Parler d'Amour

Se faire quitter : pourquoi c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver

Se faire quitter : pourquoi c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver

Finissez-en avec votre chagrin !

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ? Commandez mon ebook !

Auteur

Cet article a été écrit par un invité : Tony du site seremettredunerupture.com ​

Se faire quitter : pourquoi c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver

Le mal est fait, votre relation amoureuse est désormais terminée.

Mais est-ce vraiment un mal ?

Lorsque l’on vit une rupture amoureuse, nous sombrons tous plus ou moins profondément dans une longue remise en question. Nous ressentons de la solitude, nous pensons que notre vie est terminée, que l’on doit tout recommencer à zéro et, surtout, nous pensons que nous n’arriverons jamais à retrouver quelqu’un d’aussi bien que notre ex.

Parfois aussi, il nous arrive de nous dire que c’est de notre faute si cette rupture a eu lieu, car on ne se sentait pas assez à la hauteur pour notre ex : un manque de confiance en soi s’installe petit à petit.

Ce n’est qu’après avoir surmonté cette épreuve que nous nous rendons compte de plusieurs choses bénéfiques qui ont uniquement eu lieu grâce, justement, à cette rupture amoureuse.

Nous avons cependant tendance à ne pas voir ces choses si bénéfiques lorsque nous sommes en plein dans une rupture, nous nous focalisons uniquement sur notre douleur et c’est donc la raison pour laquelle je vais vous les détailler ici dès à présent !

Voici pourquoi votre rupture est la meilleure chose qui pouvait vous arriver :

1. Cela va vous éviter de vivre avec une personne qui ne vous aime plus à votre juste valeur.

Il n’y a rien de pire que d’être avec quelqu’un qui n’apprécie pas votre présence. Cela baisse votre estime de soi et détruit votre confiance en vous, car vous allez commencer à douter de vos actes, de vos passions et de vos compétences.

Vous allez douter de ce qui fait de vous une personne unique, car votre ex a changé(e) sa définition du/de la partenaire parfaite.

Remplacez l’image de votre ex par celui de votre meilleure amie : elle ne souhaite plus vous fréquenter car elle n’apprécie plus la personne que vous êtes. Voudriez vous toujours de cette amie et changer votre comportement pour lui faire plaisir ?

Évidemment que non.

Une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, a pour principal but de maximiser votre bonheur, et non pas de le diminuer, ou pire, d’en être l’unique source.

Votre ex vous a fait un énorme cadeau en vous quittant, le cadeau de vivre une nouvelle relation beaucoup plus épanouissante pour vous, même si vous ne le voyez pas sous cet angle en ce moment.

2. Cela vous permettra de vous reconnecter avec vous-même et de faire le grand nettoyage de printemps dans votre vie.

C’est indéniable, après chaque relation amoureuse, c’est comme une saison entière qui vient de se dérouler.

L’hiver vient d’avoir lieu (votre rupture), place maintenant au printemps (votre reconstruction) et au grand ménage dans votre vie avant d’accueillir pleinement l’été (votre nouvelle relation) et de faire en sorte que l’automne se transforme en un magnifique été indien !

Exit donc toutes les relations et toutes les activités que vous ne voulez plus, Il est temps de creuser au plus profond de vous-même et de commencer à en développer de nouvelles !

Dépoussiérez votre bucket-list ! Vous avez désormais plus de temps libre et, le fait de vivre votre lifestyle ne vous rendra que plus attirant(e) et attirera vers vous des relations merveilleuses et inattendues.

3. Vous savez désormais pourquoi les relations amoureuses échouent

Après votre rupture amoureuse, mais surtout après en avoir complètement guéri, prenez un moment dans votre vie pour analyser cette relation que vous venez de vivre.

Prenez du recul et analysez ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi ca n’a pas fonctionné. Vous avez désormais la chance de savoir ce qui ne fonctionne pas et vous avez l’opportunité de comprendre et de corriger ces erreurs pour votre future relation amoureuse.

Que ce soit votre première rupture ou la dixième, l’important à retenir est que vous en ressortez toujours plus expérimenté(e), toujours plus grand(e) et toujours plus fort(e).

Et, surtout, vous faites un pas de plus vers LA relation qui ne s’arrêtera pas.

Vous vous rapprochez toujours un peu plus de cette personne avec laquelle vous allez enfin pouvoir regarder en arrière et souffler un bon coup, ressentir cette sensation de soulagement à la poitrine et vous dire que, désormais, vous pouvez être vous-même, que cette personne vous aimera telle que vous êtes et que vous pouvez construire quelque chose de sérieux et durable.

4. Vous serez plus fort(e) émotionnellement et vous aurez beaucoup plus confiance en vous.

Se faire quitter est quelque chose de très déstabilisant et une rupture amoureuse peut même être dangereuse pour votre santé car une dépression peut parfois survenir, accompagnée de ses symptômes.

Mais une fois que vous aurez franchit le dernier échelon de la guérison, vous serez plus fort(e) émotionnellement et vous le ressentirez au plus profond de vous-même.

Votre confiance en vous va se décupler, car vous aurez d’une part réussi à surmonter cette épreuve : vous vous connaissez donc beaucoup mieux mais, désormais, votre vie est plus que jamais remplie de choses que vous adorez faire !

Vous êtes entouré(e) de personnes qui vous correspondent et qui vous aiment pour ce que vous êtes : votre nouvelle relation amoureuse s’y cache forcément !

En bref, vous êtes une version 2.0 de vous-même, et ce, grâce à cette rupture amoureuse.

Pour conclure…

Ne vous focalisez plus sur votre ex mais sur vous-même et évitez au maximum d’être mélancolique.

“Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul Homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.” Confucius

Pensez désormais au futur et à toutes les merveilleuses opportunités qui s’ouvrent à vous !

Tony du site seremettredunerupture.com ​

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.