Parler d'Amour
Vous avez dit “sexy”?

Vous avez dit “sexy”?

Auteur

Article écrit par “Serpent à Sornettes” , internaute.

 

“Sexy” est un concept pour le moins vague, subjectif et arbitraire, qui peut qualifier soit le mot clef des moteurs de recherche pour désigner les carwash avec des stars de télé-réalité, soit une multitude de trucs divers et variés.
En fait, au delà de cette définition complètement inutile, on peut affirmer que presque toutes choses en ce bas monde peuvent être divisées en “sexy” et “pas sexy”.

Exemples:
Apple: sexy, windows 95: pas sexy
Barack: sexy, Angela: pas sexy
Barcelone: sexy, Charleroi: pas sexy
Le gris verdâtre, la famine, les hipsters, les maladies vénériennes, pas sexy.

Si chacun a ses propres attentes, ses propres critères de sexytude, plutôt cravate ou poncho, string ou boxer etc, il existe tout de même des récurrences, des consensus concernant ce qui est communément admis comme sexy. 

Souvent, les affaires neuves, tendances et superficielles sont sexys. Certains voudraient le rapprocher du concept de “SWAG” mais d’ici à ce que cet article soit publié, le mot n’existera même plus et aura été, fort heureusement, délaissé et oublié de tous. Mais il existe des cas inverses, comme dans l’art où les futiles et médiocres tentatives de création se font flinguer avant même leur sortie, tandis que les Liza Minnelli ou Betty Page seraient le sexy chic, le sexy glam. D’ailleurs, il suffit de constater le retour massif du sépia et l’explosion de l’Instagram dégueu pour comprendre ce phénomène: la mode fonctionne en cycles, et la mode dicte le sexy. (Ceci dit, je me dois de vous informer: une photo “artsy”de pute en noir et blanc reste une photo de pute.)
Prenons l’exemple de la voix éraillée, un peu cassée, grave, censée être un archétype du cliché sexy (probablement en opposition à la grotesque voix en mutation des ados en pleine update de leur puberté). Soyons honnêtes, nous sommes nombreux à nous laisser subjuguer par cet atout séduisant, tant qu’on ne tombe pas dans le cliché Marge Simpson. Le charme de Tom Waits repose uniquement sur son attribut viril numéro un. Ses cordes vocales. Pourtant, une voix rauque est, si l’on y réfléchit quelques secondes, synonymes d’alcoolisme chronique, de tabagisme invétéré, ou de maladies impliquant ganglions, glaires et gorges grippées: http://www.fo-rothschild.fr/soins/orl/informations-medicales/troubles-voix.htmlEt dans la mesure où l’étymologie du mot “sexy” est ostensiblement “sex”, demandez vous si vous avez vraiment envie de confier votre précieux organe génital à une papillomatose laryngée. Ceci dit, on retrouve encore ici le paradoxe de l’oeuf et la poule, car le sexe oral est depuis peu accusé des pires maux, en l’occurrence le cancer de la gorge. Sachant que la masturbation rend sourd, il ne restera bientôt plus que l’ennuyeuse pénétration pour répandre nos flux.
D’ailleurs, le sexe est-il sexy? Le sexy englobe la lingerie, les talons, et même les draps et les apparts qui entourent nos ébats, mais quid des actes? Si harmonieusement dessinées soyez vous, le sexe reste et restera toujours (comme le rappelait à juste titre Vice dans son Guide Vice du Sexe, que je ne saurai que vous déconseiller) l’interaction mécanique autour de trous poilus et odorants.. Le sexy serait donc l’appât, le teaser, l’avant, l’invitation, l’incitation. Mais peut on dire de tous les strip teases d’amateurs devant des webcams cheap qu’ils sont sexy? Permettez moi d’en douter.La grande question est en réalité “est il possible de changer de catégorie?” Peut on devenir sexy? Le PSG donne actuellement une lueur d’espoir à tous les losers, en passant du statut de club le plus moqué (à juste titre) de France, à celui de VIP club, de fashion week sur gazon. Soyons réaliste, hormis Forrest Gump, qui peut se libérer du statut d’impopulaire une fois le bal de promo passé? Mais la réciproque est vraie! Même si David Beckham quittait CK pour rejoindre notre Noah national chez Sloggy et se laissait pousser une barbe de Chabal (une bonne fois pour toutes, barbes et pire encore moustaches ne sont PAS sexy), le spice boy ne pourrait se défaire de son image d’avatar moderne du sexy. Pourtant Joachin Phoenix lui avait montré la voie à suivre..
Etes vous sexy? Si vous êtes membre de LMFAO, j’imagine que vous le savez.. Cela dépend du regard posé sur votre carcasse. L’argent est il sexy? Le luxe est il sexy? L’indécence est-elle antisexy? Autant de réponses auxquelles votre serviteur n’a pas de réponses 🙂 Une chose est sûre, il milite pour la reconnaissance du sexy de la vulgarité, qui sera notre prochain sujet! (non, ceci n’est pas un teaser)

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Moi personnellement, je trouve ça super sexy une barbe bien taillée et bien dessinée. Comme quoi… Le sexy ça dépend des goûts 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.