Parler d'Amour

Quitter un homme pour une femme : Témoignages de ces femmes qui l’ont fait !

Quitter un homme pour une femme : Témoignages de ces femmes qui l’ont fait !

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Quitter un homme pour une femme n’est plus si extraordinaire que ça bien que cela puisse faire peur. J’ai demandé à trois femmes qui ont quitté leur homme pour une femme de témoigner sur le sujet. Pour ce faire, je leur ai posé ces questions :

–            Vous avez rompu avec votre homme puis êtes tombée amoureuse d’une femme, comment expliquez-vous cela ?

–              Aujourd’hui, avez-vous une réelle préférence pour les femmes ou pour vous c’est plutôt une histoire de caractère/personnalité ?

–              Pourriez-vous donner des côtés positifs et négatifs dans vos deux relations ?

–              Dans quelle mesure une femme vous apporte-t-elle plus d’épanouissement dans votre relation ?

–              Aviez-vous déjà été attirée par les femmes auparavant ?

Quitter un homme pour une femme : Témoignage de Virginie :

Alors mon histoire est des plus classiques. J’ai 38 ans et deux enfants et j’ai toujours été avec des hommes et jamais attirée par les femmes.

L’année dernière mon couple n ‘allait pas très bien (routine, désintérêt de l’autre, manque de communication…)

A mon travail j’ai rencontré une femme qui était lesbienne mais je n’étais pas intéressée par elle en tant que partenaire mais plus comme collègue.

Nous avons fait une sortie un jour entre collègues et après cette soirée-là, nous avons commencé à discuter toutes les 2 via messagerie…

Au bout de 3 semaines , je me suis rendu compte que nos conversations n’étaient plus qu’amicales et que de l’attirance se profilait.

Elle m’a embrassée lors d une soirée entre amis communs. Baiser que je lui ai rendu aussi…

Je ne me suis pas posé de questions sur ce qui se passait à partir de ce moment-là.

Notre relation a commencé là.

Tout s’est passé très vite par la suite. J’ai avoué a mon ex conjoint la vérité et j’ai quitté l’appartement trois mois après pour me prendre un logement toute seule.

Nous sommes toujours ensemble aujourd’hui.

Je ne sais pas expliquer pourquoi ce grand changement…  je ne me suis pas trop pose de questions. Je suis tombée amoureuse d’une personne. Pas d’une femme. C’est compliqué à expliquer mais je ne me sens pas homo. Je suis avec une personne que j’aime et peu importe que ce soit une femme. Nous sommes connectées, avons les mêmes points de vue et la communication est primordiale entre nous…

Nous voyons les choses et le futur de la même façon et je me découvre à ses côtés.

Plus câline, plus attentionnée, plus en confiance…

Je ne sais pas comment sera le futur… nous avons des projets et j’espère que cela se concrétisera.

La suite, je ne la connais pas. Si ça devait se finir, je ne sais pas si je retournerais avec une femme ou un homme… je vis intensément avec la personne qui m’apporte du bien. Tout simplement.

Quitter un homme pour une femme : Témoignage de Caroline

Je vivais une histoire « je t’aime moi non plus » avec un homme père de deux enfants. Après 3 ans d’amour fou la routine et les enfants nous ont achevé… Je l’ai quitté. J’ai essayé de reconstruire quelque chose, j’ai cumulé les aventures … On s’est revus, on a réessayé, on se quittait, on se retrouvait, bref cette mascarade a duré 2 ans tout en étant chacun chez soi... Je pense que l’on s’aimait mais qu’on n’avait pas la même vie, les mêmes objectifs. Un été, je pars bosser à 1000km de chez moi, nous sommes toujours ensemble, on a passé un bon week-end juste avant mon départ je me dis que je l’aime et que j’ai de la chance de l’avoir à mes côtés.

Et puis les jours passent et il ne me manque pas.

On s’appelle tout les jours, il est rongé par le manque … moi je m’éclate ! professionnellement, j’ai de bons collègues, je ne le trompe pas du moins pas encore … Je retrouve une collègue que je connaissais d’avant et qui habite près de chez moi, on discute bien, peut-être même trop bien… Je sais qu’elle est homo et en couple.

Je n’ai pas spécialement d’objectif sur elle puis elle se confie sur sa vie de couple et à travers ses récits je me reconnais… vie mouvementée et chaotique avec une instabilité amoureuse énorme … cumuler les conquêtes pour moins aimer… se forger une carapace pour ne pas souffrir… Nos similitudes nous rapprochent. Jusqu’au jour où pour me taquiner elle me met la tête sous l’eau, je la prends dans mes bras et essaye de lui faire la même chose … sauf que là tel, un aimant elle m’attire… sur tous les plans je me sens sereine avec elle…

Je ne sais pas encore si ce geste est juste amical et si j’irai plus loin mais je la garde contre moi longtemps… On continue à discuter de tout, de rien elle ne se dégage pas de mon étreinte. Le temps de retourner bosser et on se retrouve le soir elle me reprend dans des bras je suis bien, heureuse … Je sens que petit à petit je tombe dans un gouffre … Je crois que c’est ce qu’on appelle l’amour. C’est bizarre, je ne me souvenais pas du tout quel effet cela faisait … sa douceur sa compréhension me réconforte. Je sens que c’est pareil pour elle. Elle est sereine souriante et détendue… ses yeux parlent pour elle.

Ce rapprochement s’est fait à un moment où j’étais un peu pommée et où je n’étais pas en mode séductrice voire prédatrice comme je pouvais le faire auparavant … Je ne m’étais jamais dévoilée de la sorte et surtout, en si peu de temps. A l’heure actuelle nous parlons d’agrandir la famille 😉

Ai-je une préférence pour les femmes ?

Je ne dirais pas cela, je suis capable de trouver un homme sexy aussi … mais c’est vraiment ma femme qui m’attire. Donc je mise plus que le caractère et la personnalité d’une personne que son genre.

– Points positifs d’une relation hétéro :

  • Pas de préjugés de la part des autres
  • Plus de facilité à construire une famille…

– Points négatifs d’une relation hétéro :

  • Trop de stéréotype … femme ménage bouffe esclave de sa vie de couple
  • Dans la vie intime pas toujours épanouie par l’acte lorsque l’homme ne cherche pas à approfondir les préliminaires…

– Points positifs d’une relation homo :

  • Affronter la différence, généralement votre conjointe pense en tant que femme … si vous n’avez pas eu le temps de faire les tâches ménagères elle va les faire où vous aider…
  • Sur le plan intime, c’est plus axé sur le plaisir de l’autre l’acte peut durer beaucoup plus longtemps. C’est plus doux plus tendre mais cela peut également devenir plus bestial …

-Points négatifs d’une relation homo :

  • Complexité pour procréer
  • Pas toujours bien vu

Je suis épanouie avec ma femme elle sait par avance ce que je vais faire ou vouloir.

Parfois j’ai l’impression qu’on communique par télépathie ! Lorsque je suis auprès d’elle je suis heureuse et sereine. Nous nous complétons à merveille. Là ou les hommes ont échoué elle a réussi … à me rendre fidèle et amoureuse sans effort de sa part ou de la mienne.

Mon attirance pour les femmes n’est pas nouveau en revanche. C’est la première fois qu’une relation dure si longtemps sans tromperie sans défaut … et où je suis vraiment amoureuse.

Quitter un homme pour une femme : Témoignage de Coralie

J’étais en couple avec un garçon depuis peu quand j’ai rencontré la fille avec qui je suis aujourd’hui . Enfin en couple c’est un grand mot. Lui s’attachait mais moi pas du tout . Je l’aimais bien donc je m’amusais mais je ne m’attachais pas réellement. Puis j’ai commencé à côtoyer cette fille et je m’en foutais encore plus de lui. Comment l’expliquer ?!

Je ne saurai pas du tout l’expliquer encore 6 ans après.

Il y a  des choses qui s’expliquent pas . Dès les premiers instants, dès les premiers échanges de paroles, échanges de sourire, échanges de rire, c’est comme si je savais qu’il fallait que j’essaye avec cette femme ! J’ai eu un énorme coup de cœur sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. On peut pas l’expliquer. J’étais la plus heureuse quand on s’est enfin embrassées mais j’en ai aussi pleuré la nuit pour chercher à comprendre à l’époque ce qu’il m’arrivait !  Mais malgré les doutes j’ai décidé de suivre mon instinct et mon coeur qui me disait de foncer avec cette fille et j’ai donc quitté le mec dans la foulée.

Je ne pense pas avoir de réelles préférences pour les femmes. C’est la que c’est bizarre. Physiquement je regarde les hommes, je trouve certains hommes très beaux et ma copine se méfie d’ailleurs plus des hommes que des femmes avec moi ahah

Mais quand je discute, quand je partage avec des femmes, alors je suis plus attirée par elles que par les hommes. Mon attirance ne se fait pas au regard mais à la relation que je peux avoir avec la personne donc oui je pense que la personnalité et le caractère sont le plus important et surtout le feeling entre deux personnes !

Avec le recul je pense aussi que je n’ai aucune confiance en les hommes comparés aux femmes.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.