Parler d'Amour

Silence radio : Toutes les règles que vous devez connaître

Silence radio : Toutes les règles que vous devez connaître

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

Quand une relation se termine c’est tout un monde qui s’écroule. Les repères d’hier deviennent des équations à multiples inconnues et l’on se noie dans un tout qui devient un n’importe quoi.  On est quitté en sachant vaguement l’objet de la discorde mais on garde  la certitude que tout sera vite résolu pour revenir vers ce chemin qui était «  nous » . Et puis,  au final même si on n’était pas en totale symbiose il y avait de l’amour non ? Paraît que l’amour ne suffit pas … beaucoup pensent l’inverse et vont tout faire pour se confronter dans l’idée que le cœur a ses raisons et qu’il triomphe de toutes les batailles … même celles perdues d’avances. Et puis, comme disait J. BREL :

« On a vu souvent 
Rejaillir le feu 
D’un ancien volcan 
Qu’on croyait trop vieux … »

Le silence radio

Parler du silence radio n’est pas chose évidente car c’est comme si je vous demandais de perdre 10 kilos en deux mois, de réussir un examen d’ingénieur ou d’abdiquer de vos certitudes.  Ce n’est pas compliqué c’est juste infaisable ! Comment arriver du jour au lendemain à ne plus contacter celui qui représentait votre double, votre souffle, vos habitudes, votre quotidien … votre vie !

Et pourtant …. Je peux vous faire la promesse que la seule manière de pouvoir :

–          Revivre

–          Retrouver un sens à votre quotidien

–          Vous reprendre en main

–          Refaire votre vie

–          Et … éventuellement recommence une nouvelle histoire avec votre ex

DOIT IMPERATIVEMENT PASSER PAR LE SILENCE RADIO

J’entends d’ici vos questions, vos doutes et votre colère car il y a forcément une manière plus simple d’y arriver non ?

Pourquoi faire un silence radio ?

Prenons le temps d’analyser ensemble le bien fondé de cette méthode qui fonctionne implacablement dans tous les cas et pour tout le monde.

Je vais vous poser une question : depuis que votre relation est terminée avez-vous contacté votre ex ? Vous allez me dire qu’il faut convenir des modalités pratiques pour reprendre ses affaires et régler ce qui est de l’ordre de l’administratif MAIS au-delà de cela avez vous tenté une approche ? un verre ? une discussion ? une invitation ?

Avant de commencer un silence radio on a dû fauter une bonne dizaine de fois avant de se rendre compte que cela ne servait à rien si ce n’est à fermer l’autre comme une huître.

L’intérêt du silence radio

1.      Vous n’êtes plus ensemble ! Ressasser sans cesse les mêmes choses en tentant de faire changer l’avis de votre ex n’aura pour conséquence que de le conforter dans l’idée qu’il a fait le bon choix.

2.      Prendre de la distance et ne plus vous noyer dans la douleur de le (la) voir sans pouvoir changer la situation.  Si on veut pourvoir analyser et comprendre, il est obligatoire de prendre le temps de la digestion et de l’acceptation. Les étapes du deuil de la rupture doivent être vécues pour comprendre et apprendre.

3.      Prendre soin de vous : c’est le moment de se faire un rafraîchissement dans tous les sens du terme. Vous attiserez la curiosité de votre entourage qui constatera que vous débordez d’énergie positive et que vous êtes pleinement épanouie.

4.      De l’absence naît l’interrogation : en ne le contactant plus vous allez intriguer sa curiosité et il va se demander ce que vous devenez. Vous n’êtes pas à l’abris d’un sms de sa part vous demandant de vos nouvelles.  Inutile de vous dire qu’il faudra garder une distance telle que le «  suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis ».

5.      Vous allez enfin pouvoir réfléchir sur vous et votre relation . Cet éloignement est salvateur à votre réflexion et vos pistes d’améliorations. Quand on souffre on a l’impression de n’être rien et de ne valoir pas grand chose. Il est plus facile d’aller mal que d’aller bien donc se bouger demande de se remettre en question et d’évoluer vers le chemin qui est celui de votre rédemption.

Silence radio : Les règles

La douceur c’est bien, la complaisance c’est magnifique, l’envie peut faire des miracles mais les solutions ne viennent que par des prises de décisions ! La seule et l’unique manière de faire un silence radio c’est de TOUT COUPER !

1.      Vous supprimez son numéro téléphone

2.      Vous l’enlever Facebook (Pour de bon !)

3.      Vous le bloquez de tout vos réseaux sociaux

4.      Vous évitez les soirées entre amis où il risque d’être là

5.      Vous ne parlez plus de lui

Prenez l’habitude de vous faire un planning :

Lorsqu’on est dans une phase de silence radio il est impératif de pouvoir observer sa progression pour avoir l’élan de continuer à se dépasser et à se surprendre. C’est comme un régime : la première semaine est la plus difficile car il faut trouver de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes alors qu’on ne voit pas encore les résultats !

Lire aussi : Comment récupérer son ex ?

Au fil du temps lorsque vous allez vous rendre compte que vous avez les capacités de prendre votre vie en main vous allez avoir un sentiment de fierté et d’accomplissement. Arriver à se sortir de problèmes incommensurables est une victoire sur la vie et sur vous-même.

La reprise de contact n’aura peut-être pas lieu parce que VOUS n’en aurez plus le besoin. Si votre désir reste présent et qu’il vous est important de lui parler une dernière fois ou de garder un lien d’amitié vous pouvez le faire SI ET SEULEMENT SI :

–          Vous ne vous lamentez pas sur le passé et l’histoire qui a été la vôtre

–         Vous lui ne montrez pas à quel point cela a été difficile pour vous de survivre à la rupture

–          Vous avez changé pour lui plaire et que vous n’avez plus les mêmes défauts qu’auparavant.

–          Qu’il est l’homme de votre vie

Si vous reprenez contact il faut :

–          Qu’il remarque  que vous rayonnez !

–          Qu’il puisse se rendre compte que vous avez plein de projets

–          Qu’il puisse vous entendre rire et tourner en dérision le passé

–          Qu’il ressente une petite pointe de «frustration » car vous êtes une personne extraordinaire

RESULTAT : Il se dira que vous êtes une pierre précieuse qui rayonne de 1000 feux.

Le silence radio a un but : vous faire gagner la partie ! Que ce soit pour vous prouver que vous êtes capable du meilleur comme pour vous montrer que votre ex n’est pas aussi unique que vous le pensiez.

Le silence radio sera la nouvelle porte vers la vie extraordinaire qui sera la vôtre !

Lire aussi : Mon ex ne veut plus me parler que faire ?

Jess

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.