Parler d'Amour

Comment s’habiller quand on a des rondeurs ?

Comment s’habiller quand on a des rondeurs ?

Auteur

Lorsqu’on a des rondeurs, il n’est pas toujours simple de trouver la tenue adéquate et qui fera toute la différence. On n’ose pas s’affirmer et on cache souvent ses défauts à travers des vêtements qui ne correspondent pas forcément à notre morphologie. Pourtant, il suffit de connaître quelques astuces pour mettre son corps en valeur. Vous pouvez également chercher l’inspiration du côté d’actrices comme Lena Dunham ou Melissa McCarty, qui ont trouvé leur style et s’affirment telles qu’elles sont. De notre côté, on vous donne également quelques conseils pour être tendance en toutes circonstances.

Choisir la bonne matière

Lorsqu’on a des rondeurs, il faut être attentive à la matière des vêtements que l’on souhaite porter. Evitez le plus possible des tenues stretch trop proches du corps et optez plutôt pour des matières plus fluides comme la soie ou encore le satin. Vous l’aurez compris, il faut miser sur des pièces aériennes. Ces matières légères sont confortables et vous font sentir à l’aise partout et à tout moment, que vous soyez au travail ou en soirée entre amis. Vous pouvez également vous permettre de porter des vêtements aux matières plus lourdes à condition qu’ils soient ajustés et pas trop larges. Mettez de côté les vêtements à sequin et aux autres matières métallisées. Il faut chercher à agrandir votre silhouette et non pas la rétrécir ni l’élargir.

Des vêtements pour vous mettre en valeur

Avec la tendance du Body Positive, le moment d’assumer vos rondeurs et vos formes est venu. N’hésitez pas à vous accepter telles que vous êtes et cela passe par des vêtements tendances et qui correspondent à votre style. En ce qui concerne les hauts, ne vous privez pas de porter des tuniques et autre chemisiers aériens et légèrement cintrés comme on en trouve sur le site Ulla Popken. Pour le bas, laissez le pantalon taille basse aux oubliettes et concentrez-vous sur des pièces taille standard ou haute. Vous pouvez également porter des jupes trapèze ou portefeuille qui ont la particularité d’élancer votre silhouette tout en cachant votre ventre et vos hanches, au cas où elles sont larges. Ne vous privez pas non plus de porter des robes. Longues, droites, ou fluides…c’est à vous de trouver le style de robe qui convient le mieux à votre morphologie.

Autorisez-vous de la couleur et des accessoires

On a souvent tendance à porter des vêtements de couleurs sombres pour nous faire plus discrète. Evidemment, le noir, tout comme le bleu marine, ont la particularité de cacher nos défauts et nos rondeurs. Mais il est également permis de porter de la couleur, à condition qu’elle soit bien choisie. Optez pour des coloris qui s’associent bien à votre teint. Vous pouvez également jouer sur des dégradés. Pour faire la différence, il est également conseillé de porter des accessoires de couleur. Du sac à main aux coloris vifs aux boucles d’oreille en passant par d’autres bijoux originaux, tous ces accessoires sauront vous rendre élégante et chic jusqu’à en oublier vos rondeurs.

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.