7 phrases à ne jamais dire à un enfant selon les psychologues

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ Attention, tu vas te faire mal !

En tant que parent, vous trouvez cette phrase tout à fait normale. Vous voulez protéger votre enfant d’un danger et le lui faites remarquer. Votre responsabilité en tant que parent est de guider votre petit bout dans ses prises de décision, de lui expliquer les danger. Vous ne devez en revanche pas projeter votre anxiété sur lui !

Par exemple, si vous le voyez vous approcher du feu et que vous lui criez « Attention tu vas te faire mal« , vous dites en fait « Attention, j’ai trop peur que tu te brûles », et c’est ainsi qu’il va recevoir le message. Vous devriez plutôt lui dire « Le feu est dangereux, ça brûle très fort et si tu mets ta main dedans tu vas te faire très mal« .

Gardez un discours réaliste et rationnel et non anxiogène, sinon, vous risquez de surprotéger votre enfant. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire