Quitter un homme pour un autre : ce que vous devez savoir

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Quitter une personne qu’on aime ce n’est pas dur c’est SUPER compliqué car on culpabilise, on doute et on a peur d’avoir fait le mauvais choix. Alors quand on décide de le quitter pour quelqu’un d’autre ça complique d’autant plus la situation. On est confronté à un tsunami de questions qui nous chamboule de toute part : Est-ce que je fais une erreur? Est-ce le bon choix? Dois-je lui dire que je le quitte pour une autre personne? Ce n’est pas une simple rupture mais c’est aussi une question de principes et d’honnêteté envers soi et envers l’autre.Dans cet article, je vais tenter de vous ouvrir quelques portes de réflexions afin de vous aider à faire le bon choix. Quitter un homme pour un autre c’est décider de rompre un lien et de blesser le coeur, alors autant le faire après mûre réflexion.

Quitter un homme pour un autre : comment savoir si c’est le bon choix?

Si vous voulez quitter votre copain parce que vous avez des vues sur une autre personne, il faut savoir où aller et quoi décider. Si vous avez déjà une relation avec une autre personne, nous sommes dans un cas de figure où vous trompez votre partenaire. Quelle que soit votre situation, une décision s’impose ! Il faut toujours être honnête envers soi et les autres. Vous pouvez vouloir prendre le temps de réfléchir mais cela peut avoir un impact négatif car vous risquez de vous enliser dans une situation qui va vite vous dépasser. Quoi qu’il en soit, il faut avancer vers une décision après avoir pris le temps de la réflexion.

Lire aussi : Aimer deux personnes en même temps, comment choisir

Je vous conseille de prendre un moment pour répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui ne fonctionne plus dans ma relation?
  • Pourquoi suis-je attirée vers une autre personne?
  • Quels sont les atouts de cette personne?
  • Mon copain est-il différent? pourquoi?
  • Qu’est-ce qui fait que je me sens mieux avec l’autre personne?
  • Que faudrait-il pour que je reste avec mon amoureux?

Lorsque vous aurez pris le temps d’identifier ce qui ne va plus et les raisons de votre envie d’un ailleurs, il sera temps de se demander : Est-ce que j’ai TOUT ESSAYÉ pour arranger la situation dans mon couple?Si vous partez ce n’est pas pour revenir deux jours plus tard, donc, réfléchissez posément avant de vous précipiter. Quitter un homme pour un autre ne doit jamais être fait sous impulsion, colère ou peur sans quoi vous allez regretter votre geste.

Ma vie sera-t-elle plus belle dans les bras d’un(e) autre?

Lorsqu’on rencontre une nouvelle personne on a tendance  à la mettre sur un pied d’estale. Normal puisqu’on se montre toujours sous son meilleur jour lors d’une nouvelle rencontre. Il faut vous demander si cette  » nouvelle » relation peut réellement vous apporter l’amour et le soutien que vous méritez. Peut-être avez-vous besoin de vous mettre en  » danger » pour vous expérimenter. Sans quoi, il ne sert à rien n’en parler et de provoquer des dommages collatéraux. Demandez-vous si cette nouvelle relation vaut vraiment la peine de mettre un terme à votre histoire actuelle.Quoi qu’il en soit, il va falloir prendre une décision ! Si vous êtes malheureuse, que vous avez tenté d’améliorer la situation en vain, c’est qu’il est peut être temps de partir.

Lire aussi : La règle du 80/20 en amour ! Attention à ne pas quitter le mauvais partenaire

Comment rompre?

Quand on décide de quitter un homme pour un autre, il faut assumer et respecter la personne que vous avez aimée. Il est inutile de faire de longs discours qui ne serviraient qu’à vous faire douter de votre décision. Inutile de lui faire plus de mal que de raison en lui disant que vous partez pour un autre homme. Annoncez votre décision de mettre un terme à la relation car votre amour n’est plus aussi présent qu’auparavant.

Libre à vous de tout dire mais mettez-vous à sa place : comment réagiriez-vous si l’homme que vous aimez vous annonçait qu’il vous quitte pour une autre? Mal ! Si malgré tout, vous voulez lui dire, ne rentrez pas dans les détails : annoncez que vous avez rencontré quelqu’un et n’argumentez pas sur le « pourquoi du comment ». Il est inutile d’ajouter de la souffrance dans une situation qui peut détruire un coeur.

Comment gérer « l’après »?

Quand on prend une telle décision, il faut l’assumer pleinement. Voilà pourquoi j’insiste sur la réflexion préalable à avoir avant de quitter votre partenaire. On ne quitte pas pour revenir  » après réflexion » : on se doit de respecter la décision qui a été prise. Ce qui compte c’est d’arriver à être heureuse . Vivez pleinement votre nouvelle relation afin de vous ressourcer et d’aller vers l’avant. Essayez de gérer les  » modalités » le plus rapidement possible. Le déménagement devra être fait dans un laps de temps très court afin de ne pas laisser les séquelles prendre trop de places. Pa rapport à votre ex, il faut installer une distance nécessaire à la reconstruction. Après coup, il sera toujours possible d’installer une amitié, MAIS ce n’est pas du tout la priorité!

Quand on prend une telle décision, il faut l’assumer pleinement. Voilà pourquoi j’insiste sur la réflexion préalable à avoir avant de quitter votre partenaire. On ne quitte pas pour revenir  » après réflexion » : on se doit de respecter la décision qui a été prise. Ce qui compte c’est d’arriver à être heureuse .

Vivez pleinement votre nouvelle relation afin de vous ressourcer et d’aller vers l’avant. Essayez de gérer les  » modalités » le plus rapidement possible. Le déménagement devra être fait dans un laps de temps très court afin de ne pas laisser les séquelles prendre trop de places. Pa rapport à votre ex, il faut installer une distance nécessaire à la reconstruction. Après coup, il sera toujours possible d’installer une amitié, MAIS ce n’est pas du tout la priorité!

Pour finir…

Quitter un homme pour un autre n’est pas une décision facile. Prenez le temps de peser le pour et le contre et n’agissez jamais sur une impulsion. Le coeur est fragile et doit être respecté car les blessures mettent toujours du temps à cicatriser.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Quitter un homme pour un autre : ce que vous devez savoir”

  1. « Inutile de lui faire plus de mal que de raison en lui disant que vous partez pour un autre homme. Annoncez votre décision de mettre un terme à la relation car votre amour n’est plus aussi présent qu’auparavant.
    Libre à vous de tout dire mais mettez-vous à sa place : comment réagiriez-vous si l’homme que vous aimez vous annonçait qu’il vous quitte pour une autre? Mal  »

    Remarquable!! Ne pas dire a l autre ce qu on aimerait pas qu il nous fasse!! 5-10-15 ans de couple, ça mérite pas un peu de respect et d honnêteté ?? Mentir, Ce n est pas proteger l autre, C est juste un moyen de ne pas avoir a assumer, d éviter le jugement, bref de la lâcheté égoïste… C est facile de donner des conseils quand on a le beau rôle, on en reparle quand ce sera votre tour. On m a fait le coup, et depuis, fini le mec clean, je fais pas de cadeau et les princesses vont morfler. Et après tout, tant que ça se sait pas, hein!!

    • Je ne suis pas d’accord avec vous personnellement David… On m’a quittée pour une autre il y a un an et j’aurais vraiment préféré ne pas le savoir ! Car à cause de cette histoire, je mets tous les hommes dans le même panier, je ne peux plus faire confiance. Après 7 ans de vie commune, savoir que j’ai été trompée pendant plusieurs mois et qu’il a fini par en choisir une autre plutôt que moi, me dévalorise énormément. J’aurais préféré qu’il me quitte dignement et qu’il aille faire ses affaires s’il le souihaitait mais franchement j’aurais préféré nne jamais savoir qu’il me quittait parce qu’il avait trouvé mieux que moi… Il n’y a rien de plus rabaissant pour l’estime et l’ego…

Laisser un commentaire