Parler d'Amour

Feed : Comment manger sain quand on n’a pas le temps ?

Feed : Comment manger sain quand on n’a pas le temps ?

Auteur

Qu’on se le dise, tout va très, trop vite de nos jours et parfois (souvent pour être honnête), la pause du midi passe un peu à la trappe. Alors on se rattrape sur des plats tout faits, surgelés – encore faut-il avoir un micro-onde- ou des sandwichs fades et pas foncièrement bons pour notre santé. Alors comment manger sain quand on n’a pas le temps ? On a trouvé la réponse grâce à une foodtech parisienne que je vais vous présenter tout de suite et dont j’ai testé les produits : Feed.

Feed. = 1 repas complet et équilibré

Quand j’ai reçu mes produits, au niveau de la présentation des bouteilles, je me suis dis que ça faisait un peu nourriture de cosmonaute et j’avoue que j’avais quelques a priori. Je vous donnerai mon avis sur mon test un peu plus bas.

Tout d’abord, j’aimerais vous présenter cette foodtech qui conçoit des repas équilibrés, dans des formats ne nécessitant aucune préparation (gros gros point fort !).

Feed. fournit 100% des besoins nutritionnels donc vous pouvez aussi bien en prendre pour remplacer votre petit-dej’, votre déjeuner ou votre dîner. Attention, manger sainement ne veut pas dire “régime”. Ces produits ne sont pas spécialement conçus pour des personnes désireuses de perdre du poids mais plutôt pour des personnes actives, qui bossent beaucoup, des étudiants qui n’ont parfois pas assez de temps pour aller chercher à manger lors de leur pause du midi ou tout simplement des personnes qui n’ont pas la possibilité de manger un repas classique.

Le but de Feed. n’est pas de remplacer complètement l’alimentation traditionnelle, don’t worry ! C’est plutôt une superbe initiative qui propose une alternative de manière ponctuelle pour ceux qui en ont besoin. Français et gastronome, le fondateur ne souhaite pas opposer les habitudes alimentaires et la smart food, mais plutôt les associer intelligemment, dans un souci de nutrition globale cohérente.

De quoi les produits Feed. sont-ils composés ?

Vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM et fabriqués en France, les repas Feed. sont élaborés par des cuisiniers, des médecins nutritionnistes, et des ingénieurs agroalimentaires. Alors, rassuré(e)s ? 😉

Les recettes sont composées d’ingrédients naturels de qualité (légumes, fruits, amandes, flocons d’avoine, farine de lin, graines de sarrasin…). La start-up innove au quotidien, pour concevoir des solutions saines, savoureuses, et respectueuses de notre écosystème, afin de contribuer à l’un des défis majeurs des années à venir : Nourrir une population mondiale de bientôt 10 milliards d’habitants.

Test et avis de Feed.

Pour vous, j’ai donc testé le “Pack test Feeds.” à savoir trois boissons (chocolat/fruits rouges/légumes du jardin) + 2 barres fruits rouges/chocolat.

Les boissons Feed.

Niveau préparation, c’est le top puisqu’il n’y a qu’à verser de l’eau jusqu’au repère, secouer pendant 45 secondes et votre repas est prêt. Niveau calories, ça varie entre 644 et 655, donc l’équivalent d’un repas complet comme je le disais plus haut.

Et bien, à ma grande surprise je l’avoue, j’ai trouvé ça délicieux ! J’ai mangé celui aux légumes du jardin ce midi et j’avais la sensation de manger à la fois une soupe et un sandwich dans la mesure où j’avais comme l’impression d’avoir un goût de pain en bouche. Très agréable ! J’ai également dévoré la boisson aux fruits rouges et mon chéri, celle au chocolat. Je n’étais pas tout à fait convaincue par l’idée au départ et au final non seulement c’est utlra pratique et bon pour la santé et en plus, c’est super bon !

Les barres Feed.

Niveau calories, ces deux barres font environ 400kcal. Et les deux sont tout bonnement délicieuses ! Celle aux fruits rouges, j’ai l’impression de manger un crumble et celle au chocolat, un brownie ! Par contre ça rend carrément addict !

Conclusion ?

Les plus

Ultra pratique, aucune préparation

Une barre ou une boisson = un repas complet

Sans lactose, sans gluten et vegan.

Vraiment bon, les goûts sont bien présents et très appréciables.

Les moins

On devient vite addict (enfin en tous cas, moi pour les barres, je les ai littéralement dévorées).

Où acheter les produits Feed. ?

Ils sont en vente dans pas mal de Franprix (notamment celui à côté de chez moi : chance ! ), sinon directement sur le site feedsmartfood.com.

Niveau prix : les boissons sont à 3€ et les barre à 2,50€.

Article sponsorisé

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.