Lettre de rupture après un adultère : « Je n’arrive pas à te pardonner »

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Voici une lettre de rupture pour un homme qui ne parvient pas à pardonner l’adultère de sa femme. Une lettre de rupture après un adultère

Lettre de rupture après un adultère : « Je n’arrive pas à te pardonner »

Julie,

Je décide aujourd’hui de laisser parler ma colère sur le papier plutôt que de t’infliger des cris inutiles. Bientôt trois semaines que je ne cesse de réfléchir, que mon esprit est complètement bouleversé, que mon coeur s’arrache à l’idée de ce que tu m’as fait subir. Je n’arrive pas à te pardonner, tu m’as fait trop de mal. Je ne sais pas si un jour je parviendrai à te regarder à nouveau avec le sourire qui se dessinait sur mon visage chaque fois que tu posais ton regard sur moi. Je t’admirais et j’admirais notre couple : je nous pensais différents. Nous regardions autour de nous, riant de notre entourage englouti par les adultères silencieux. Et voilà que ça me tombe dessus.

Comment exprimer ce que j’ai ressenti à l’aveu de cette trahison, de ce manque de respect terrible ?

Tu sais que les mots ne sont pas des instruments que je manie facilement, aujourd’hui, encore moins que de coutume… C’est un brouillon impressionnant qui me tient lieu d’inspiration. Je me sens tellement humilié et blessé au plus profond de mon âme… Imaginer que cet homme a posé ses mains sur ta peau, qu’il l’a goûtée et y a pris du plaisir. Pire, t’imaginer sourire d’envie dans les bras d’un autre, redécouvrant des passions juvéniles. Tout ça me dégoûte.

Nous avions construit notre relation sur des bases saines :

La franchise, l’honnêteté et la confiance. Les images défilent, les souvenirs s’empilent et je n’arrive plus à être heureux en me les remémorant. Ils sont tous confus, flous, en lambeaux. Comment puis-je essayer de reconstruire un amour durable sur des fondations sapées par ce geste infâme ? Que peux-tu faire pour regagner ma confiance ? Rien. Tu veux revenir à la maison… Mais que fera-t-on ? Tu veux que l’on fasse semblant, que tout redevienne comme avant ? Ça m’est totalement impossible. Je n’ai plus envie de te voir, car chaque fois que je te croise, je pense à ce que tu m’as fait.

Le temps effacera peut-être la blessure et me permettra d’aller de l’avant, avec toi à mes côtés. Pour le moment, je ne veux plus aucune nouvelles de toi. Je pense que tu le comprendras.

Cette lettre existe aussi en anglais : Open Goodbye Letter To My Cheating Wife

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Lettre de rupture après un adultère : « Je n’arrive pas à te pardonner » »

  1. Bonjour il ya aujourd’hui 5 de cela jai ete victime de cet genre de tromperie ce genre de trahison mais sincerement l’amour a pris le dessus , et aujourd’hui nous avons un enfants ensemble qui a bientot 1 ans.
    bien vrais que souvent je me pose des questions sur certaine attitudes je commence a avoir beaucoup de doute sur cette elle le manque de confiance a commencé a prendre le dessus pourquoi?
    pourtant j’ai l’impression que je l’aime mais sincerement ce n’es plus comme le premier jours

    Répondre

Laisser un commentaire