Parler d'Amour
Quitter un pervers narcissique

Quitter un pervers narcissique

Auteur

Pour arriver à quitter un pervers narcissique il faut du temps. Ce n’est pas évident de prendre conscience et d’accepter que l’on se fait manipuler depuis le début.

Cette prise de conscience va devoir  s’accompagner d’un réveil à la réalité.  Il est possible que vous soyez dans un état de choc face à cette prise de conscience. Vous serez obligée prendre position face à l’amour ressentit  et l’instinct de survie qui vous pousse à partir. Vous allez devoir accepter que vous êtes une victime et que lui c’est votre bourreau. Par la suite il faudra faire un travail sur vous parce que vous avez été tellement aveuglée  que vous avez du mal à revenir dans la réalité.

La rupture  est rarement la décision  du pervers narcissique. Parfois il peut prendre cette décision mais ce sera parce qu’il aura l’impression que sa victime l’a démasqué. S’il vient à entendre de votre bouche :

  • «  je sais comment tu fonctionne et je l’ai dit à tout mon entourage »
  • «  tu ne me fais pas peur, tu es ridicule »
  • «  ton comportement est prévisible je ne me fais plus prendre »

Cela voudra dire que  vous le mettez en danger. Ne pouvant mettre en péril son identité et le personnage qu’il s’est construit : vous allez devoir partir de sa vie. Inutile de vous dire que cette personne cache  au fond d’elle une dépression si forte et tellement ancrée qu’elle ne peut se dévoiler ou s’ouvrir. C’est le déni qui prend toute la place dans son mode de fonctionnement est permanent. Cette dépression est tellement déniée et projetée qu’il va s’acharner sur sa victime en  la culpabilisant d’être anormale, d’avoir un comportement triste, de ne pas savoir communiquer ou vivre. Ce mode de fonctionnement miroir va avoir tendance à lui donner de la force et de la prestance car il est fort là où les autres sont si faibles. L’autre est dépressif mais moi je suis fort tout le temps. L’autre est faible et moi je réussis tout ce que je fais.

Lire aussi : Lettre pour quitter un pervers narcissique

Si vous décidez de le quitter il y a de fortes chances qu’il revienne vers vous régulièrement.  Ne pouvant s’empêcher de vérifier sa puissance il testera votre patience et votre amour. Il peut revenir vous voir sous son plus beau jour en vous faisant des déclarations de films et des cadeaux de princesses. Il va vous harceler, tenter de vous culpabiliser, jouer les malheureux : obtenir une réponse  coute que coute ! Ils ne peuvent supporter le vide.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Vous aurez du mal à résister à ses charmes car il a l’art et la manière de faire battre votre cœur en vous donnant l’impression que vous pourriez vraiment être heureux ensemble. Il va jouer ses palettes de rôles pour une fois de plus vous manipuler. Il faut vous dire une chose : il déteste se montrer faible ! Le fait que vous l’obligiez à l’être va augmenter sa haine à votre égard. Il vous le fera payer si vous revenez ensemble. Il ne veut pas que quelqu’un puisse le lâcher car cela voudrait signifier qu’il a des failles.

Lorsqu’il vous relancera ne lisez plus ses messages car il verra les accusés de réception et donc interprétera cela comme une marque d’affection de votre part. Il va donc continuer à essayer de vous séduire.  Changez son nom sur le téléphone et si vous le pouvez : bloquez le. Au plus vous l’éloignez de vous et fermez les portes à double tours  au plus vous aurez le début d’une nouvelle vie. Il ne peut vous atteindre si vous ne le voulez pas.

Lire aussi : Suis-je en couple avec un pervers narcissique ?

N’oubliez pas que vous quittez un robot et non pas une personne ayant des sensations. C’est l’équivalent de DARK VADOR !

C’est un robot, une machine que vous quittez.

Vous ne quittez pas un être humain !

Jess du site jessetvous.fr 

 

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.