Parler d'Amour

Amour ou amitié ? Les signes qui ne trompent pas

Amour ou amitié ? Les signes qui ne trompent pas

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Auteur

On se sent souvent perdu dans une relation qui ne porte pas de nom : est-ce de l’amour? De l’amitié? Comment arriver à différencier les deux ? Amour ou Amitié ? Ce questionnement sonne à notre porte comme une interrogation permanente qui nous fait douter de nous et de nos véritables envies.

Il est important de pouvoir différencier les deux, car on parle ici de deux mondes bien distincts qui ne peuvent se mélanger sous peine de vous faire perdre la raison, ainsi que … beaucoup de temps et de larmes coulées.

Amour ou amitié ? Pourquoi faut-il différencier l’amour de l’amitié?

Tout simplement parce que la finalité n’est pas la même.

L’amitié est un sentiment sincère entre deux personnes qui sont là pour s’écouter, se comprendre et s’aider à surmonter les tourments de la vie. On ne va pas avoir le même degré de tolérance avec un ami ou un amoureux. L’amitié reste un moment de plaisir et de joie sans quoi elle partirait vers d’autres horizons.

L’amour est là pour aller vers un chemin : celui de l’union.

En amour, on va prendre sur soi, faire des concessions, apprendre à changer et à évoluer ensemble. Vous allez apprendre à regarder dans la même direction avec la personne qui sera votre compagnon de route et qui vous révélera à vous-même comme étant la plus belle merveille du monde.

Le destin de l’un ne ressemble pas à celui de l’autre.

En effet, l’amitié tolère les absences, les infidélités et les déceptions. L’ami doit faire sa route et comprendre pour avancer. L’amour c’est une conjugaison de deux personnes qui font et pensent ensemble pour avancer et fonder.

Comment savoir si c’est de l’amitié ou de l’amour?

Vous vous côtoyez régulièrement et partagez des moments incroyables, pourtant cela n’avance pas et vous vous posez la question : est-ce de l’amour ou de l’amitié? Une relation amoureuse peut démarrer par de l’amitié, car elle vous permettra de mieux connaître la personne.

Le temps passant, il est évident que vous devez voir arriver des demandes ou des changements de comportements de votre ami-amour.

Si cette personne continue à vous voir sans vous donner le sentiment qu’elle veut davantage s’ouvrir à vous : c’est de l’amitié. Dans ce cas, il faut que vous vous positionniez rapidement pour ne pas souffrir plus que de raison et faire un choix. Sachez que si votre relationnel dure depuis quelques semaines, voire quelques mois, et que rien ne bouge : c’est que rien ne bougera jamais ! Donc, soit vous acceptez soit vous décidez de partir de cette relation . Le conseil le plus précieux que je peux vous donner c’est de ne JAMAIS ESPÉRER le changement d’une tierce personne. Ce serait purement et simplement du temps perdu. Surtout quand l’amitié amoureuse n’est pas réciproque !

Comment savoir si c’est de l’amour?

Les prémisses de l’amour se font sentir assez rapidement. La séduction se met rapidement en place par divers comportements :

  • les attentions diverses et variées,
  • des cadeaux sans prévenir,
  • de longues conversations au téléphone,
  • des messages poétiques et enflammés,

L’amour quant à lui prend du temps, mais commence dans tous les cas par une séduction qui consistera à montrer à l’autre qu’on est LA bonne personne. L’amour est un sentiment timide au début et qui devient de plus en plus fort par les preuves de promesses d’un avenir conjugué au pluriel.

Pourquoi l’amour ne doit pas devenir de l’amitié?

Parce que dans 90% des cas , il y a un des deux protagonistes qui va morfler ! On accepte l’amitié par espoir d’un lien nouveau qui pourrait unir deux âmes séparées. Si vous êtes dans ce cas de figure : fuyez ! Ne vendez pas votre coeur pour des miettes, car l’amitié ne vous donnera rien ! Vous serez dans l’espoir et l’expectative d’un lendemain qui n’existera jamais.

Ce qu’il faut retenir c’est que l’amitié est en réalité assez claire, car elle se passe dans le moment présent. L’amour est un sentiment qui demande un investissement sur le futur. Les deux ne se conjuguent pas au même temps et c’est sans doute cela leur plus grande différence ! Je vous conseille d’écouter votre coeur, car il a toujours les réponses aux questions. Le doute s’installe quand on a tendance à utiliser son cerveau pour rationaliser. Mais les sentiments ne peuvent pas être rationalisés, car ils prennent naissance dans le coeur. Écoutez-vous et vous verrez que votre monde changera.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.