Parler d'Amour

Quelle musique écouter après une rupture ?

Quelle musique écouter après une rupture ?

Finissez-en avec votre chagrin !

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ? Commandez mon ebook !

Auteur

Après une rupture, on a presque tous envie de s’enrouler dans sa couette avec de la musique triste (et du chocolat, un thé, un lait chaud au miel… Bref, un truc réconfortant). On peut penser que ce moment maussade est nécessaire pour évacuer les mauvais sentiments avant de se reprendre en main. De même, écouter de la musique triste aide parfois à exorciser ses émotions. Voici une petite playlist pour accompagner ce moment noir :

  • The Script – Breakeven, pour laisser les idées s’évader au fil de la musique
  • REM – Everybody Hurts, parce que c’est triste mais il y a de l’espoir à la fin
  • Gary Jules – Mad World, parce que la mélancolie est poussée à son extrême pour une magnifique chanson
  • Bill Callahan – Riding for the feeling, parce qu’elle est l’illustration même de ces instants difficiles (et fait beaucoup de bien à ce moment)

Le pire est passé, vous vous décidez enfin à abandonner votre couette (et pas seulement parce que vous avez envie de faire pipi) mais ça fait encore mal ? Vous commencez à relativiser tout en continuer à souffrir, c’est le moment d’écouter des chansons qui rappellent que l’amour c’est triste, pour se sentir moins seule :

  • The Passenger – Let her go
  • U2 – Song for someone
  • Love will tear us apart
  • Bon Iver ou la reprise de Birdie – Skinny Love
  •  Artic Monkeys – Do I wanna know, parce que ça parle de coeur brisé mais façon rock’n’roll
  • Charli XCX – Breaking up
  • Tove Lo – Habits (Stay High), on préferera même le remix à l’originale (à noter que Queen of Clouds de Tove Lo est axé autour d’une histoire d’amour, de la rencontre, passion, stabilité jusqu’à la rupture)
  • Lykke Li – Never gonna love again
  • RODHES – Wishes
  • Daft Punk – Instant Crush, je ne sais pas trop si la chansons parle d’amour ou d’amitié mais le clip représente un amour qui se consume. Et parce que de toute façon, on ne s’en lasse pas.

Assez écouté de chansons tristes, il ne faut pas non plus se complaindre dans sa tristesse ! Oubliez toutes ces sombres paroles d’amour et évitez-les pour les quelques temps à venir, l’heure est désormais aux musiques joyeuses et diverses.

Mais ne ressortez pas votre ancienne sélection pour autant : la musique a un fort pouvoir de réminiscence c’est-à-dire que si vous écoutiez souvent Good Vibrations des Beach Boys à l’époque où vous étiez avec votre ex, la chanson va vous rappeler la vie que vous avez avec lui, même si il n’est pas directement lié à la chanson. Imaginez que vous ayez pris l’habitude de l’entendre en voiture, pour aller chez lui : réécouter la chanson entraînera des visions de la route que vous preniez. C’est un peu nul d’être triste en écoutant une chanson aussi joyeuse pour une question de souvenirs hyper banals – en plus. Il est donc temps de renouveler votre playlist et pas seulement avec des chansons tristes ! Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques mois, vous pourrez ressortir Good Vibrations et l’apprécier à nouveau pour ce qu’elle est. Et puis, un jour, peut-être un dimanche pluvieux, il vous viendra l’idée d’écouter Hello d’Adele (ou cette superbe cover)et de songer à cette histoire passée que vous aviez oubliée…

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.