Parler d'Amour

Peut-on aimer 2 hommes en même temps ?

Peut-on aimer 2 hommes en même temps ?

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Aimer 2 hommes en même temps

Voici quelques années que vous êtes mariés..

Jusque là, tout allait bien… ou vous croyiez que tout allait bien ! On s’en persuade tant qu’il n’y a pas de danger à bâbord.

Voici quelques mois vous avez retrouvé sur un réseau social votre premier amour. Vous étiez très heureux de vous revoir et de partager vos souvenirs, tout ce que vous aviez vécus ensemble. Puis, petit à petit, une complicité s’est installée, de plus en plus… jusqu’à devenir amant/maîtresse amoureux ! Et vous vous dites que vous l’aimez de plus en plus. Il vous plaît, vous séduit, vous fait voir de vous une autre femme. Cependant, Vous n’avez pas du tout l’intention de quitter votre mari pour autant.

La situation est devenue compliquée, déloyale et en tout cas vous êtes très préoccupée par cette double vie qui vient perturber vos convictions.

Il faut mentir, s’organiser différemment, tolérer l’infidélité, bref, tout cela est contre vos valeurs.

Jusque-là, vous disiez toujours que l’infidélité était condamnable. Maintenant, vous vous apercevez que l’on peut aimer 2 personnes à la fois.

Un dilemme est face à vous : Peut-on aimer 2 hommes en même temps ?

La première réflexion à avoir est de bien réfléchir pour identifier si vous aimez réellement ces deux hommes.

On peut effectivement aimer plusieurs personnes mais très différemment. Avec votre ancien ami, vous avez eu un coup de coeur lié peut-être et même, sûrement, à la nostalgie du temps qui passe. Vos souvenirs communs ont créé de la complicité.

Puis vous avez peut-être voulu rompre la routine qui commençait à s’installer avec votre mari. Tout semblait bien « rouler » en apparence, une vie tranquille, rassurante. Il manquait ce coup de folie qui faisait votre complicité au départ. Au fur et à mesure du temps, cela s’est quelque peu évanoui laissant place à une forme d’habitude. Tout semblait acquis, la séduction n’était plus au rendez-vous!

Alors évidemment que cet « ex » vient perturber vos valeurs. Il vous pousse même dans vos retranchements.

Que faut-il faire ? Quitter mon mari?

Ne confondez-vous pas désir et amour ? Ne confondez-vous pas fantasme et réalité ?

Parlons tout d’abord de la flamme du désir qui était peut-être un peu éteinte… La voici qui se ranime ! Envie de faire des folies et c’est tellement plus aisé avec un amant. On s’abandonne, on palpite car tout semble merveilleux.

L’adage « tout nouveau tout beau » exalte le désir ! Dans votre tête, cela crée un chaos bouleversant !

Vous ne savez plus qui vous aimez réellement.

Votre mari est devenu transparent, vous savez que vous pouvez compter sur lui mais vous semblez ne plus vibrer pour lui. Alors forcément, vous vous posez la question : puis-je aimer ces 2 hommes et rester dans cette vie avec 2 amours?

Ne mélangez pas tout !

Votre mari, vous l’aimez d’amour véritable : parce que vous avez la confiance, tous les souvenirs partagés, votre complicité et toute cette tendresse qui sont les meilleures preuves d’un amour qui tient la route depuis longtemps. De plus, vous donnez une grande place à l’engagement et votre mariage fut un vrai engagement que vous avez souhaité très fort. Votre mari s’est un peu éloigné mais il demeure la personne de toute confiance avec qui vous envisagez demain. Il a su vous prouver combien il vous aimait.

Avec votre « amant, » n’êtes-vous pas en train de libérer le papillon qui ne demandait qu’à ouvrir ses ailes ? le désir était là, vous cherchiez l’épanouissement intime mais vous n’osiez vous l’avouer.

Vous aviez aussi oublié de séduire et de vous laisser séduire. Depuis quelques temps le maquillage est revenu, les jolies robes aussi. Vous vous disiez que votre mari n’y attachait aucune importance (en êtes-vous si certaine??). Votre amant y est très sensible et ne cesse de vous complimenter.

D’un autre coté, il ne vous propose aucune sortie, juste quelques heures volées au quotidien. Pas question de plus vous dit -il car tu es mariée et je ne veux pas partager ! Vous l’aimez malgré tout. Ne vous aide t-il pas à avoir plus confiance en vous ? Ses attentions sont celles que vous attendez. Vous en parlez beaucoup ensemble.

Est-ce bien cela l’amour?

Que faut-il entrevoir alors?

D’une part, ne pas tout plaquer comme on aurait tendance à réagir dans la précipitation. Réfléchissez et pesez le pour et le contre.

Cette passion somme toute naissante peut s’éteindre aussi vite qu’elle s’est enflammée.

Ce n’est pas le moment de plaquer une union qui jusqu’alors vous donnait satisfaction.

Peut-être qu’avec le temps vous allez vite vous rendre compte des qualités réelles de votre mari et de celles moins attirantes de votre amant.

Peut-être allez-vous aussi vous redécouvrir.

Une autre femme va renaître de cette épreuve : une femme qui apprendra à dire ses besoins et qui saura exprimer ses envies.

Une femme qui aura envie de séduire. Une femme qui se dira que rien n’est jamais assuré donc attention à ne pas se laisser embarquer dans des acquis. Bien évidemment, il faudra trancher un jour ou l’autre car une double vie c’est prendre beaucoup de risques et c’est épuisant aussi !

Si votre mari découvre cela, il peut aussi avoir une réaction radicale et vous auriez alors tout perdu alors que ce n’était pas votre souhait.

Soyez maître à bord, c’est de vous qu’il s’agit.

Peut-être que vous étiez en zone de fragilité et que justement, cet amant est venu combler des faiblesses que vous n’auriez pu évoquer avec votre mari, par pudeur ou pour éviter des conflits

En fait il s’agit là de communication vous l’avez maintenant compris…

Vous n’avez peut-être pas osé dire, pas oser demander, pas oser exprimer. Vous avez fini par vous résigner voir « ça ira mieux demain »!

Un couple s’entretient comme un jardin : on sème, on arrose, on enlève les mauvaises herbes, on prend du temps pour le bichonner, on récolte..

Vos actes sont ce qu’ils sont : la morale ne viendra pas les sauver.

Ne vous condamnez pas puisque c’est fait et que vous ne pourrez pas revenir là-dessus. Il s’agit maintenant d’en tirer les conclusions qui s’imposent à vous.

Réfléchissez bien avant d’agir. Faites-vous accompagner, restez lucide. Ne vous surestimez pas et surtout ne sous-estimez pas les conséquences de vos actes.

Rien est gratuit et vous pourriez bien vous retrouver toute seule pour finir !

Demandez-vous plutôt pourquoi vous êtes allée voir ailleurs ?

Il s’agit d’un travail d’introspection personnelle. Lorsque vous aurez trouvé les réponses, vous pourrez alors trouvé les solutions.

Lysiane THOMAS, fondatrice de l’agence DE VOUS A MOI

Coach amoureux, thérapie de couple

 www.devousamoi-metz.com

Ma page Facebook

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.