Parler d'Amour

3 techniques pour garder une peau jeune et hydratée

3 techniques pour garder une peau jeune et hydratée

Auteur

Garder une peau jeune et hydratée est un peu le rêve de tout être humain (hommes et femmes compris !). Le souci est que bien souvent, les personnes attendent de voir de véritables rides apparaître pour commencer à s’inquiéter de leur peau. Pourtant, comme dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir ! Alors pour vous, nous avons recensé 3 techniques pour garder une peau jeune et hydratée.

Article sponsorisé

3 techniques pour garder une peau jeune et hydratée

1/ L’alimentation

Oui, ce n’est pas un scoop et pourtant… Beaucoup, beaucoup d’entre nous ne font absolument pas attention à leur alimentation et finissent pas dépenser des milliers d’euros dans des injections alors qu’en faisant un peu attention à ce qu’il y a dans notre assiette, notre peau nous remercierait davantage !

Donc, pour garder un peau jeune et hydratée, notre peau doit bénéficier d’apports en vitamine C, de béta-carotène, d’oméga 3 et de zinc. Privilégiez donc des kiwis, carottes, oranges, tomates, épinards, saumon, avocat, brocolis, champignons, noix… Misez également sur les algues qui seront vos alliées pour garder une peau jeune ! Et bien sûr, buvez de l’eau, minimum 1,5L par jour ! Car il n’y a rien de mieux qu’une bonne hydratation pour réduire l’apparition de ridules et de rides.

2/ Les gélules d’acide hyaluronique pour garder une peau jeune et hydratée

Beaucoup connaissent l’acide hyaluronique au même titre que le Botox. On sait en effet que l’on peut s’en faire injecter mais peu savent qu’on peut aussi utiliser l’acide hyaluronique sous forme de gélules et en complément alimentaire.

Il faut savoir que notre organisme produit naturellement de l’acide hyaluronique mais, au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, cette production baisse et provoque ainsi l’apparition de nos chères rides. L’acide hyaluronique permet donc de réguler l’hydratation de notre peau et de reconstituer ses cellules. Et, comme il diminue avec l’âge, on peut y avoir recours de différentes manières :

  • En injection
  • Dans les produits cosmétiques
  • En gélules

Les gélules d’acide hyaluronique

Il s’agit de la méthode la plus récente et très certainement celle qui offre le plus d’avantages. En en consommant de manière orale, cela permet un apport de l’intérieur, du coup, cela offre un effet sur tout le corps et non pas que sur le visage. Comme une cure, la prise des gélules d’acide hyaluronique se fait au quotidien et prouve son efficacité dans le temps.

3/ Stop au tabac, à l’alcool et au soleil

Vous avez envie de pleurer en lisant ce titre ? Je vous comprends, moi aussi ! En même temps, je suis sûre que vous ne l’apprenez pas aujourd’hui !

La clope

La cigarette diminuant l’oxygène ainsi que les éléments nutritifs qui donnent de l’éclat à votre peau, bonjour mine grise et asséchée ! Fumer c’est accepter de perdre son collagène et se coltiner une peau déshydratée. Je sais néanmoins comme il est difficile d’arrêter de fumer ! Après avoir été une grosse fumeuse (20 à 30 clopes par jour), cela fait 3 ans que j’ai arrêté et je peux vous assurer que ma peau est comme neuve !

L’alcool

Comme la clope, l’alcool déshydrate la peau et lui fait perdre de son élasticité. Sans compter que quand on boit trop régulièrement, notre teint devient cireux et franchement pas jojo ! Alors un verre de temps en temps, oui ! 3 verres par jour non !

Le soleil

Malheureusement pour nous, le soleil est sans doute le pire ennemi de notre peau ! Il accélère le vieillissement cutané à cause de ses UV et provoque bien souvent l’apparition de tâches brunes et de ridules. Alors, si comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire bronzette car vous aimez trop avoir la peau hâlée, n’oubliez pas de choisir une bonne crème de protection solaire ! Et choisissez vos heures pour bronzer rapidement naturellement (le matin ou à partir de 16h).

A vous de voir ce que vous préférez entre avoir une jolie peau couleur caramel pendant deux semaines, ou garder une peau jeune et hydrater le plus d’années possibles ! (Et puis, il y a les autobronzants pour vous aider !).



Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.