Parler d'Amour

Réponses au test de personnalité

1)      Votre façon d’appréhender un problème

A : Lorsque vous rencontrez un problème, vous avez tendance à vous focaliser dessus et à y repenser tout le temps. Impossible de vous concentrer tant que ce problème existe. Vous analyser les éléments un à un et retournez le problème dans tous les sens jusqu’à trouver une solution.

B : Lorsque vous rencontrez un problème,  vous avez tendance à l’appréhender dans son ensemble. Vous ne vous focalisez pas dessus car vous savez parfaitement que ça ne fera en rien avancer les choses. Vous n’avez donc aucun souci à vous concentrer sur autre chose, le problème se résoudra en temps et en heure.

C : Lorsque vous rencontrez un problème, vous avez tendance à l’aborder dans un premier temps dans son ensemble puis à vous focaliser sur le moindre détail. Vous n’êtes pas du genre à être désespérée au premier désagrément, toutefois, si la solution ne vous est pas rapidement soufflée, vous êtes susceptible de paniquer.

2)      Votre conception de l’amitié

A : L’amitié vous a déçue plus d’une fois. Vous avez du mal à faire confiance et vous ne vous livrez pas facilement. Il faut vous prouver par des actes que la personne en face de vous est digne de recevoir votre confiance. Et, même ainsi, vous doutez parfois encore de la sincérité des gens qui vous entourent.

B : Vous avez déjà été déçue en amitié mais vous avez su rebondir. L’amitié est malgré tout une valeur très importante pour vous et vous savez le prouver à vos ami(e)s.  Il vous faut un peu de temps avant d’accorder votre confiance mais, lorsque vous croyez en la sincérité de l’autre, vous vous livrez entièrement dans la relation amicale.

C : Vous n’avez jamais connu de grosses déceptions en amitié (si ce n’est les petites chamailleries, lorsque vous étiez enfant). L’amitié est extrêmement importante pour vous, vous ne pourriez pas vivre sans vos amies et elles vous le rendent bien.

3)      Votre conception de la famille

A : Vous ne vous sentez pas forcément à l’abri dans votre famille. Vous ne vous sentez pas protéger par vos proches et ce n’est pas vers votre famille que vous vous tourneriez en cas de problème grave.

B : Vous ne vous sentez pas forcément protégée par votre famille toutefois, en cas de coup dure, c’est vers elle que vous vous tourneriez. Malgré des expériences vécus parfois difficiles et un passé familial plutôt houleux, votre famille est très importante pour vous.

C : Vous aimez énormément votre famille mais n’y trouvez pas tout le réconfort dont vous avez besoin.

D : Votre famille est votre pilier, sans elle vous ne pourriez avancer comme vous le souhaitez. Elle est toujours derrière vous, protectrice et aimante.

4)      Savez-vous saisir l’opportunité ?

A : Oui, vous ne ratez jamais une opportunité.

B : Non

5) Votre personnalité

A : Vous êtes une personne douce et discrète. Toutefois vous avez de l’énergie à revendre et ce sont les personnes qui vous sont proches qui en profitent. Malgré votre discrétion, vous avez toute de même un caractère bien trempée qui gît au fond de vous.

B : Vous êtes une personne pleine de fougue, de vie et de passion. On dit de vous que vous êtes complète et entière. Vous aimez la vie et la croquez à pleines dents. Vous aimez rire et faire rire, vous êtes une véritable tornade. Vous êtes également impulsive et avez beaucoup de caractère, vous n’avez pas de mal exprimer votre mécontentement lorsque quelque chose vous déplaît.

C : Certains disent de vous que vous êtes timide voire froide au premier abord. Vous n’aimez pas vous faire remarquer et préférez l’élégance à l’extravagance. Vous gagneriez parfois à vous exprimer plus directement.

D : D’apparence calme et discrète vous êtes en vérité une tempête : spontanée et pleine de vie, vous aimez rire et être dans l’action. Vous n’avez aucun mal à exprimer vos émotions. Il vous arrive de vous emporter même si votre calme refait surface quelques temps après.

6) Votre vie

A : Vous avez une vie plutôt calme et paisible en ce moment. Vous êtes heureuse mais il vous manque encore un petit quelque chose pour être parfaitement comblée.

B : Vous êtes dans une période charnière de votre vie. Les soucis s’accumulent et vous vous sentez noyée. Heureusement, ce n’est qu’une période !

C : Vous êtes comblée en ce moment ! La vie vous sourit profitez-en !

7) Cet animal c’est vous

A: Vous êtes une belle femme et le savez plus ou moins. Vous êtes quelqu’un d’assez sauvage et de solitaire. Vous êtes une battante, vous avez une grande force en vous qui vous permet de rebondir après l’échec.

B: Vous n’avez pas vraiment confiance en vous. Vous êtes assez méfiante en général et êtes souvent sur la défensive. Vous avez une grosse carapace et vous ne donnez pas facilement votre confiance.

C: Vous êtes relaxe, calme et sans prise de tête. Vous laissez la vie couler et prenez les choses comme elles viennent sans vous poser trop de questions.

D: Vous êtes quelqu’un d’intelligent et de rusé. Curieuse et débordante d’imagination, vous

8) Votre vision de la mort

A : La mort vous fait peur et c’est un sujet que vous évitez. Pourquoi en parler d’ailleurs ?

B : Pour vous la mort est synonyme de souffrance.

C : La mort n’est ni un sujet tabou pour vous, ni une source d’angoisse.

9) Ce qu’il y a après la mort

A: Un paradis sur terre: eau et aliments à volonté, cascades de mille couleurs, petits animaux mignons, arbres en coton et nuages en barbe à papa… Bref c’est le paradis de Charlie et la chocolaterie.

B: Des ronces à perte de vue, vous vous sentez piégée 

C: Le néant : après la mort, c’est fini, il n’y a plus rien.

10) Avec qui vous vous voyez dans l’au-delà

A: Vous vous retrouvez avec la personne qui a le plus de valeur à vos yeux.

B: Vous serez bien entourée, avec tous vos amis.

C: Pour vous, l’au-delà est synonyme de noir, de fin, de néant.

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.