je n’ai moi-même rien vécu de semblable mais je n’ai pas de mal à croire que c’est déjà arrivé à Shakespeare. »

Citations de films d’amour #4 : Quand Harry rencontre Sally

A la fin des années 60, Harry et Sally viennent de terminer, chacun de leur côté, leurs études. Harry profite de la voiture de Sally pour retourner sur la côte est. En chemin, il tente de la séduire mais elle le repousse. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard dans un avion. Chacun a une liaison, heureuse en apparence. Cinq nouvelles années passent. Sally est seule à présent. Harry vient de divorcer.

« Je suis venu te voir parce quand on sait qu’on veut passer le reste de sa vie avec quelqu’un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire