Je suis la maîtresse de mon ex mari qui est en couple et j’en souffre

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

J’ai reçu un mail de M. qui m’explique sa situation compliquée mais non pas singulière ! Elle m’explique dans son mail « je suis la maîtresse de mon ex mari qui est en couple« . Il s’agit d’une situation qui arrive étrangement souvent et nous allons voir pourquoi. Mais avant, voici le mail de M.

Je suis la maîtresse de mon ex mari qui est en couple et j’en souffre

Bonjour Léa,

Voilà, je vis une situation qui me fait affreusement souffrir et je ne sais plus comment m’en sortir. Il y a deux ans, mon mari et moi avons décidé de nous séparer. En fait, c’est lui qui a pris les devants. Nous nous disputions souvent et puis, un jour, il a rencontré une femme. Et ça a été le déclic : il est parti.

J’en ai énormément souffert comme vous pouvez l’imaginer. Voir l’homme avec qui j’avais partagé 12 ans de ma vie partir avec une autre… ça m’a arraché le coeur. J’ai essayé de rencontrer d’autres personnes, je me suis même inscrite sur un site de rencontres. J’ai rencontré un homme, nous nous sommes fréquentés pendant six mois mais je n’arrivais pas à me lâcher. C. était toujours dans mes pensées.

Un jour, C., mon ex mari, m’a envoyé un message en me disant qu’il aimerait avoir de mes nouvelles, et m’a proposé un café.

J’avoue que j’ai sauté sur l’occasion, j’avais tellement envie de le voir… Ça faisait un an et demi que je ne l’avais pas vu, pas touché, pas senti. Je savais au fond de moi que ce n’était pas une bonne idée, que ça allait rouvrir la plaie, mais c’était plus fort que moi, je n’ai pas pu refuser.

C’était plus fort que moi

Du coup, on s’est retrouvés dans le café, je suis retombée amoureuse de lui tout de suite. Mon coeur battait fort, j’avais envie de l’embrasser. Je m’étais faite belle et j’ai vu dans ses yeux que je lui plaisais toujours. Il m’a ensuite proposé d’aller boire un verre chez lui, son amie n’était pas là. Je vous laisse deviner ce qu’il s’est passé… Cette femme avec qui il m’avait trompée a été trompée par moi-même.

Cela fait six mois que nous nous voyons au moins une fois par semaine, que nous faisons l’amour comme jamais, qu’il me dit qu’il m’aime mais qu’il ne sait plus où il en est. Je l’aime comme une dingue mais je ne veux pas être le dindon de la farce. Il me dit qu’il n’est plus si bien avec l’autre femme…On ne se voit que chez lui, on se fait des dîners romantiques…

Faut-il que je coupe les ponts pour toujours ? Comment savoir ce qu’il veut réellement ?

Je suis la maîtresse de mon ex mari : Ma réponse

Bonjour M,

Merci pour votre confiance et d’avoir accepté que votre mail soit publié ici.

Commençons par le commencement.

Pourquoi vous a t-il rappelée alors qu’il est en couple ?

Il y a trois raisons possibles.

La première : Il vous veut pour les plaisirs intimes

Il est possible, après 12 ans de vie commune, que vous vous connaissiez par coeur sur le plan intime et que seule vous, sachiez lui donner autant de plaisir au lit. Bien que les débuts de sa relation avec l’autre femme lui aient plu (la nouveauté, l’interdit), aujourd’hui il s’ennuie au lit avec elle. Et décide de s’en remettre à vous. Je ne pense pas que ce soit le cas ici car si vous vous faites des dîners romantiques, que vous discutez ensemble… C’est que les rapports intimes ne sont pas sont seul et unique but.

La deuxième : il est complètement paumé

Il est tout à fait probable que C., votre ex mari, se sente totalement perdu. Il est tiraillé entre vous, la femme qu’il a aimé, celle avec qui il a vécu et construit. Et l’autre. Celle qui lui a fait redécouvrir la passion mais qui, finalement, ne lui offre pas autant que ce qu’il attendait. Il se peut également qu’il la compare à vous, et qu’il lui manque des éléments de caractère qu’il aimait chez vous et qu’il ne parvient pas à retrouver chez elle. Faire un choix lui est donc extrêmement difficile. Et par lâcheté, il préfère pour le moment jouer sur les deux tableaux.

La troisième : Il vous aime vraiment et veut se remettre avec vous

Il est aussi possible dans votre situation que C., se soit rendu compte de son amour pour vous. Qu’il se soit rendu compte que seule vous étiez capable de le rendre aussi heureux. Il est probable qu’il se rende compte que vos problèmes de couple, vos disputes quotidiennes à la fin de votre relation, n’étaient qu’une mauvaise passe. Mais qu’aujourd’hui il ait envie de reprendre. Toutefois, apparemment, il ne sait pas trop où il en est.

Comment savoir ce qu’il veut réellement ?

Je n’ai malheureusement pas de pouvoir magique pour vous donner la réponse. En revanche voici ce que je vous conseille :

Ne lui posez pas d’ultimatum, il risquerait de se brusquer et de se hâter de choisir et ainsi, de ne pas prendre la bonne décision. Par contre, je vous conseille de lui écrire une lettre (et oui, on est sur parlerdamour ici !).

Une lettre où vous lui exprimeriez votre amour mais aussi votre incapacité à continuer de le partager et à mener cette vie. Ainsi, vous n’êtes pas dans l’ultimatum, vous lui dites simplement qu’à un moment donné ou l’autre, vous devrez cesser pour votre bien et pour aller de l’avant.

Exemple de lettre que vous pourriez lui écrire :

C.,

Ces derniers mois ont eu un effet magique sur moi. La sensation de légèreté, que tous les problèmes s’étaient envolés. Parce que je suis bien avec toi, que je l’ai toujours été malgré nos discordes. Tout n’a pas toujours été rose je le sais mais je t’ai toujours aimé. Et, même après notre séparation, mon amour pour toi est resté intact.

Mais je commence d’une part à culpabiliser : je fais à cette femme ce qu’elle m’a fait. Et je ne veux être la maîtresse de personne, pas même de mon ex mari. Et surtout, te partager m’est insupportable. Après avoir partagé 12 ans de vie commune, je ne peux pas me résoudre à ce que notre relation soit cachée.

Je ne dis pas que ce n’est pas agréable : nous vivons des moments hors du temps, des moments interdits qui me font redécouvrir les papillons dans le ventre. Mais j’ai pour ma part besoin de stabilité. Et je sais qu’il faut que j’avance, avec ou sans toi. Je ne te dis pas que je vais sortir de ta vie du jour au lendemain, je te dis que je t’aime et que nous ne pourrons pas continuer ainsi indéfiniment.

Tu es l’amour de ma vie C., j’en suis convaincue. Personne ne me connaît si bien, personne ne m’aime ou ne m’a aimée tu sais le faire. Tu n’es pas parfait mais je t’aime entièrement.

En espérant que tu comprendras cette lettre,

Je t’embrasse,

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

3 réflexions au sujet de “Je suis la maîtresse de mon ex mari qui est en couple et j’en souffre”

    • Je suis une femme d’origine est-asiatique et j’ai lu attentivement tout le texte en utilisant Google Translate. Je voudrais dire quelques mots sur mon opinion. Je ne recommande pas à cette femme de poursuivre sa relation avec son ex-mari. Même si cela vous rend triste, vous devriez être impitoyable et mettre fin une fois pour toutes à la relation avec cet homme irresponsable et égoïste.
      Il y a deux raisons à cela. À mon avis, son ex-mari n’aime personne d’autre que lui-même. L’amour est un mot que trop de gens prononcent, mais ceux qui disent aimer savent-ils vraiment comment aimer ? L’amour a été terni par trop de gens.
      Qu’est-ce que l’amour ? Pour moi, l’amour, c’est la responsabilité, l’amour, c’est l’engagement, l’amour, c’est donner, l’amour, c’est chérir, l’amour, c’est ne pas se plaindre, l’amour, c’est prendre soin et réconforter, l’amour, c’est être là pour son partenaire et donner. Mais cet article ne m’a pas fait ressentir l’amour de cet homme pour cette femme. Ce que j’ai vu, c’est de l’égoïsme et de l’absence de cœur. Ce que j’ai vu, c’est un homme brisant cruellement le cœur d’une femme qui était avec lui depuis 12 ans pour son propre plaisir. Combien de fois une femme peut-elle avoir 12 ans, 12 ans de dévouement et de compagnie, pour être ensuite trahie ? Comment un homme qui sait vraiment comment aimer peut blesser son épouse si cruellement.
      L’amour est pour une personne, mais aussi pour deux. Pourquoi dites-vous que l’amour est l’affaire d’une seule personne ? Parce que vous êtes libre d’aimer qui vous voulez, c’est votre droit. Mais n’oubliez pas que vous êtes une personne, que vous êtes une personne indépendante et que vous méritez le respect que mérite une personne. Vous êtes une femme encore une fois, vous n’êtes pas faite pour être intimidée et laissée tomber par les hommes. Votre amour doit donc être réservé à quelqu’un qui le mérite et à quelqu’un qui comprend et apprécie votre amour. C’est mon conseil et mon opinion. C’est pourquoi je dis que l’amour est aussi une affaire de deux personnes.
      Le fait que cet homme ait quitté sa femme pour une autre femme me fait penser que cet homme n’a aucune maîtrise de soi et aucun sens des responsabilités familiales. Qui sait s’il ne va pas tromper cette femme à nouveau pour une autre femme dans le futur.
      Je conseillerais donc à la dame de ne pas être trop émotive et d’analyser le pour et le contre et les conséquences de manière rationnelle. Réduire au minimum la possibilité de subir deux fois le même préjudice.
      En fait, après une analyse plus approfondie, je pense qu’il est probable que la femme ait dit qu’elle aimait encore l’homme parce qu’elle était mal à l’aise de quitter son mari depuis 12 ans. Mais il y a certaines choses que je pense qu’il serait plus sage de faire. Je suggérerais à cette femme de changer sa façon de penser, de prendre davantage soin d’elle et de s’améliorer. Le temps qu’elle se remette complètement des effets que son ex-mari a eus sur elle, je suis sûr qu’un meilleur prétendant se sera présenté.

      Répondre
    • Bonjour, je suis aussi la maîtresse de mon ex conjoint, et je me prépare à l annoncer à sa nouvelle compagne que je ne connais pas., mais que j essaye de chercher. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, je voudrais des conseils. Merci.

      Répondre

Laisser un commentaire