Parler d'Amour

Est-il le bon ? Voici ce que vous devriez prendre en compte

Est-il le bon ? Voici ce que vous devriez prendre en compte

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Sans doute l’une des questions les plus tenaces, persistantes, et agaçantes quand on est en couple avec quelqu’un… Je l’aime oui, mais… Est-il le bon ? Voici ce que vous devriez prendre en compte pour vous aider à répondre à cette interrogation délicate !

Etes-vous compatibles ?

L’amour est un sentiment que l’on ne contrôle pas, surtout quand il s’allie au désir… Ce qui fait que bien des couples qui démarrent se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas tellement compatibles, au fil des semaines, voire des mois ! Or l’amour est un long voyage semé d’embûches… Pour se faire, il faut donc que vous soyez soudés et que vos objectifs soient les mêmes !

Lire aussi : 8 indices qui prouvent que c’est le bon

Il est malheureusement difficile, mais possible cependant, de parvenir à avoir le recul suffisant en début de relation vis-à-vis de votre compatibilité. La passion peut rendre aveugle et camoufler tous ces petits signes avant-coureurs qui indiquent que quelque chose cloche vraiment entre vous.

Quoi qu’il en soit, n’allez pas imaginer que certaines divergences de caractères, de comportements, d’opinions etc… S’atténueront avec le temps. Bien souvent, c’est loin d’être le cas. Et l’amour n’étant pas la seule chose qui permette à un couple de tenir dans la durée, il vaut mieux arrêter les frais au plus vite, avant de s’investir trop dans une relation qui fonce à long terme dans le mur.

Votre vision à court terme correspond-elle ?

Pour aider à discerner si vous avez les mêmes objectifs futurs, comparez vos objectifs, vos projets, à court terme, soit 3 ans dans le futur. Où vous voyez-vous, que faites-vous, à quoi ressemble votre quotidien ? En effet, si vous vous apprêtez l’un ou l’autre à partir à l’étranger pendant une durée plus ou moins longue, ou si vous comptez vous engager dans l’armée, ou privilégier des études longues, ou quoi que ce soit d’autre, vous pourriez être amené(e) à reconsidérer, l’un ou l’autre, l’avenir de votre couple.

Attention, on ne vous demande pas d’avoir des projets identiques, des perspectives d’avenir à 100% similaires ! Il faut seulement que vos objectifs fassent sens et soient compatibles entre eux. Que vous soyez prêt à faire ceux de votre partenaire, et réciproquement.

Vous aimez-vous, vous-même?

L’estime et l’amour de soi sont primordiaux dans une relation ! On les néglige malheureusement trop souvent, estimant que l’amour que l’autre a pour nous saura les remplacer… Ce qui est faux ! C’est un travail de longue haleine pour certains, mais le résultat en vaudra toujours la peine. Car si vous vous aimez telle que vous êtes, alors vous saurez déterminer ce qu’il y a de bon et de meilleur pour vous ! Alors apprenez à vous aimez vous-même avant d’aimer une autre personne.

Lire aussi : 6 choses qui prouvent que vous n’êtes pas prête à être en couple

Donc si c’est le cas, posez-vous très sérieusement la question : au fond de vous-même, pensez-vous que votre chéri sera celui qui parviendra à vous combler, et à cheminer avec vous plusieurs années tout en essayant de vous rendre heureuse ?

Qu’en est-il finalement ?

Si après avoir répondu à ces questions, vous vous rendez compte que votre histoire est une belle histoire, mais qu’il y a peu de chances que votre homme soit vraiment le bon, alors rassurez-vous, vous parviendrez à trouver un homme qui sera plus à même de partager sa vie avec vous !

Les réponses sont toujours en faveur de votre moitié ? Vous sentez que tout votre corps, tout votre cœur, toute votre âme le réclame ? Mais qu’attendez-vous ? FONCEZ L’EMBRASSER ET TACHEZ DE VIVRE HEUREUX TOUS LES DEUX DE BELLES ET LONGUES ANNÉES !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.