Parler d'Amour

Que faire en Guadeloupe en couple en une semaine ?

Que faire en Guadeloupe en couple en une semaine ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Nous avons eu la chance de partir une semaine en Guadeloupe et je voulais vous partager notre expérience. Que faire en Guadeloupe en couple en une semaine ? Je vais pouvoir répondre à cette question !

Que faire en Guadeloupe en couple en une semaine ?

Tout d’abord, je dois dire que 8h d’avion c’est le kiffe total ! On a l’habitude des longs voyages (Bali, Colombie…) et que là, 8h d’avion ça passe crème ! Sans compter le prix, on en a eu pour 400€ aller-retour, ce qui n’est pas énorme pour un long courrier !

Nous avons coupé notre voyage en deux :

Nous avons passé les trois premiers jours sur Basse-Terre puis les 4 derniers sur Grande-Terre à Saint-François.

C’était vraiment la meilleure idée car cela nous a permis de faire tout ce qui était forêt, activité en plein air au début puis de passer au repos et farniente pour les derniers jours dans un endroit un peu plus touristique !

1/ Que faire en Guadeloupe en une semaine ? ==> Nos 3 premiers jours à Basse-Terre

Tout d’abord, il vous faudra louer une voiture à votre arrivée. Nous n’avions jamais vu des prix si bas niveau location de voiture, certaines agences proposent des voitures à 15€ la journée !

1/ Cascade aux écrevisses

A Petit Bourg, sur la route de la Traversée on trouve la Cascade aux Ecrevisses. Ainsi, alors que nous étions sur la route entre notre arrivée de l’aéroport à Basse-Terre, nous nous sommes arrêtés pour profiter de cette jolie cascade et de sa fraîcheur plus que bienvenue !  On enjambe les rochers, on se promène puis on se baigne avant de repartir vers notre logement !

parlerdamour.fr

2/ Plage de Malendure

La plage de Malendure est située au nord de Bouillante. Cette plage n’est pas la plus jolie, loin de là ! Elle est petite et très bruyante. Par contre, elle est géniale pour faire de la plongée ou pour boire un bon rhum en écoutant des concerts organisés sur la plage !

routard.com

3/ Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles

Si vous voulez découvrir la faune et la flore et vous balader dans un joli parc vert, vous allez adorer le Zoo du parc des Mamelles. Vous verrez des tortues, des pumas, des jaguars, des singes, des oiseaux… Vous pourrez aussi profiter du petit parcours dans les arbres ! En bref, une balade en amoureux romantique et sympa ! D’ailleurs, le parcours dans les arbres m’a fait un peu penser à notre voyage de 15 jours au Costa Rica.

4/ Plage de Petite-Anse

Cette plage de Basse-Terre est petite mais magnifique ! Il s’agit d’ailleurs plus d’une crique avec du sable que d’une plage puisqu’elle est entourée de roche. Vous pourrez aussi faire du snorkling et voir de beaux poissons ! Ce qui est génial en Guadeloupe c’est que, peu importe où vous êtes, il vous suffit d’enfiler un masque et un tuba pour voir plein de poissons et de coraux !

Petite-anse

parlerdamour.fr

5/ Volcan de la Soufrière

Même si le nom “Soufrière” se rapporte évidemment au soufre, on peut aussi se dire qu’il sonne bien ! En effet, nous avons vraiment SOUFFERT pour grimper tout en haut sous le cagnard ! Mais quel spectacle à l’arrivée ! Si vous allez en Guadeloupe, il faut à tout prix que vous montiez en haut du volcan !

parlerdamour.fr

parlerdamour.fr

6/ Canyoning

Je crois que ça a été une de mes journées préférées ! Nous sommes passés par le site canopeeguadeloupe et ce fut un régal ! Nous avons fait le niveau 3 (bien qu’il s’agissait de ma toute première fois en canyoning). En terme de nombre, nous n’étions que 4 ce qui fait que nous avancions vite, pas le temps de s’ennuyer ! Les paysages étaient oniriques, sublimes, des paysages comme je n’en avais jamais vus auparavant et pourtant nous voyageons beaucoup ! Des piscines d’eau turquoise, des cascades, des bassins cristallins… Le rêve total pendant 3h!

parlerdamour.fr

parlerdamour.fr

7/ Plongée

Comme je l’ai dit plus haut, on peut faire de la plongée sur la plage de Malendure. On prend un bateau qui nous emmène plus loin, et c’est parti pour découvrir les incroyables fonds marins guadeloupéens !

plongee-guadeloupe.com

2/ Que faire en Guadeloupe en une semaine ? ==> Nos 4 derniers jours à Grande-Terre

Après Basse-Terre, nous changement de cap direction Grande-Terre !

1/ Plage de Saint-François

Notre logement (Crystal beach) donne directement sur cette superbe plage sur laquelle on peut faire de longue balade, pic-niquer, faire du snorkling ou encore, se prélasser au soleil !

parlerdamour.fr

2/ Balade à la Pointe des Châteaux

Il n’y a pas de châteaux à la la Pointe des châteaux.  La pointe se situe à 11km de la commune de Saint-François dont le nom provient également des capucins qui avaient mis la Paroisse des châteaux sous le patronage de Saint-François d’Assise. Sur la première photo, si vous regardez bien, vous voyez une croix au loin. Nous sommes donc montés jusqu’en haut (deuxième photo). C’est une balade romantique et vraiment agréable à faire ! En plus, elle n’est pas difficile.

parlerdamour.fr

parlerdamour.fr

3/ Excursion en bateau à vieux Bourg-Île Macou et l’île aux oiseaux

Nous aurions aimé faire cette excursion en canoë, malheureusement, nous nous y sommes pris trop tard ! Donc réservez bien à l’avance. Nous avons donc opté pour l’option bateau et se fut aussi très agréable : nous avons visité vieux-bourg, l’île Macou et l’île au oiseaux (complètement dingue soit dit en passant !).

Une visite guidée très intéressante grâce au guide qui nous explique tout !

parlerdamour.fr

Vieux Bourg – parlerdamour.fr

Ile Macou – parlerdamour.fr

Ile Macou – parlerdamour.fr

Île aux oiseaux – parlerdamour.fr

4/ La magnifique plage des Bois Jolan et Snorkling

Une des plus belles plages que l’on ait fait (avec celle en dessous). Un véritable petit Paradis sur Terre ! Et avec un masque et un tuba vous verrez des tonnes de poissons !

5/ La sublime plage des Salines (et Snorkling)

Malgré les sargasses, cette plage est une véritable piscine d’eau salée ! Le snorkling y est absolument génial ! Sans compter que quand nous y sommes allés, l’eau était à 28 degrés !

parlerdamour.fr

J’espère que vous aurez apprécié notre petit programme, et vous êtes-vous déjà allé en Guadeloupe ? Qu’avez-vous préféré ?

Pour voir tous nos voyages c’est par ici !

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.