Hôtel avec Baby Club : Mon avis sur Princesa Yaiza à Lanzarote

Partir en vacances avec un bébé, ce n’est clairement pas de tout repos ! L’été 2022, nous avons voulu partir dans un Club all inclusive avec nos deux garçons : Gaspard, 3 ans, et Raphaël, 4 mois. L’idée était vraiment de trouver un Club vacances avec baby club et kids club pour pouvoir les laisser quelques heures par jour histoire de se reposer un peu ou juste de manger tranquillement le midi. Mais ce ne fut pas si simple et avant de trouver cet hôtel avec baby club à Princesa Yaiza, j’ai vraiment passer des heures à en chercher un !

Les clubs vacances avec baby club

Le constat que j’ai pu faire en cherchant pendant des heures un hôtel avec Baby Club, c’est que deux enseignes sortent du lot (en tous cas à mes yeux) :

Le Club Med

Au Club Med, tous les resorts ont des clubs enfants gratuits à partir de 4 ans, la plupart des resorts ont un club enfant pour les 2-3 ans (payant) et certains (assez peu) ont un baby club de 4 à 23 mois (payant).

Liste des Club Med avec Baby Club pour les bébés âgés entre 4 et 23 mois :

  • Magma Marbella (Espagne)
  • Serre-Chevalier (France)
  • Bali ( Indonésie)
  • Grand massif Samoëns Morillon (France)
  • Les Arcs Panorama (France)
  • Phuket(Thaïlande)
  • Alpe d’Huez (France)
  • La pointe aux Canonniers (Ile Maurice)
  • Michès Playa Esmeralda (Punta Cana) ==> Nous allons bientôt le tester, je vous ferai un retour dessus !
  • La Palmyre Atlantique (France)
  • Palmiye (Turquie) ==> Testé en octobre 2021, vraiment top ! Le Baby Club et le club enfants 2/3 ans sont top, les dames qui s’occupent des enfants sont adorables, il y a des piscines pour les tout petits, ils les promènent dans le resort, les emmènent faire du tennis, des châteaux de sable, de la peinture… J’essayerai aussi de faire un article sur ce Club Med !
  • Opio en Provence (France)
Espace extérieur du Baby Club Med en Turquie

Les Baby Club Med :

Durant la journée, les G.O® accueillent les tout-petits au Baby Club Med®, un espace spécialement conçu pour les enfants de 4 à 23 mois où tout est pensé dans le respect du développement des enfants :

  • mobilier et jeux adaptés pour favoriser l’éveil (tapis d’éveil, éléments de motricité, transat pour les plus petits, chaise et table à hauteur d’enfants, jeux interactifs…), ces espaces sont également équipés de dortoirs pour suivre le rythme des plus petits.
  • Au programme : balades en plein air, comptines, parcours de motricité, éveil musical… Les activités s’adaptent à l’âge de chaque enfant, mais aussi aux saisons et à l’environnement du Resort.
  • Et l’heure du repas venue, votre bébé peut manger en compagnie des G.O®, ou partager ce moment avec vous.
  • Une infirmerie est disponible dans tous les Resorts avec Baby Club Med à proximité des encadrements enfants.

Généralement, il faut compter entre 300€ et 400€ la semaine pour le Baby Club Med. C’est clair que c’est un budget, surtout que le Club Med n’est, de base, pas donné, mais quand on veut vraiment se reposer c’est l’idéal !

Little Guest

Je connaissais déjà le Club Med sauf que les places pour les clubs bébés partent très vite, si vite qu’on loupe parfois le coche. C’est pourquoi j’ai été ravie de découvrir le site Little Guest, ce site qui fait tout pour que vos vacances soient parfaites et qui proposent plein de Club vacances avec des clubs bébé à partir de 3 ou 4 mois !

Ils ont un onglet « voyage sur mesure » que j’ai trouvé absolument génial, vous remplissez le formulaire avec vos désirs, les destinations qui vous font envie, vos contraintes, votre budget, et quelqu’un revient vers vous par mail avec avec la liste de tous les clubs qui correspondent à votre demande !

C’est donc ce que j’ai fait cet été et notre choix s’est porté sur l’hôtel Princesa Yaiza à Lanzarote !

Hôtel avec baby club : on a testé Princesa Yaiza à Lanzarote

Descriptif de l’hôtel

Grande piscine Princesa Yaiza

Élu Best Family Resort en Espagne, le Princesa Yaiza Resort Suite Hotel Resort est l’établissement préféré des familles visitant les îles Canaries et ce n’est pas pour rien ! Services hôteliers d’exception, infrastructures kids-friendly et nombreuses catégories de chambres ne sont que quelques-uns des arguments de cet hôtel. 

Le choix de l’hébergement est vaste, il y en a pour tous les goûts et les besoins. Douze chambres différentes dont deux très adaptées aux familles : la Suite Familiale et la Suite Royale Kiko avec deux chambres, deux salles de bains, un salon, une kitchenette et un balcon. 

L’hôtel est pensé pour les tribus avec des zones de détente pour les adultes et d’amusement pour les enfants.

  • Des chambres et des suites adaptées aux familles
  • 9 restaurants
  • 7 bars
  • 1 plage à 200 m
  • 6 piscine extérieures (3 pour les enfants)
  • 2 bains à remous (1 pour les enfants)
  • 1 centre Spa & Thalasso
  • 1 salle de remise en forme
  • 1 terrain de paddle/tennis
  • 1 terrain de football
  • 1 parking gratuit
  • 1 service de baby-sitting
  • 1 éventail diversifié d’activités
  • 1 aire de jeux
  • 2 baby-club pour les petits de 0 à 2 ans et de 3 à 5 ans
  • 2 kids-club GRATUIT pour les enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans
  • 1 teens-club GRATUIT pour 13 à 18 ans

Nous avons été conquis par les photos et la description et ni une ni deux, nous avons réservé Princeza Yaiza pour 10 jours en août, par l’intermédiaire de Little Guest grâce à qui nous avons pu obtenir un tarif vraiment préférentiel ! En plus, deux semaines avant de partir, nous avons reçu de leur part une valise tigre à roulettes pour notre grand de 3 ans qui était fou de joie ! ^^

Hôtel avec Baby Club ==> Princesa Yaiza : Idéal pour les enfants et les bébés même de moins de 6 mois !

Le Princesa Yaiza Resort Suite Hotel Resort est un véritable paradis pour les familles, que ce soit au niveau des installations, des activités ou des services, tout a été pensé pour que les enfants comme les parents passent un séjour inoubliable. 

Il y a 5 zones différentes à Kikoland pour occuper les enfants de 0 à 18 ans. Toutes séparées en groupes d’âge pour s’assurer que les besoins de chacun sont satisfaits. Le resort propose deux formidables baby-clubs qui offrent chaque jour des loisirs ludiques et récréatifs :

  • Maison Cooky (payant) est spécialement conçue pour les tout-petits de 4 mois à 2 ans. Cette zone dispose d’une aire de jeux, d’une petite piscine chauffée pour bébés ainsi que de nombreux équipements (lits, chauffe-biberons, micro-ondes, tables à langer…).
Maison Cooky intérieur
Espace sieste
Espace intérieur Baby Kikoland
Extérieur ombragé
Espace change et toilettes

Ce que j’ai trouvé absolument génial pour cet espace dédié aux 4 mois – 24 mois, c’est qu’il y a deux caméras et que l’on peut regarder notre bébé toute la journée sur notre téléphone !!! Hyper pratique et rassurant surtout quand on est stressé comme moi ahah Le premier jour, j’ai laissé mon bébé de 4 mois pendant 1h30 et je peux vous dire que j’étais vraiment soulagée de voir sur mon téléphone que tout se passait pour le mieux !

  • Casita Kiko (gratuit) est destiné aux petits bouts de 3 à 5 ans et comprend un cadre amusant avec de l’escalade, des balançoires, une piscine et de l’espace pour courir et se défouler. Les parents peuvent venir à tout moment observer leurs enfant s’amuser ou les laisser tranquillement entre les mains expertes des animateurs qui sauront être aux petits soins.

Il existe également deux kids-club GRATUITS :

  • Casita Hooky accueille les jeunes bambins de 6-8 ans sous la charge d’un personnel spécialisé. Au programme : activités par milliers, jeux en abondance, sports et rencontres.
  • Gremlyn reçoit les enfants de 9 à 12 ans qui réalisent de nombreux loisirs sportifs intérieurs comme extérieurs (kayak, banane, paddle, surf…).

Le teens-club, quant à lui, est l’endroit idéal pour les adolescents de 13 à 18 ans. Ils se retrouvent tous les jours dans une salle spécialement aménagée pour eux : jeux de société, consoles vidéos, ateliers DJ, ping-pong et bowling, et bien d’autres à découvrir sur place. Guidés par l’équipe d’animation, ils pourront tester différents sports et activités en extérieur. Se faire de nouveaux copains et copines n’a jamais été aussi simple !

Si besoin, le resort propose un formidable service de baby-sitting.

Pour les 3-5 ans, il y a chaque soir à 20h la mini disco !

A l’intérieur de l’hôtel (qui est absolument immense, il nous a bien fallu trois jours pour nous repérer !) Il y a aussi un espace de jeu intérieur où l’on peut laisser les enfants seuls pendant une heure, sous la surveillance d’un animateur (à partir de 3 ans).

Princesa Yaiza : Notre coup de coeur et pas que pour le Baby Club !

Nous repartirons là-bas l’été prochain, c’est certain ! Cet hôtel avec Baby Club est notre coup de coeur ! Non seulement notre fils de trois ans a adoré, notre bébé de 4 mois était chouchouté mais en plus, le complexe est magnifique, les restaurants sont à tomber par terre (mention spéciale pour le japonais et l’italien Don Giovanni que nous avons particulièrement apprécié, ainsi que le restaurant gastronomique Isla de Lobos). Les chambres / suites sont immenses et très pratiques, les piscines aussi, le personnel est d’une extrême gentillesse, le resort se situe face à la mer…

Bref, je vous recommande vivement de découvrir ce lieu de vacances !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire