Parler d'Amour

Une crème magique, une vraie !

Une crème magique, une vraie !

Auteur

J’ai testé la  Potion Infinie D’Argentum

pot-cosmetique-creme-potion-infinie-e1417045157585

J’ai récemment reçu la Potion Infinie de la marque Argentum. Et oui, j’ai eu la chance de rencontrer Stéphanie Thierry, l’une des fondatrices de la marque qui, en plus d’être  un génie créatif, est une personne pleine de peps et d’une sympathie naturelle comme on n’en voit peu ! Bref.

J’avais hâte de recevoir cette « potion magique » car son prix, 175€ peut surprendre pour une crème. Qu’avait-elle donc de si extraordinaire ? Et bien, laissez-moi vous dire que j’ai été très, très, très  surprise par la qualité de cette crème ! Moi qui suis très maquillage, crèmes de toutes les sortes, à me badigeonner un peu tout et n’importe quoi sur le visage, je n’avais jamais testé de ma vie une telle consistance. Je précise que cet article n’est pas du tout sponsorisé, je le fais car j’ai sincèrement été bluffée !

L’histoire d’Argentum

Arg0

Argentum est née de l’expérience de Joy Isaacs, fondatrice de la marque, en Afrique australe. La mère de Joy utilisait des produits contenant de l’argent colloïdal sur les brûlures, les cicatrices et autres égratignures. En 2010, Joy subit une opération chirurgicale importante et ressent une fois de plus les bienfaits miraculeux de l’argent grâce aux pansements médicaux spéciaux imprégnés d’argent. C’est ainsi que tout commence. Avec Stéphanie Thierry, elles décident de crée une marque de crèmes anti-âge composées d’ingrédients naturels. Au cours du long processus de recherche et de création, elles rencontrent des personnes clés représentées par les douze archétypes. Chaque archétype incarne des traits de caractères spécifiques chez chaque être humain. Ainsi, quand on reçoit  le produit, nous recevons une carte avec.

Les 12 archétypes sont :

  • Creator
  • Sage
  • Magician
  • Caregiver
  • Everyman
  • Ruler
  • Jester
  • Innocent
  • Rebel
  • Explorer
  • Hero
  • Lover

J’ai pour ma part reçu le « Rebel » : puissant et inventif, préparé pour défier et changer les forces qui nous entourent.

IMG_1160

Utilisation, composition et effets

Déjà, je voudrais souligner que le packaging est canon et très hygiénique. En effet, le flacon est en verre violet de protection brevetée. Il bloque ainsi le spectre entier de la lumière. La concervation est donc intacte et la durée de vie et d’efficacité de la crème, prolongée.

L’utilisation est très simple. Je m’en sers personnellement comme crème de jour. Avant de me l’envoyer, voici ce que Stéphanie m’a dit « Un peu d’info concernant la crème avant que tu l’utilises… ​La façon dont la potion infinie hydratera ta peau est tout à fait unique et la sensation sur la peau sera très différente de toutes les crèmes que tu as pu essayer jusqu’à présent. Lors de l’application, un effet tenseur et raffermissant est ressenti immédiatement. La peau est hydratée sans brillance avec une sensation d’extra douceur et le teint a un aspect plus uniforme. La crème ne laisse pas de film gras à la surface de la peau. Tu auras peut-être l’impression que ta peau tire légèrement et qu’elle n’est pas suffisamment hydratée mais c’est seulement une impression car la crème pénètre à l’intérieur des espaces intercellulaires cutanés pour une hydratation intense, en y amenant jusqu’à 10.000 son poids en eau. Le soin peut-être utilisé sur le visage, le cou et le contour des yeux. »

Première réaction : comment est-ce possible ? C’est quoi cette crème de fou ? Est-ce que c’est vrai  tout ça ?

IMG_1156

Et bien oui ! La première fois que l’on applique cette crème, l’effet est étonnamment immédiat : meilleure mine, effet tenseur, douceur incroyable de la peau et une odeur délicieuse ! La texture est laiteuse et se fond parfaitement sur la peau qui est instantanément hydratée sans être grasse ! La peau a tout de suite un aspect velouté avant même d’appliquer le maquillage et ça, c’est vraiment incroyable. On peut l’appliquer sur le visage, le cou et même le contour des yeux donc même plus besoin de différents produits, la Potion Infinie fait tout. On a même une petite spatule offerte avec le produit.

Les ingrédients :

ingrédient

99,5% des ingrédients de la Potion Infinie sont d’origine naturelle, la composition est donc carrément top !

Conclusion

Je ne peux que vous conseiller cette crème miraculeuse, pour moi c’est une véritable potion magique, je n’avais jamais vu ça. Pour récapituler c’est 175 euros le  pot de 70ml, et franchement même  si c’est un investissement, ça vaut le coup !

Publicités AdNow (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.