7 choses qui prouvent que vous vous sentez en insécurité dans votre couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous aimez votre moitié, et souhaiteriez vivre heureux et longtemps ensemble ? Mais vous vous sentez souvent en insécurité et craigniez que cela n’impacte votre relation ? Voici 7 insécurités qui freinent votre couple, et sur lesquelles il est important que vous puissiez travailler afin de vous épanouir dans votre relation.

1/ Vous êtes tenté(e) de consulter son téléphone

Si nous avons presque tous été tentés un jour ou l’autre de consulter le téléphone de notre chéri(e) pendant qu’il/elle avait le dos tourné, cela peut devenir franchement embêtant si la tentation est permanente.

On ne le dira jamais assez, les relations de couples se basent toutes sur la confiance. Il est donc important que vous vous fassiez mutuellement confiance pour avancer. Vous le suspectez de vous tromper ? La meilleure approche reste toujours la plus frontale, la plus directe : dites-le lui, faites-lui part de vos doutes, et voyez ce qu’il en est vraiment, plutôt que de lui faire un coup en douce.

2/ Vous ne le/la perdez pas des yeux quand il/elle est avec d’autres filles/garçons

Typiquement le genre d’attitude qui finira par vous rendre dingue, vous et votre partenaire ! Il est très facile de mesurer la confiance qu’il y a dans un couple en analysant leur attitude en public… Bien sûr, si votre partenaire aime flirter avec d’autres, vous avez toutes les raisons de le faire, mais il est essentiel que vous discutiez au plus vite de son attitude, et de ce que cela provoque chez vous. Autrement, cessez immédiatement cette attitude et commencez à lui faire confiance !

3/ Vous faites des tours et des détours quand il s’agit d’exprimer vos sentiments

Vous aimez jouer aux devinettes quand il s’agit de sentiments ? Cessez de jouer à ce genre de jeux ! Notamment si votre partenaire est un homme. Les hommes détestent quand on ne va pas droit au but, surtout quand ils essayent de comprendre leur partenaire. La plupart du temps, les subtilités du langage féminin leur passent par-dessus la tête. Alors privilégiez une attitude directe, vous verrez, ce sera bien plus simple et plus efficace !

4/ Vous manquez d’estime de vous

Dans une société qui met de plus en plus en avant des canons de beauté inaccessibles, difficile de se sentir attirant(e) au quotidien… Mais cela ne doit pas vous empêcher de manquer de confiance en vous ! Alors faites un petit exercice : regardez-vous dans le miroir et dites-vous 3 choses que vous aimez vous concernant. Et répétez ceci tous les matins ! Il est important que vous gagniez en assurance et en estime de vous… Cela ne fera que vous rendre plus attractive auprès de votre moitié !

5/ Vous jouez un personnage

Soyez vous-même !!! Si vous jouez un personnage, et prétendez être une personne que vous n’êtes pas, cela vous créera des problèmes au fur et à mesure que votre relation passe…. Et en plus de cela, c’est épuisant pour vous ! Alors croyez en vous, et en la merveilleuse personne que vous êtes, et faites en sorte que votre partenaire vous voit telle que vous êtes, avec toutes vos qualités et vos défauts, pas telle que vous voudriez être.

6/ Vous essayez de changer votre partenaire

Vous désirez « l’améliorer » ? Le résultat assuré que vous obtiendrez, c’est d’apporter une bonne dose de tension et de stress dans votre couple ! Si vous essayez à tout prix de changer votre partenaire, bien souvent, même inconsciemment, celui/celle-ci résistera au changement, et se cabrera. Oui, il/elle peut changer, mais ce changement doit venir volontairement de lui/d’elle, autrement cela ne fonctionnera pas.

7/ Vous ne voyez que le négatif…

Et êtes aveugle à toutes les choses positives dans votre relation ! Le bonheur n’arrive pas comme ça en claquant des doigts, c’est d’abord un état d’esprit, et cela passe par ce genre de petites choses ! Bien souvent, en ne voyant que le négatif, on s’enferme dans un cercle vicieux, duquel on peut sortir en commençant à faire attention à toutes ces petites choses positives de la vie de couple !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire