Parler d'Amour

Rencontre sur internet témoignage : “J’ai rencontré l’amour sur un site de rencontres”

Rencontre sur internet témoignage : “J’ai rencontré l’amour sur un site de rencontres”

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Il n’y a plus rien d’original à faire des rencontres par Internet. On le sait. Après les petites annonces, les agences matrimoniales, le minitel (eh oui !), les tchats par SMS, les sites spécialisés et les sites de rencontres sont devenus le moyen privilégié pour rencontrer l’autre, obtenir un rendez-vous et peut-être, si le but de son inscription sur un de ces sites est sérieux, trouver l’amour comme on dit. Alors rencontrer un homme ou une femme par Internet, après des échanges de messages virtuels, des SMS et des appels, aller prendre un verre, flirter, passer une nuit ensemble ou plus, non cela n’a plus rien d’original. Par contre, ce qui n’est peut-être pas si rare mais qui reste beau, c’est qu’Internet peut vraiment être un vrai moyen, un véritable outil dans la quête de l’amour. Il y a parfois de belles surprises de l’autre côté de son écran et un profil peut cacher une belle personne, devenir une belle histoire, peut-être même notre âme sœur. A travers deux jolis témoignages, vous verrez qu’il est possible de rencontrer l’amour grâce à un site de rencontres.

Rencontre sur internet témoignage : “J’ai rencontré l’amour sur un site de rencontres”

Témoignage de A., 35 ans, en vie commune avec celui qu’elle a rencontré sur un site il y plusieurs années maintenant :

« J’ai rencontré celui qui partage ma vie en 2015 sur un site de rencontres. C’est rigolo car c’est une erreur de message de ma part. Il ne lui était pas destiné mais je m’en suis aperçu après coup. Donc nos échanges commencent comme cela. On fait connaissance derrière nos écrans respectifs et très rapidement, le lendemain il me semble, Je lui propose un café. Il accepte.

Le soir nous nous rencontrons à mon domicile, dès que j’ouvre la porte je sens en moi comme un frisson, il est pour moi une évidence. Je crois que ceci s’appelle le coup de foudre ! On discute des heures. De tout. De nos vies respectives. On accroche tout de suite. C’est évident. Pour lui comme pour moi.

On échange ce soir-là notre premier baiser. Nos premiers échanges aussi.

On se sépare quelques mois après mais on garde le contact on est très proches. On devient les meilleurs amis du monde. On ne fait rien l’un sans l’autre. Quand l’un va mal l’autre le sent. On partage tout. Nos soirées de célibataires, nos secrets… Beaucoup trop de choses qui dépassent l’amitié.

L’évidence refait surface et l’amour est plus fort encore.  Depuis on vit une belle histoire. On s’aime par dessus tout. On est des âmes sœurs. On se l’est dit. 

Alors je le dis oui les rencontres sur internet peuvent être magnifiques et laisser place à une merveilleuse histoire et pourtant je n’y croyais plus après tous les “beaux parleurs” que j’avais rencontrés. »

Il est souvent difficile de croire, après une énième déception, un faux profil, un coureur de jupons, une croqueuse d’hommes ou que sais-je encore, qu’on pourra rencontrer quelqu’un de bien, d’équilibré et de sérieux via Internet. Et pourtant, cela arrive. Il faut être vigilant mais se fier à son intuition est essentiel. Il faut savoir considérer les sites avec un certain recul en fait, pour ne pas s’y perdre. Il y a tant de sites aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et autres interfaces virtuels que la rencontre est banalisée. Alors à nous de faire le tri, et de creuser quand cela nous parait réciproque, sain, naturel.

Il y a parfois de très belles surprises quand on a la chance de tomber sur quelqu’un qui est dans la vie comme il écrit, qui ne s’invente pas une vie, qui est resté lui-même et avec qui la rencontre est alors une évidence.

Témoignage de Zoé, 37 ans, qui a vécu une belle histoire d’amour de deux ans dont presque un an de vie commune avec un homme rencontré sur un site :

« C’était il y a dix ans environ, j’avais 27 ans. Ce n’était pas les débuts des sites de rencontres mais j’ai l’impression qu’on n’était encore loin de la consommation à outrance des sites d’aujourd’hui. C’était un moyen pour se rencontrer vraiment, pas une fin en soi.

Je me rappelle très bien de ce soir-là. Je m’étais connectée pour supprimer mon compte. Vraiment. Après l’échec de ma dernière relation chaotique via ce site j’avais la sensation qu’il ne m’apporterait plus rien de positif. Mais voilà. Les photos défilaient sur la bannière et ta frimousse est apparue. Tout ce que j’aime chez un homme. Mon style comme on dit. C’était sans doute ridicule de s’attacher à ça uniquement mais ta photo puis ton profil m’ont fait bonne impression et j’ai senti quelque chose de différent. Alors j’ai tenté en me disant j’envoie un simple petit coucou avec un smiley et vu qu’il est en ligne, si je n’ai pas de réponse dans les dix minutes, je supprime mon compte.

Mais tu m’as répondu.

Et cela a été le début d’un long échange de messages pendant plusieurs semaines. Du site nous avons ensuite échangé nos mails pour permettre des messages plus longs et se connecter plus facilement, plus discrètement aussi au travail par exemple. On a appris à se connaître ainsi. Tu avais peur de passer au réel de me décevoir, de casser ce lien si naturel. J’ai dû faire le forcing et finir par te donner un ultimatum même si cela me faisait peur.

Et si tu avais refusé ? Mais je n’en pouvais plus de ce virtuel…. Je voulais savoir si l’homme que j’imaginais était réel. Et surtout si tu étais sincère.

Amitié, relation amoureuse, on ne s’est mis aucune pression le jour de notre rencontre. Je me revois t’attendre devant la gare, tu me préviens de ton léger retard, tu es désolé. Problème de métro. Nous avions fini par échanger nos numéros de téléphone. Tu arrives au loin. Je te reconnais immédiatement. On se sourit. La timidité l’emporte un peu.

Mais dans le regard déjà je sentais que tu ne serais pas qu’un rendez-vous, un ami, un homme de passage.

Tu m’as taquiné sur un détail et là j’étais perdue. Ce sourire, ce petit accent, tu m’avais eue. 

Tu es l’homme le plus sincère que j’ai jamais rencontré. Juste et droit. Il n’y avait aucun décalage entre le virtuel et le réel. Le souvenir de notre premier baiser face à Notre-Dame restera l’un des moments les plus romantiques de ma vie. Tu as été une de mes plus belles rencontres.

Grâce à internet ! J’ai longtemps remercié mon instinct ou mon intuition je ne sais pas, de t’avoir écrit ce soir-là, de n’avoir pas supprimé mon compte.

Tu as été une de mes plus belles histoires.

Deux ans d’amour avant que nos envies divergent, que nos vies ne prennent des chemins parallèles, que nos cœurs ne partent vers des hémisphères différents.

Mais je n’ai jamais rien regretté. Tu étais virtuel au début c’est vrai et pourtant tu es un des hommes les plus vrais que j’ai jamais rencontrés. »

Evidemment, rencontrer l’amour sur internet, comme dans la vie, n’est pas un gage d’amour éternel. La vie reprend le dessus ensuite, et les belles histoires durent ou pas, c’est la loi en amour. Mais rien que de savoir que cela est possible quand on fait attention, rien que de savoir que des hommes et des femmes bien se cachent derrière leur écran, au milieu de tant de chasseurs, au masculin comme au féminin, cela fait du bien, cela réconcilie avec la nature humaine.

Je ne vous encourage pas à vous inscrire sur des sites de rencontres, à collectionner les profils, les contacts, au contraire. Je vous encourage à prendre votre temps, à privilégier les vrais échanges, et à basculer de l’autre côté, dans la vraie vie, dès que possible, pour vous confronter au réel, et vous rendre compte de ce que vous ressentez vraiment face à la personne que vous aviez imaginée.

Ne restez pas caché trop longtemps derrière vos écrans, la vie réserve de jolies surprises et parfois de belles histoires d’amour.

Pour D., tu resteras un de mes plus jolis souvenirs…

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.