Parler d'Amour

8 signes qui prouvent que vous communiquez de la bonne manière avec votre moitié

Auteur

Si vous souhaitez construire une histoire longue et solide, il est absolument crucial d’apprendre à communiquer de manière efficace avec votre partenaire : votre couple ne tiendra pas la longueur si vous êtes tous les deux incapables d’exprimer vos besoins, vos sentiments, vos frustrations et vos peurs. Il n’est pas toujours facile de considérer objectivement son couple et d’évaluer la qualité de sa communication, mais il est important d’essayer – sinon, vous n’aurez aucune idée de ce que votre partenaire et vous « savez » faire, ou de ce qui mériterait d’être amélioré. Alors voici 8 signes que vous communiquer assez et de la bonne manière avec votre moitié.

8 signes que vous communiquer assez et de la bonne manière avec votre moitié

« Les gens qui communiquent efficacement dans leur couple collaborent et forment vraiment une équipe » révèle à Bustle Lisa Concepcion, Coach de vie, Experte en relations amoureuses, et Fondatrice de LoveQuest Coaching. « Il n’y a pas de sentiment de compétition ni de désir d’avoir raison mais simplement une vraie envie d’être heureux. Il y a de l’entente, du respect, une meilleure entente sexuelle, et la capacité de résoudre les problèmes, de se fixer des buts et de les atteindre. Il y a également un fort sentiment de confiance en soi et dans son couple. Les gens qui communiquent assez se sentent connectés à l’autre, mais pas co-dépendants. Ils ont l’impression de pouvoir tout dire à leur partenaire et s’engagent à communiquer avec amour et avec respect. »

1/ Vous êtes honnête l’un envers l’autre

Peu importe que ça ait l’air cliché, l’honnêteté est sérieusement de mise dans une relation amoureuse. Même si un pieux mensonge peut donner l’impression d’être sans conséquence sur le coup, il vaut mieux prendre l’habitude de dire la vérité pour ne pas s’engager plus loin dans le chemin des faussetés à l’avenir.

2/ Vous avez l’impression d’être vu(e) et entendu(e)

Pour qu’une relation dure, chacun(e) doit se sentir libre d’exprimer ses sentiments sans risque – les bons et les mauvais. Pour que cela soit possible, il est important de sentir que son partenaire écoute réellement lorsqu’on lui communique quelque chose.

Peu importe que vous communiquiez par SMS, au téléphone ou de vive voix. Chaque couple a sa façon bien à lui de communiquer. L’important est que chacun sente son importance au sein de la relation. 

Préc.1 / 4
 

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.