Sugru : La pâte magique qui permet de réparer et créer à l’infini

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte absolument géniale, j’ai nommé la pâte Sugru ! C’est le genre d’outil qu’on devrait tous et toutes avoir chez nous et qui devient vite indispensable (je sais de quoi je parle !).

La pâte Sugru qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pâte modelable fixante. Pour faire simple, c’est une sorte de pâte à modeler (de plein de couleurs différentes : noire, blanche, rouge, jaune, bleue…), que vous travaillez de la façon dont vous souhaitez et qui, en 24h, devient une sorte de gomme ultra-résistante. Elle permet de réparer, personnaliser et créer à l’infini. Pour les bricoleuses et les bricoleurs, elle va faire votre bonheur.

La pâte colle sur du céramique, du verre, du bois, du plastique et du tissu, autant dire, sur presque tout !

Vous avez un fil de chargeur cassé ? Vous pouvez le réparer avec la pâte Sugru. Vous avez une fermeture cassée ? Vous pouvez la réparer avec la pâte. Vous voulez accrocher un tableau sans vous faire tuer par votre propriétaire et donc, sans faire de trou ? C’est possible avec Sugru… bref, je vous le dis, c’est l’arme fatale de tous les bricoleurs qui se respectent (ou simplement, les créatifs).

Vous pourrez la trouver dans les magasins Leroy Merlin ou directement sur le site de sugru.fr

Nos DIY avec la pâte Sugru

Nous avons réalisé 5 DIY avec cette petite merveille. Je vais vous expliquer tout ça en détail mais tout d’abord, je vous invite à regarder la petite vidéo qui montre toutes nos créations :

1/ Le porte-clés personnalisé

Vous avez un objet qui vous est cher, que vous aimeriez transporter partout avec vous comme un porte-bonheur ? Ou tout simplement un objet que vous trouvez mignon et que vous verriez bien accroché à vos clés ? Avec cette pâte modelable et fixante, vous allez pouvoir transformer votre porte-clés.

Personnellement, j’ai pris la tête d’un oiseau de Angry Bird que j’ai récupérée sur une boîte de recharge de Pez.

Ensuite, nous avons roulé la pâte Sugru pour obtenir un fil assez fin. Nous avons passé ce fil de pâte à l’intérieur du rond du porte-clés, nous avons fait une boucle avec. Puis nous avons collé la petite tête d’oiseau dessus.

24h plus tard, la pâte avait durcie. J’ai donc un superbe nouveau porte-clés 😉

2/ La fermeture éclaire cassée

J’ai cassé la fermeture éclaire de ma valise il y a quelques mois et j’avoue que ça n’était franchement pas pratique d’ouvrir la pochette avant. Du coup, on l’a réparée avec la pâte Sugru… Habile !

Comme pour le porte-clés, nous avons fait passer le fil de pâte dans le tout petit trou de la fermeture et avons fait se rejoindre les deux bouts de pâte. Nous lui avons ensuite donné une forme de fermeture éclaire (ok, on aurait pu mieux faire), mais l’idée est là.

24h plus tard… Bonheur, la fermeture de ma valise était réparée !

3/ Le crochet à brosse-à-dents

Je trouve ça globalement répugnant le fait que nos brosses-à-dents gisent dans une eau un peu putride du fait qu’elles soient quasiment toujours dans un pot. Donc pourquoi ne pas créer une petite accroche avec notre pâte magique pour que nos bouts de brosses-à-dents respirent enfin ? 😀

4/ Le crochet à ciseaux

Je me sers souvent de mes ciseaux, c’est pourquoi je me suis servie de la pâte pour faire un crochet pour les tenir. Mais je l’ai également fait pour mes torchons.

Vous n’avez qu’à modeler avec votre pâte un petit crochet. Laissez sécher 24h et vous pourrez y accrocher ce que vous souhaitez !

5/ Le crochet à tableau

Pour éviter de faire des trous, cette pâte Sugru est une petite merveille ! Nous avons modelé, avec de la pâte blanche pour éviter toutes traces sur les murs, un petit crochet pour mettre notre joli tableau limonade.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Comment retirer la pâte Sugru ?

On a fait le test ! C’est ultra facile de retirer la pâte, il vous suffit de prendre un couteau et de le passer derrière. Elle se décroche facilement. Niveau traces, la pâte blanche n’en a pas laissées sur le mur, la pâte rouge en a laissées sur notre bureau blanc mais avec un peu d’eau et de savon, tout est parti.

Des idées de DIY avec cette pâte magique vous viennent en tête ?

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Sugru : La pâte magique qui permet de réparer et créer à l’infini »

  1. C’est trop bien cette pâte moi j’en ai pris pour réparer le fil de mon chargeur et même pour faire des ptites accroches au lieu de percer des trous comme tu dis !

    Répondre

Laisser un commentaire