Parler d'Amour

Comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Bien souvent, les hommes ont du mal à montrer leur sentiments et à exprimer ce qu’ils ressentent… Peur du ridicule ? De passer pour un sensible ? D’être jugé ? Quoiqu’il en soit, une chose est certaine : ça peut s’avérer problématique quand vous essayez de déterminer si vous avez tapé dans l’œil de ce charmant mec ! Alors, comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments ? Voici de quoi vous aider à déterminer si vous lui plaisez vraiment ou non !!

Il vous dévore des yeux

Il le fait peut-être de manière plus ou moins discrète… Les yeux sont les fenêtres de l’âme ! Effectivement, ils en disent bien souvent plus que les mots ou tout autre geste ! Alors si vous le surprenez à sourire quand il pose son regard sur vous. Ou simplement qu’il vous jette des regards insistants qu’il croit être discrets, c’est que vous lui avez bien sûrement tapé dans l’œil ! Ou au contraire, intimidé ou timide, il n’osera pas vous regarder en face et se détournera très rapidement quand vous le regarderez… Ne commencez pas à voir des signes partout ! Mais s’il vous témoigne de l’intérêt, vous vous en rendrez forcément compte à un moment ou l’autre. Pour peu que vous soyez observatrice.

Il multiplie les petites attention

Vous n’êtes pas en couple, et pourtant il multiplie les petites attentions ? Qu’elles soient matérielles (chocolats, fleurs, petits mots, pour une occasion ou pas!) ou non (compliments, SMS, une main tendue…), ces attentions peuvent prendre bien des formes ! Et peuvent n’avoir pour raison que le fait que vous soyez juste une bonne amie pour lui… Mais si elles se font fréquentes, récurrentes, et que vous avez l’impression d’un réel « traitement de faveur » par rapport à ses autres amie, alors c’est un excellent signe ! Et soyez certaine que si elles sont intéressées, vous le remarquerez forcément. C’est sans doute sa manière à lui de vous montrer qu’il s’intéresse à vous et qu’il vous aime ! Il est parfois plus simple pour certaines personnes de communiquer au travers de ce genre d’attentions détournées plutôt que de dire à la personne directement qu’on l’aime…

Il a des gestes affectueux

On peut les rattacher à la catégorie des petites attentions : les gestes affectueux sont un excellent baromètre affectif ! Attention, l’absence de gestes ne signifie pas pour autant qu’il ne vous aime pas. Certaines personnes sont tout simplement plus tactiles que d’autres. Il faut parfois du temps à certains pour oser faire ne serait-ce que quelques simples gestes anodins. Autrement, une main posée sur l’épaule ou la hanche, main qui vous effleure le coude, les cheveux, baiser prolongé sur la joue… Sont autant de signes qui montrent son intérêt pour vous !

Attention toutefois : ces gestes peuvent témoigner de son attrait physique pour vous, mais ne signifient pas pour autant toujours que les sentiments sont présents ! Alors assurez-vous qu’il ne se contente pas de passer son temps à reluquer votre décolleté ou votre fessier !

Il peut se montrer encore plus renfermé avec vous qu’avec les autres

Lui qui semble si enjoué et communicatif, dès que vous vous trouvez seuls, il se bloque, et se ferme aussi rapidement qu’une huître ? Comme pour le regard, s’il met de la distance entre lui et vous, il est possible que ce soit parce que vous lui plaisiez ! De toute façon, dans l’autre cas de figure, celui où, pour une raison X il vous fui, son attitude sera certainement plus qu’éloquente…

Vous lui plaisez, alors il se fait fuyant et se renferme dès qu’il est avec vous : ça peut vous paraître paradoxal ! Mais c’est tout simplement qu’il est moins à l’aise, qu’il a peur de perdre ses moyens, ou de ne pas être à la hauteur, alors il adopte cette aptitude de protection. Ou alors il ne veut pas que vous vous rendiez compte de ses sentiments et il adopte cette tactique afin de brouiller les pistes… Si l’attraction est réciproque, à vous de lui envoyer des signes afin qu’il réalise qu’il a une chance d’entamer une belle histoire avec vous ! 😉

Cet article existe aussi en anglais : How to tell if a man loves you without saying it

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.