Parler d'Amour
Lettre de rupture : “Je n’arrive pas à te pardonner”

Lettre de rupture : “Je n’arrive pas à te pardonner”

Auteur

Julie,

Je décide aujourd’hui de laisser parler ma colère sur le papier plutôt que de t’infliger des cris inutiles. Bientôt trois semaines que je ne cesse de réfléchir, que mon esprit est complètement bouleversé, que mon coeur s’arrache à l’idée de ce que tu m’as fait subir. Je n’arrive pas à te pardonner, tu m’as fait trop de mal. Je ne sais pas si un jour je parviendrai à te regarder à nouveau avec le sourire qui se dessinait sur mon visage chaque fois que tu posais ton regard sur moi. Je t’admirais et j’admirais notre couple : je nous pensais différents. Nous regardions autour de nous, riant de notre entourage englouti par les adultères silencieux. Et voilà que ça me tombe dessus.

Comment exprimer ce que j’ai ressenti à l’aveu de cette trahison, de ce manque de respect terrible ? Tu sais que les mots ne sont pas des instruments que je manie facilement, aujourd’hui, encore moins que de coutume… C’est un brouillon impressionnant qui me tient lieu d’inspiration. Je me sens tellement humilié et blessé au plus profond de mon âme… Imaginer que cet homme a posé ses mains sur ta peau, qu’il l’a goûtée et y a pris du plaisir. Pire, t’imaginer sourire d’envie dans les bras d’un autre, redécouvrant des passions juvéniles. Tout ça me dégoûte.

Nous avions construit notre relation sur des bases saines : la franchise, l’honnêteté et la confiance. Les images défilent, les souvenirs s’empilent et je n’arrive plus à être heureux en me les remémorant. Ils sont tous confus, flous, en lambeaux. Comment puis-je essayer de reconstruire un amour durable sur des fondations sapées par ce geste infâme ? Que peux-tu faire pour regagner ma confiance ? Rien. Tu veux revenir à la maison… Mais que fera-t-on ? Tu veux que l’on fasse semblant, que tout redevienne comme avant ? Ca m’est totalement impossible. Je n’ai plus envie de te voir, car chaque fois que je te croise, je pense à ce que tu m’as fait.

Le temps effacera peut-être la blessure et me permettra d’aller de l’avant, avec toi à mes côtés. Pour le moment, je ne veux plus aucune nouvelles de toi. Je pense que tu le comprendras.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Bonjour il ya aujourd’hui 5 de cela jai ete victime de cet genre de tromperie ce genre de trahison mais sincerement l’amour a pris le dessus , et aujourd’hui nous avons un enfants ensemble qui a bientot 1 ans.
    bien vrais que souvent je me pose des questions sur certaine attitudes je commence a avoir beaucoup de doute sur cette elle le manque de confiance a commencé a prendre le dessus pourquoi?
    pourtant j’ai l’impression que je l’aime mais sincerement ce n’es plus comme le premier jours

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.