Parler d'Amour

Une sublime déclaration d’amour d’un homme à une femme

Une sublime déclaration d’amour d’un homme à une femme

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Des déclarations d’amour, des vraies, des sincères, on en reçoit peu dans sa vie. Elles ont  cette saveur spéciale qu’ont les choses exceptionnelles, un peu magiques. Recevoir autant d’amour, lire des mots si forts, ça touche, ça émeut, ça bouleverse. Et ça peut changer notre vie. Nos vies. Avoir la chance de recevoir une déclaration d’amour écrite, ça se savoure car  c’est précieux, et ça se conserve. Que ce soit l’homme de votre vie ou un homme de votre passé, c’est incroyable de se dire qu’on suscite ou qu’on a suscité de tels sentiments chez un homme. Qu’on aime ou qu’on aimait en retour. Une déclaration d’amour, c’est toujours touchant, toujours sublime. Mais quand cela émane de la plume d’un homme, je crois qu’on en apprécie d’autant plus la rareté. Voici une sublime déclaration d’amour d’un homme après des retrouvailles.

Une sublime déclaration d’amour d’un homme après des retrouvailles

« On est dimanche, il est 4h du matin, cela fait des heures que je réfléchis et j’en arrive à deux conclusions :

  • Je t’aime. Pour te dire toute la vérité, depuis qu’on s’est revus, je m’aperçois qu’il y avait un vide dans ma vie.
  • Je t’ai dit des conneries, je ne peux pas vivre en faisant abstraction de mes sentiments, ça fait deux jours que j’ai mal…

Il faut absolument que tu mettes tout au clair au plus vite, au moins je serai fixé. Quelle que soit ta décision, tu ne perdras pas mon amitié, je suis trop bien avec toi pour me rayer de ta vie. Je ne peux pas l’expliquer. A ton contact je me sens moi-même, je respire pleinement.

J’aimerais être sûr de comprendre la signification de ce qui s’est passé entre nous vendredi soir.

Ce baiser… Pour moi ce n’étais pas anodin, pas une erreur, pas une simple pulsion. C’est l’espoir de quelque chose. Le début d’un nouveau nous deux.

Dis-moi juste la vérité, ne casse pas le fragile équilibre que j’ai enfin trouvé ces dernières années. J’ai une place dans ma vie pour toi et j’espère que c’est celle que tu choisiras. Auprès de mon cœur.

Déclaration d’amour d’un homme : un goût d’espoir

Ce qu’on s’est dit depuis plusieurs semaines et cette soirée si particulière me laissent à penser que l’espoir est permis. Que, peut-être, pour toi aussi, ces retrouvailles ont un goût d’avenir et pas seulement celui de la nostalgie du passé.

Nos retrouvailles sont devenues essentielles dans ma vie, je ne fais qu’y penser et j’ai besoin de savoir ce que tu veux.

Ce baiser m’a bouleversé… Pour moi c’est la plus profonde preuve d’amour qui puisse exister, bien plus qu’un « coup vite fait » en passant.

T’embrasser n’a pas seulement réveillé de jolis souvenirs, il m’a laissé entrevoir un bel avenir. Et c’est avec toi que je veux le vivre. Avec toi que je veux partager d’autres baisers, encore et encore.

Déclaration d’amour d’un homme : je t’écris ce que je n’ose pas encore te dire

Je ne sais pas pourquoi je t’écris. Enfin si, sûrement parce que te dire je t’aime de vive voix, si vite, aurait pu t’effrayer. Parce que je n’osais pas. Mais je ne peux pas le garder pour moi plus longtemps.

Tu es en train de bouleverser mes repères, alors s’il te plait, quoi que tu ressentes, dis-le moi. Nous avons toujours été sincères l’un envers l’autre même à l’époque de notre première rencontre au lycée.

Depuis nos retrouvailles, je me rends compte un peu plus chaque jour qu’il n’y a qu’une seule femme qui a toujours compté pendant tout ce temps-là et cette femme c’est toi. Je n’ai jamais pu t’oublier.

Déclaration d’amour d’un homme : tu es la femme de ma vie

Je t’aime comme je n’ai jamais aimé, je le sais, je le sens, j’en suis sûr, ce n’est que le début d’une grande histoire d’amour…

Au fond de moi, je sens que je t’ai rêvée et espérée pendant plusieurs années, de longues années. Je ne t’ai jamais oubliée durant tout ce temps et maintenant que j’ai eu la chance de te retrouver, je vois cela comme un signe. Comme une évidence. Je ne crois pas au hasard. Et je sais que toi non plus…

Aujourd’hui, j’aime la femme que tu es devenue et je saurais être l’homme qu’il te faut, à la hauteur pour te rendre la vie belle. Je veux pouvoir partager avec toi tout ce dont j’ai toujours rêvé de partager. Vivre chaque instant à tes cotés et te rendre le plus heureuse possible.

Je ne veux pas te faire peur, te mettre la pression. Je t’écris tout ce que je ressens pour te laisser le temps nécessaire. J’ose espérer que mes sentiments sont partagés, que toi aussi tu crois aux signes, à l’évidence de nos retrouvailles. Tes mots et ce baiser échangé me le laissent penser…

Enfin, une dernière chose, sache que depuis l’instant où je t’ai revue, j’ai perdu pied. Je mourrais d’envie de t’embrasser depuis que nos regards se sont croisés.

Je te rêve, t’espère et t’attends aussi fort que je t’aime. »

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.