Parler d'Amour
Les mots pendant l’amour : les mots les plus utilisés au lit

Les mots pendant l’amour : les mots les plus utilisés au lit

Auteur

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les mots pendant l’amour les plus utilisés ? Voici notre article basé sur une enquête sur le top des mots cités au lit !

L’étude

Les Archives of Sexual Behavior a publié un rapport sur les échanges verbaux lors des rapports sexuels. Le professeur Peter Jonason et son équipe ont constaté que 92% des personnes interrogées durant l’étude parlent au lit, et que 8% préfèrent opter pour un moment charnel en silence.

Les scientifiques ont différencié deux types de discours

Ils ont découvert qu’il y avait deux types de discours. Les échanges mutualistes, centrés sur le partage du plaisir et les échanges individualistes, centrés sur soi et son propre plaisir. D’après l’étude, les partenaires utilisent plus souvent les échanges mutualistes car ils apportent plus de satisfaction sexuelle.

569 conversations érotiques ont été enregistrées pour l’étude et de cela, huit thèmes différents ont été tirés :

La domination sexuelle (les échanges individualistes)

“Prends-la…”, “Es-tu mon esclave sexuel ?”

La soumission sexuelle (les échanges individualistes)

“Fais-moi ce que tu veux”

La possession sexuelle (les échanges individualistes)

“Tu es à moi”

Les fantasmes (les échanges individualistes)

“imaginent que des gens nous regardent…”

Les conseils pour guider (les échanges mutualistes)

“Va plus vite”, “Plus fort !”, “Continue comme ça”

Le renforcement positif (les échanges mutualistes)

“J’adore quand tu fais ça”, “Tu baises tellement bien”, “J’aime ton odeur”

Les liens intimes (les échanges mutualistes)

“Je t’aime”, “Chéri”, “Mon amour”

Les appels reflexes (les échanges mutualistes)

“Oh oui”, “Oh mon dieu”

La suite de l’étude

Suite à cela, les scientifiques ont regardé la personnalité des participants. Sur 283 participants, dont la majorité était des femmes, 79% étaient dans une relation stable. Puis, sur leur orientation sexuelle, 88% étaient hétérosexuels, 7% bisexuels et 4% homosexuels. 92% d’entre eux pratiquaient le “dirty talk” !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

La dernière observation a dévoilé que bien que des hommes et des femmes préféraient tous deux utiliser les échanges mutualistes, ils n’employaient pas toujours le même vocabulaire au lit. Les femmes auraient une légère préférence sur les mots axés sur l’intimité et la soumission, alors que les hommes se sentiraient plus excités d’entendre les mots de soumission de leur partenaire. Les hommes auraient un plus grand besoin de pouvoir et de contrôle, et ils l’exprimeraient par les mots.

Les stéréotypes des genres se font aussi sentir sous la couette à travers le langage érotique., et d’après quelques auteurs, les partenaires ont appris à dire ce que leur partenaire attend car le plaisir de leur partenaire leur donne plus de plaisir.

A quoi servent les mots crus et comment les utiliser ?

Les mots crus sont utilisés par les partenaires pour stimuler davantage le plaisir et l’excitation. Derrière chaque mot cru se cache une envie d’interdit. La transgression d’un tabou ou des codes de politesse augmente le plaisir. Les mots vulgaires quant à eux augmentent la bestialité du rapport sexuel et c’est pourquoi ils peuvent parfois choquer le partenaire.

Les mots crus doivent être dit sans tabous, mais ne doivent pas non plus freiner, bloquer (ou même anéantir) le plaisir ou l’envie de l’autre. Si vous ressentez une quelconque gêne lors d’un vocabulaire employé par votre partenaire, dites-le lui simplement et allez-y à votre rythme. Soyez sensible de la réaction de votre partenaire : si vous remarquez un regard interloqué, un moment de léger silence ou une diminution des caresses suite à la prononciation d’un mot cru, revenez à des moments de tendresse et réemployez un vocabulaire plus doux. Parfois, il faut que le couple se connaisse mieux et ait plus confiance l’un vers l’autre pour se lâcher plus facilement au lit avec des mots salaces ! Trouvez un terrain d’entente entre les mots qui vous excitent tous les deux pour ne pas freiner l’excitation lors de vos prochains ébats, puis alterner moments de douceur et moments crus. Petit à petit vous vous lâcherez plus librement et vous aurez envie de tester d’autres terrains.

Publicités (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.