5 symboles de l’amour que vous devriez connaître

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Symbole de l’amour #2 : La rose rouge

Comment parler de symboles de l’amour sans évoquer la rose ? La rose est la fleur des rosiers, plante de la famille des Rosaceae. Le terme “rose” vient du latin rosa, qui désigne à la fois la fleur et le rosier lui-même.

Dès l’Antiquité, la rose fut vénérée. Elle était en effet considérée comme un cadeau des dieux fait aux hommes. Les Grecs et les Romains la cultivaient et l’utilisaient notamment lors des cérémonies nuptiales. Elle était également considérée comme la fleur d’Aphrodite (déesse de l’amour).

Au moyen Age, la rose symbolisait la femme aimée dans « Le Roman de la Rose ». Cette œuvre poétique a été à l’origine de nombreuses autres représentations de la rose comme l’incarnation de l’amour.

Les roses rouges sont les fleurs de l’amour, les fleurs de la passion. Leur beauté, leur douceur et leur odeur relèvent presque du rêve, de la sensualité. D’ailleurs, on met souvent des pétales de roses dans le bain ou sur le lit lorsque l’on s’apprête à passer une soirée romantique à la maison.

Aujourd’hui quand on offre une rose rouge, cela exprime le coup de foudre. Deux roses ; une demande de pardon. Douze roses ; une demande en mariage. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire