Parler d'Amour

Qu’est-ce que le respect dans un couple ? 8 preuves de respect

Auteur

Sans l’amour, un couple va rarement loin ensemble. Mais les sentiments ne sont pas suffisants pour assurer le bonheur d’une relation amoureuse. Il faut aussi partager des valeurs, et certaines sont fondamentales. Semblable à la confiance, le respect est une valeur de base, essentielle à toute relation de couple. Il permet de bâtir une relation solide. Ce respect doit être mutuel bien entendu de la part des deux partenaires. Mais il ne faut pas oublier que pour vivre une relation équilibrée et respectueuse, il faut du respect vis à vis de soi et pas seulement vis à vis de l’autre. Autrement dit, il est important de se respecter et de respecter. Alors, qu’est-ce que le respect dans un couple ? 

Qu’est-ce que le respect dans un couple ? Commencer par se respecter soi-même

1/ S’apprécier à sa juste valeur

Avoir une bonne estime de soi, ce n’est pas croire que l’on est mieux que les autres, mais simplement penser que nous avons une vraie légitimité, au même titre que n’importe qui. Si on croit en soi, les autres reconnaîtront notre valeur et par interaction on respectera celle des autres.

Dans un couple, c’est la même chose. Penser que l’on est un « je » ou un « moi » permet de reconnaître le « je » ou le « moi » de l’autre. Et si chacun prend sa place et la donne à l’autre, alors le « nous » est équilibré et a une valeur propre aux yeux du couple et des autres. 

Préc.1 / 8
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.