Parler d'Amour

Comment réussir un premier rendez-vous

Comment réussir un premier rendez-vous

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Parce que c’est sans doute le premier rendez-vous le plus important et le plus décisif, c’est celui qui fait le plus peur, qui met le plus mal à l’aise… Et pourtant ! Un premier rendez-vous doit être un moment agréable, fait de découverte de l’autre et de surprises… Alors pour être sûr de ne rien gâcher entre vous et votre date alors même que votre histoire n’a pas commencée, voici comment réussir un premier rendez-vous : pour réussir à passer au-delà des mains tremblantes et du souffle court, et charmer l’autre sans en faire des tonnes.

Un date romantique…

Le but d’un date étant de voir si affinité il y a entre les deux personnes, il est important de créer au maximum une atmosphère romantique ! D’après une étude Kantar TNS de ,  un premier date en Europe est considéré comme étant 100% romantique dès lors qu’il réunit 3 critères : intimité, mystère et séduction. Et pour se faire, inutile de faire compliqué ! Ainsi, 75% des célibataires français trouvent romantique, lors du premier date, de découvrir le lieu du rendez-vous au dernier moment…

Lire aussi : Comment se comporter lors d’un premier rendez-vous ?

Commencez donc par choisir un lieu qui vous semble propice à répondre aux trois critères du romantisme, puis donnez rendez-vous à votre date non loin de l’endroit afin de ne pas gâcher la surprise en tenant le lieu secret jusqu’à la dernière minute ! Et si plus de 70% des célibataires européens interrogés considèrent romantique un classique dîner à deux, à l’abri des regards… Alors, il n’y a rien de tel qu’une jolie table dans le petit coin d’un restaurant pour discuter, et plus si affinités !

Mais, même s’il est très important, le cadre ne fait pas tout ! SI vous comptez séduire, le mieux est de ne pas arriver les mains vides… En effet, 64% des Français ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs, tandis que 72% des Italiens et 73% des Espagnols sont charmés par les petits cadeaux en général. Donc ne craigniez pas de passer par la case shopping avant votre date !

…Mais pas trop !

Il est toutefois très important de connaître les limites du romantisme… Car en Europe, au risque de tout ruiner, il vaut mieux ne pas trop en faire ! Et la ligne est parfois fine entre ce qui peut être considéré comme mignon et romantique, et ce qui est glauque et carrément flippant. On pensera notamment aux clichés des comédies romantiques américaines qui sont à fuir absolument, surtout pour un premier rendez-vous !

Lire aussi : Comment se débarrasser de sa timidité ?

Ainsi, les célibataires européens sont tous d’accord : la pire chose à faire lors du premier rendez-vous est de convier un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire. Ou encore, également à bannir ; réserver toutes les tables du restaurant pour être seuls. Seulement 30% des sondés apprécient cette idée… Il en va de même pour celles et ceux qui tentent de la jouer romantique en commandant pour l’autre : 69% des célibataires européens trouvent cela tout sauf charmant !

Et en France, pourtant pays de la poésie par excellence, 62% des célibataires estiment ringard et absolument pas romantique que leur date récite un poème lors du premier rendez-vous… Donc jouez-la sobre tout de même ! A moins que vous ne soyez certain à 200% que votre date appréciera.

Pas tous égaux devant le romantisme

Si l’on compare les envies des hommes et des femmes célibataires, on s’aperçoit que les attentes des uns et des autres ne sont pas souvent les mêmes, bien au contraire ! Un exemple concret : si 78% des célibataires européennes apprécient recevoir des fleurs lors du premier date, les hommes à l’inverse trouveront le geste franchement empreint de mièvrerie ! Ce qui les séduit au contraire ? Du moins, 68% d’entre eux ? Que leur partenaire réserve une table à l’abri des regards. Ce qui est la promesse d’un dîner romantique en toute tranquillité.

Quoi qu’il en soit, dans le doute, abstenez-vous ! Mieux vaut parfois n’en faire pas assez que trop… Alors gardez comme maître-mot d’un bon premier rendez-vous réussi : la subtilité ! Concentrez-vous d’abord sur vous, votre attitude, et comment mettre à l’aise votre partenaire plutôt que de tout miser sur le cadre ou votre petit cadeau !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.